Multimedia
Audio
Video
Photo

La musique adoucit les mœurs. Vraiment?

Anonyme, Jueves, Junio 5, 2003 - 19:35

Pierre Desrosiers

Je pose la question, n’y a t-il pas anguille sous roche lorsque les lobbys patronaux encensent aussi clairement le programme d’un gouvernement?

La musique adoucit les mœurs. Vraiment?

Pierre Desrosiers

« L'attention de celui qui écoute
sert d'accompagnement dans la musique du discours. »
Joseph Joubert, Extrait des Pensées

Mercredi dernier le premier ministre du Québec, Jean Charest, a prononcé à l'Assemblée nationale le discours d'ouverture de la première session de la 37e législature. « C’est de la musique à nos oreilles. Ont est très, très heureux » de déclarer Gilles Taillon, président du Conseil du patronat du Québec (CPQ).

Je pose la question, n’y a t-il pas anguille sous roche lorsque les lobbys patronaux encensent aussi clairement le programme d’un gouvernement? Et si la déclaration aurait été commise par un haut dirigeant d’une centrale syndicale, il aurait fallu se questionner tout autant. Mais tel n’est pas le cas.

Il faudra donc réfléchir à cette question et vite. Car lorsqu’un groupe de pression aussi puissant que celui du CPQ semble en parfaite synergie avec le gouvernement, certaines sphères de la société en subiront assurément les coûts. Comme quoi les mœurs ne sont pas adoucies par toutes les musiques !

Discours du premier ministre du Québec, Jean Charest, à l'occasion de l'inauguration de la 37e législature.
www.premier.gouv.qc.ca


Asunto: 
Troublant
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-06-06 06:38

Troublant en effet l'omni présence patronale dans les affaires de l'état. Moi, ma musique sera plus douce lorsque je commencerai à observer que notre gouvernement est capable de prendre ses distances et de cesser d'octroyer toutes sortes de subventions à tord et à travers à ces chers entreprises cencésement au dessus de touts soupcons, telles entreprises de déforestation, porcheries de pollutions, etc


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.