Multimedia
Audio
Video
Photo

Hommes et Femmes en chicane

Tycoon, Sábado, Mayo 24, 2003 - 04:52

Moi-même

Mon sexe est différent de l'autre sexe, sans compté les hormones qui m'accompagne. Ce tout joue un peu sur ma personnalité et parfois ma pensé. Je peux être plus doux comme plus impulsif. Mais le comble du bonheur c'est qu'il procure un grand plaisir, plus que tout, aucune drogue ou autre plaisir lui arrive à la cheville. Mais pour ça, il me faut une personne, bien souvent, de l'autre sexe, puisque je suis hétéro. Alors il faut que je m'harmonise avec l'autre sexe si je veux gouté à se plaisir. Pareil si je serais homosexuelle car il n'a pas juste au lit que les relations hommes/femmes se font.

Au début, la nature nous a doté d'un instint qui fait en sorte que le mâle doit séduire la femelle et la protégé. La femelle, tant qu'à elle, doit avoir une certaine soummision puique d'habitude le corp de celle la ne permet pas un combat avec un autre mâle. En plus, quand elle est enceinte, elle devient très fragile et il faut encore plus la protégé. Ça, c'était il y a longtemps. Maintenant. Nous avons l'intelligence, elle est en transition avec l'instinct. Mais notre intelligence à remplacé une grande partie de notre instinct.

Mais, puisqu'on est encore en train de testé notre intelligence, il y a eu quelque désagrément sur la relation hommes/femmes, et même très désastreuse au court de notre histoire. À une époque pas très lointaine et présente en même temps (car cela dépent de la zone ou que l'on ai sur la Terre), les femmes était encore très soumis au hommes, mais pas nécessairement pour une question de protection. Plutôt par une certaine domination de l'homme. (La cause que ce soit l'homme qui a été le dominateur au lieu que ce soit la femme, je crois [mon opinion à moi] que c'est à cause que l'homme avais un certain physique plus fort que la nature à doté puisqu'au début c'était pour protégé la femme...).

Parlons maintenant des conséquence de cette domination discriminante. Cela à créé une grande frustration sur les femmes, puisque toute discrimination, un moment donné, crée une tension. Cela à entrainé du même coup une certaine haine envers les hommes. Les femmes ont parfois diabolisé les hommes, les hommes ont répliquer de la même façon ce qui à causé plus qu'un simple mal de tête. C'est en fait une forme de vengeance (oeil pour oeil dent pour dent). Par contre d'un autre côté les combat des femmes à fait en sorte qu'elles ont eu certains droits égaux. Mais nous savons tous que la "lwoa" (loi et justice) est tellement, comment dire, mal fait mettons, que certain droits des femmes ont empienté sur celle des hommes. Comme celle des hommes le fesais auparavant (et encore!). Résultat : Encore plus de chicane. Le gros gros problème est que, féministes est parfois sexiste, et masculiniste est parfois sexiste... et non pas UNIS. On voit sur la plupart des site social, le mot Femmes, point. C'est une très grande erreur de leur part, on doit plutot écrire Femmes/Hommes. Ou encore des groupe féministe qui n'accepte pas d'hommes dans leur "club" (pour ne pas dire secte) et la même chose du côté des groupe masculiniste (je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais cela arrive fréquenment). Au lieu de faire alliance, de s'aimé, de combattre ensemble, de dire qu'on est unis, qu'on veut tous la même chose : L'ÉGALITÉ! ...les 2 groupes se chicane, s'envoit promener, se noit dans des sujet infini, se crée des mythe etc. C'est de la pur enfantillage. Un moment donné lenfantillage fini en insulte... et en violence (le père qui frappe sa femme [violence physique], ou encore la femme qui garde son argent pour elle-même [violence économique]). La les hommes sont frustré, les femmes avec, on tombe dans le cercle vicieux de la vangeance et de la décadence, à place d'ouvrir ses yeux et voir que les hommes et les femmes ont belle et bien un cerveau et que peut-être il faudrais l'utilisé avec intelligence au lui qu'avec mépris.

Pour éliminer ce problème, il faut certainement évolué. Nous voulons l'égalité, nous voulons s'aimé, nous désirons le bonheur, pas vrai? Alors que l'ont fasse en sorte que ça mène à ça! Sans chicane... On peut se parler dans les yeux et faire constat des problème et s'entraidé. On peut le dire que nous désirons être égaux sur papier et dans la réalité. Nous sommes capable de s'harmoniser. Puisqu'il y a des "droits" qui s'empiente les un sur les autres au niveau des sexe, il faut mettre de l'ordre la dedans et faire en sorte qu'on soit égaux. Un mémoire qui tient compte de tout les être humain (FEMMES ET HOMMES) est beaucoup plus complèt et beaucoup plus clair que ceux qui ne font que parler des dur réalité de leur sexe sans dire un mots de l'autre.

