Multimedia
Audio
Video
Photo

Echec de la conciliation entre la STM et les chauffeurs et grève possible à la rentrée d'automne

Nicolas, Jueves, Junio 19, 2003 - 20:19

SCFP

MONTREAL, le 19 juin - Après plus de 6 mois de négociations et 8 jours intensifs de conciliation, le Syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Montréal (section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique SCFP-FTQ) constate l'échec de la démarche de conciliation et profitera de la période estivale pour négocier les services essentiels à offrir en cas de grève.

"Les déclarations de la haute direction de la STM menaçant de fermer le métro les fins de semaine et de sabrer dans les services le soir et la nuit ne sont que des tentatives d'intimidation cousues de fil blanc. Il est malheureux que la STM se serve du public voyageur pour saborder dans les faits la démarche de conciliation", a déploré le président du syndicat, M. Claude Benoît.

"La direction de la STM se prépare un automne chaud par ces déclarations malhabiles et irresponsables qui n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu. Il faudrait être naifs pour voir une coincidence entre le stade où nous en étions rendus en conciliation et ces sorties publiques de l'employeur", a ajouté le dirigeant syndical.

www.scfp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.