La taxe sur la pauvreté.

Anonyme, Jueves, Junio 26, 2003 - 23:58

Alain Thomas

Des frais bancaires ou une taxe sur la pauvreté ?

Le tout se passe en cati-mini, sans tambour ni trompette. La Banque Nationale du Canada, vient d'augmenter le seuil de la gratuité des frais pour transactions de $1000 à $2500 !

Imaginez, pour ne pas payer de frais bancaires vous devez, si vous êtes un de leurs clients, laisser en tout temps un solde minimal de $2500. Cela en revient à n'imposer des frais qu'aux plus pauvres de la société. Il s'agit d'une taxe à la pauvreté déguisée, une explitation des plus faibles qui n'a aucunes justifications, pas même celles de répondre aux attentes des actionnaires.

Si la tendance des institutions financières se maintient, il faudra que le petit peuple que nous sommes fasse des actions concrètes et demande un encadrement. un compte de banque est un produit essentiel aujourd'hui et tous devrais y avoir facilement accès sans discrimination. Les frais pourraient être répartis selon la capacité de payer en rapport aux services fournis.

Et les Banques et Caisses qui affichent des profit faramineux.

Alain Thomas