Multimedia
Audio
Video
Photo

(Montréal) Lock-out dans le Vieux-Port? Piquetage de solidarité!

Anonyme, Jueves, Junio 5, 2003 - 19:37

NEFAC-Mtl

Dimanche le 8 juin à midi, on vous invite à venir vous rassembler avec nous à la station de métro Place d'Armes. Ensuite nous irons au Vieux-Port pour faire du piquetage en solidarité avec les employéEs en lock-out.

-------------------------------
PIQUETAGE DE SOLIDARITÉ
Dimanche 8 juin, midi
Rencontre : Métro Place d'Armes
--------------------------------

Depuis des mois, les 360 employéEs de la Société du Vieux-Port, qui sont en majorité, mais pas tous, jeunes et étudiantEs, réclamaient des augmentations de salaires et une plus grande sécurité d'emploi. Pendant une grève de 48 heures pour faire reconnaitre leurs demandes, leurs patrons de la Société du Vieux-Port ont décidé de les mettre en lock-out. En lock-out donc depuis le 25 mai dernier, les employéEs du Vieux-Port, membres des syndicats 1033 et 1-A-333 de l'AFPC, sont maintenant victimes d'injonctions de la cour empêchant qu'un piquetage efficace des lieux soit possible.

En effet, la cour a imposé une limite de 6 piqueteurEs par entrée au site ce qui a eu pour effet de calmer les lignes qui étaient auparavant très bruyantes et énergiques. En début de lock-out, il n'était pas rare de voir 25-30 piqueteurs occupée une entrée(et ce à de multiples entrées), faisant sentir fortement leur présence à travers le Vieux-Port en dépit d'un certain harcèlement policier.

De plus, les employéEs en lock-out se font également harceler et bailloner par une Sécurité Privée, engagée par la Société du Vieux-Port dans le but d'empêcher les syndiquéEs de pénéter le site(qui reste toujours partiellement ouvert avec IMAX, Le Cirque du Soleil, etc).

La Société du Vieux-Port pense pouvoir tout faire! Lock-outer ses employéEs et essayer de continuer à opérer un site touristique dans le calme et le bonheur! Ça pas d'allure...

ON PEUT CHANGER ÇA!

Et oui! Alors que les syndiquéEs eux n'ont pas droit d'être plus que 6 sur une ligne de piquetage, nous, sympathisantEs de la lutte, pouvons être autant que nous voulons!Alors que les syndiquéEs n'ont pas le droit de pénétrer le site, nous, sympathisantEs de la lutte, avons le droit d'y accèder!

Allons montrer aux ptits boss administrateurs de la Société du Vieux-Port qu'on ne lock-out pas des travailleurs-travailleuses sans en payer le prix. Allons montrer à la cour que du piquetage peut encore se faire avec du dérangement, et que leur injonction n'est que pour nous un torchon!

Dimanche le 8 juin à midi, on vous invite à venir vous rassembler avec nous à la station de métro Place d'Armes. Ensuite nous irons au Vieux-Port pour faire du piquetage en solidarité avec les employéEs en lock-out.

UNE ATTAQUE À UN EST UNE ATTAQUE CONTRE TOUS!

--------------------------------------
PIQUETAGE DE SOLIDARITÉ
Dimanche 8 juin, midi
Rencontre : métro Place d'Armes
---------------------------------------

Un appel du Groupe anarchiste Bête Noire
membre local de la Fédération des Communistes Libertaires du Nord-Est (NEFAC).

Contact : b...@nefac.net
Site web : www.nefac.net

Notre site web
www.nefac.net
Documentos adjuntosTamaño
12188.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.