Multimedia
Audio
Video
Photo

Mandat de grève chez B.F. Goodrich - LES MEMBRES DE L'AIMTA-FTQ VOTENT A L'UNANIMITE

Anonyme, Domingo, Junio 29, 2003 - 19:49

AIMTA

MONTREAL, le 27 juin - Les 50 membres de la section locale 423 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA-FTQ), chez B.F. Goodrich de l'arrondissement Mont-Royal à Montréal, ont refusé hier (jeudi) la dernière offre de l'employeur à l'unanimité et accordé un mandat de grève à l'exécutif syndical dans la même proportion.

"Les membres viennent de nous fournir un rapport de force important par ce très fort mandat de grève et pour l'employeur, le message devrait être clair : pas question de concessions", nous dit Pierre Brisebois, conseiller syndical de l'AIMTA-FTQ et négociateur.

L'employeur demande des concessions importantes au niveau de l'assurance collective, l'ancienneté et la protection contre l'inflation. De plus, l'employeur offre un gel de salaire pour la première année et une timide augmentation de 1,50 % la deuxième année.

B.F. Goodrich fabrique des pompes à essence pour moteurs d'avion. Le contrat de travail est échu depuis le 31 janvier 2003.

Les machinistes représentent 15 000 membres notamment dans l'aérospatiale, le transport aérien, l'industrie ferroviaire, etc.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.
www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.