Multimedia
Audio
Video
Photo

La revanche du corbeau

PVQ, Miércoles, Junio 4, 2003 - 21:48

Claude Sabourin

Qui n'a pas appris par cœur la célèbre fable de Lafontaine qui raconte l'histoire du renard et du corbeau ? On se rappelle que le renard, par flatteries et subterfuges, réussit à se procurer l'enviable fromage de maître corbeau. Et si l'histoire se continuait et que le corbeau, se sentant avec raison floué, voudrait rendre la monnaie de sa pièce à maître renard. Ce pourrait bien être le sort qui attend le Parti Libéral du Québec.

Pendant la dernière campagne électorale, le Parti Libéral du Québec a ouvertement courtisé les électeurs qui en voulaient furieusement au Parti Québécois d'avoir forcé des fusions, en leur promettant la possibilité de défusionner.

Triste désenchantement, le ministre Jean-Marc Fournier ne parle même plus de défusion mais d'adhésion. C'est comme s'il disait aux gens qui ont donné leur appui au Parti Libéral que ce n'était qu'une basse flatterie, qu'un subterfuge électoral qui est de bonne guerre, puisqu'il est question de prendre le pouvoir lors d'élections générales.

Et bien, je peux vous dire que le Parti Libéral pourrait bien se mordre les doigts d'avoir joué les apprentis-sorciers en jouant la carte de la pure démagogie dans ce qu'il y a de plus péjoratif.

La revanche de tous les corbeaux qui se sentiront floués par cette promesse qui ne verra jamais le jour, (à part cette fameuse loi-cadre qui décevra sans doute tout le monde) pourrait commencer par certains députés du Parti Libéral du Québec qui souhaitent aussi retrouver leurs anciennes villes. Sans parler des dizaines, des centaines de milliers de personnes qui sont prêtes à monter aux barricades afin de revendiquer leurs droits et leurs goûts de retrouver leurs petites municipalités.

La lune de miel entre la population et le nouveau gouvernement fraîchement élu pourrait bien être de très courte durée.

Claude Sabourin
Parti Vert du Québec
Argenteuil

Parti Vert du Québec
www.partivertquebec.org
Documentos adjuntosTamaño
12174.jpg0 bytes


Asunto: 
Si ce n'est pas déjà fini
Autor: 
Eric
Fecha: 
Jue, 2003-06-05 11:19

"La lune de miel entre la population et le nouveau gouvernement fraîchement élu pourrait bien être de très courte durée."

À ce que je peut voir, la lune de miel est même déjà fini. Ayons honte d'avoir fait élire un tel gouvernement.


[ ]

Asunto: 
comment noyer un poisson
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-06-05 15:18

Parfaitement en accord avec vous Éric . La manipulation de l'opinion publique de la part du partie libéral est très claire , il a commencé par nous annoncé qu'il y avais un manque a gagné de 4.3 milliard que le gouvernement précédent nous avais caché , la prochaine étape ?
Il nous dirons qu'ils ne peuvent tenir leurs engagements électoraux
à cause bien entendue du gouvernement précédent !!! Maître corbeau sur son arbre et ce sont les électeurs du PLQ et oui vous vous êtes fait endormir .... L'histoire est à suivre et je vous parie qu'il n'y auras pas de baisse d'impôts , nous voulions du changement et nous serrons servie .
Yves....


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.