Les réality-shows: le meurtre de la volonté

Sylvestre, Viernes, Mayo 23, 2003 - 16:36

Les réality-show: on en entend parler, les cotes d'écoute sont soi-disant extraordinaires, le monde s'y bousculerait afin de s'y faire connaître par le monde entier... Les réality-show: à quoi servent t-il vraiment dans le pays de l'oncle Sam?

Ce que je pense des réality-show, c'est que ce concept relève de la malveillance de producteurs qui n'ont rien d'autre à faire sur cette planète que de vouloir rouler dans l'auge du porc le Nord-américain moyen qui se croie invulnérable, comme ses héros de films favoris, au lieu de se préoccuper des problèmes environnementaux criants sur la planète, qui plongent l'humanité dans le chaos. Ces producteurs négligent d'éduquer "la masse", comme ils appellent les ignorants, en oubliant que "la masse" ne peut se sentir impliquée dans l'avenir de sa planète que si elle est instruite intelligemment, ce que les producteurs de films américains ne font pas, en général, se contentant de "tirer dans le tas", ramenant l'homme à la bête.
Le réality show, conséquemment, est un miroir que l'on tend à tous ces gens qui se croient invulnérables, dans l'insignifiance de leur réalité. Dans cette optique "éducationnelle", en nous y préparant à l’aide des «réality show», il y aura un temps où on nous forcera à vivre dans des maisons à miroir, et on nous privera de toute intimité en nous forçant à vivre en groupe, nous forçant à nous dégager de l'idéal introjecté par soi-même du héros américain qui combat l'injustice(et défend ses droits), en nous mettant constamment "sur la sellette", face au regard et aux jugements des autres. Forme subtile de lavage du cerveau s'il en est une, le contact forcé de l'égo avec la réalité du quotidien provoquera théoriquement une distanciation de soi-même face à l'idéal du «soi»-héros introjectée, nous transformant en lavettes résignées, incapables de nous défendre, parce que les gens s’identifient à leurs héros de films favoris. Il est connu en psychologie sociale que l’être humain qui fait face à des contradictions intérieures trop marquées éliminera dans ses modèles d’identification introjectés ce qui lui est inaccessible, c’est à dire ici, l’image du héros.
Décidément, l'esclavage du Nord-américain est bel et bien programmée.

les religion source de la guerre