Bon, il y a quelque chose de vrai qu'il faut parlé: Puisque l'éducation dans les école est vraiment nul, il faut que certaines femmes, entre elles, et certain hommes entre eux, se réunnisse pour parlé de réalité qui est directement lié a leur sexe, a leur physique tranformation de leur corp, etc. Exemple : Femmes enceinte qui se réunis, homme avec problème d'érection qui s'en parle, etc, etc. C'est très bien et néccésaire actuellement pour transmettre la meilleur information possible. Mais ce n'est pas un combat de sexe, c'est tout simplement se donné une chance à une meilleur éducation. Mais quand certaine femmes ou hommes ne veulent pas de l'autre sexe dans leur groupe pour des raison "politique" ça n'a vraiment pas de logique. Il est important de faire ses deux distinction.

La solution c'est tout simplement que femmes et hommes soit unis.. ce qui serait déja un pas vers un nouveau monde...

P.S.: Ce texte est en réfutation à tout les texte qui sont en confusion actuellement sur le CMAQ à propos des femmes et des hommes. J'espère apporté une petite étincelle de lumière.



Asunto: 
Texte injurieux, haineux et sexiste
Autor: 
Carl Desjardins
Fecha: 
Vie, 2003-05-23 13:37

Votre article est injurieux, haineux et sexiste et, de plus, il est sans aucun fondement ! Pour tout cela, je vote -1


[ ]

Asunto: 
Pas d'accord avec Carl
Autor: 
patc
Fecha: 
Sáb, 2003-05-24 11:00

Je trouve que ce texte est bien sensé, je n'y vois pas de propos injurieux ou sexiste.

Ça serait bien que tu appuies tes jugements avec des exemples tirés du texte, Carl.

Je ne vois pas très bien de quoi tu parles.

Pat


[ ]

Asunto: 
Le débat est ouvert oui
Autor: 
Tycoon
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 00:03

Je me suis peut-etre trompé sur certain fait sur mon texte, ca se peut, par mon manque d'expérience et manque de connaissance. Enfin si ca se pourrais jaimerai que les personnes s'en parle pour donner une meilleur connaissance des faits et faire débat, comme ca on n'en serais pas dans une impasse d'accusation sans mots. Enfin je suis ouvert et je suis capable d'écouté les autres gens de faire débat. Je suis sur dans le débat sur les femmes et les hommes, tout le monde pourrais se trouver un terrain d'entende au lieu de s'envoyé promener parfois... ou encore de s'enlisé dans des mythes.


[ ]

Asunto: 
Tout à fait d'accord
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 09:38

Il est bien écrit ton texte, moi j'ai pas de problème avec le contenu.
Quant aux erreurs sur les faits, disons que si ce sont des erreurs honnêtes dans le sens où elles ne sont pas volontaires, y'a pas de drame. Ça nous change quand même de la propagande mainstream elle aussi truffée d'erreurs factuelles, pas mal certain que tu sais à quoi je fais allusion.

Enfin, le cmaq c'est aussi des activités d'éducation populaire. Si tu as envie d'en savoir davantage sur les façons d'écrire, sur les techniques d'enquête et de reportage, reste à l'affût. Nous préparons présentement le contenu de plusieurs sessions de formation qui seront offertes dans les prochains mois.

J-P


[ ]

Asunto: 
C'est un début
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 11:45

C'est quand même un début de discussion, non ? Quand on tape sur quelqu'un, même au sens figuré, il ne faut pas s'attendre qu'il soit tout gentil et qu'il change d'avis ou mette un peu d'eau dans son vin. Des erreurs dans ce texte, comme il est dit plus bas, faites de bonne foi et en accepter correction par de l'information, que peut-on en dire ? Dans les deux groupes d'aide aux hommes auquels je participe, surtout la MPEQ, il y a des femmes, il y en a eu au C.A., comme bénévoles, intervenantes. Il y en a encore et il y en aura dans le futur. Une bénévole qui a répndu au téléphone s'est même fait engueuler par une intervenante du CLSC Rosemont, supposément "qu'elle avait pas d'affaire à être là dans un groupe d'hommes". Comme quoi les stéréotypes ne sont pas tous du même côté.

Au début de la MPEQ des membres se sont opposés à la présence de femmes à cause des gars en crises qu'on recevait. Je me suis battue pour la présence des femmes, il fallait justement montrer que nous n'étions pas un groupe anti-femmes, que les enfants avaient droit à leur 2 parents et que les 2 parents avaient droit aussi d'être bien traités . Il fallait aussi faire voir le plus tôt possible aux gars que les femmes ne sont pas toutes pareilles. Ils avaient à ce moment précis une mauvaise expérience avec "une" femme, pas toutes. L'autre aspect était la démonstration que des femmes appuyaient les hommes qui demandaient du support et qu'elles s'élevaient contre certaines femmes qui commettaient des injustices.

Mais je n'ai pas vu la même situation dans des groupes de femmes où il n'y a aucune présence masculine, et d'autres groupes d'hommes où la présence féminine est interdite. Est-ce que c'est bien comme çà ? Je crois que çà dépend de ceux et celles qui y oeuvres et de leur attitude. Je peux comprendre qu'une femme qui s'est fait battre puisse craindre de se dévoiler devant "un" intervenant et préfère une intervenante, la même chose s'applique aux hommes.

Nous ne sommes pas parfait, ni hommes ni femmes, ni masculinistes, ni féministes. Bien sûr qu'il faudrait se parler. Mais j'ai vu dans une commission parlementaire certains groupes de femmes se lever et quitter parce que des groupes d'hommes/pères avaient aussi été invité. Je vois aussi des groupes d'hommes ne plus vouloir tenter de dialogue. Mais il en reste qui veulent bien dialoguer en autant qu'on ne leur servent pas indéfiniment que dans le passé les femmes ont été discriminées, violentées et dominées, on ne peut dialoguer si la persone qui est en face se place dans une position de victime et vous donne le rôle de bourreau sans vouloir y déroger. On ne peut changer le passé et en faire payer à ceux du présent les injustices. Travaillons le présent.

Pas facile les relations humaines, mais si le CMAQ me le permet, j'aimerais participer et bénéficier des seesions d'informations qu'il prépare. Peut-être mettrai-je un peu plus d'eau dans mon vin et qui sait peut-être trouverai vosu quelques chose d'utile chez-moi, après tout, on ne peut-être totalement mauvais.

Alain Thomas


[ ]

Asunto: 
a suivre
Autor: 
sonia
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 15:02

bon, le retour au dialogue! merci, monsieur (mesdames?) Thomas, d'avoir tourné le guidon... le chemin a soudain moins d'ornières et plus d'asphalte. continuez votre promenade mais surveillez la glissière... merci aussi à Tycoon qui a permis que le debat se civilise.
et je seconde JP en tout point.


[ ]

Asunto: 
Sonia vas-t-elle aussi changer ?
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 22:54

Est-ce que le petit "mesdames" était nécessaire ? Je sens un ton qui frôle l'intransigence, est-ce que je me trompe ? J'ai expliqué que ces dames existent bel et bien, on a prêté de la malhonnêteté là, sans preuve. Je prête régulièrement mon PC à des copains copines de classes pour les travaux d'équipes. Dans mon quartier les étudaints n'ont pas tous les moyens de se payer un pc et un accès haute vitesse. Ici les dames qui ont signé ont donné leur avis, avoir voulu être malhonnête sonia j'aurais nié.

Quand a la suite des messages, n'y voyez vous pas de la généralisation ? "les femmes sont beaucoup opprimées", par "les hommes" ? Le patriarcat servit à toutes les sauces, est-ce que nos pères étaient tous des brutes sanguinaires au point de ne pas se rappeller quelques côté positif. Je veux bien lâcher du lest et comprendre les arguments qu'on me présente mais en tant qu'homme je n'ai jamais opprimé, je n'opprime et n'opprimerai jamais personne. LA seule personne sur laquelle j'exerce un contrôle c'est moi. Si on pête plus de pouvoir à un individu ou a un groupe en particulier "on risque" de créer un tyran, peu importe son sexe ou son origine.

Je n'utilise pas de violence, je ne l'enseigne pas à mes enfants et je n'en tolère pas. Oui il y en a, mais peut-on avancer ?

Alain Thomas


[ ]

Asunto: 
d'accord
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Lun, 2003-05-26 13:47

Moi aussi j'appuie.

Il faut comprendre que les intégristes/extrémistes parlent toujours plus fort que la célèbre majorité silencieuse. Mais que celle-ci est habituellement très sensée.

Nous avons ici un reflet d'une réalité composée de plusieurs nuances et le respect de ces nuances, humaines, est essentielle, à la vie en communautée, composée de sexes, de cultures, de styles de vie, ...

Je m'insurge contre ceux qui élèvent des barricades entre les compréhensions. Je résiste à la démonisation de qui que ce soit car :

" toute personne est non-coupable, jusqu'à preuve du contraire "


[ ]

Asunto: 
quelques choses à reprendre
Autor: 
emmanuelle
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 19:37

Allo Tycoon,ton article part sans doute d'une demarche honnete mais je pense que tu fais l'erreur de nier le coté "politique" des rapports entre les hommes et les femmes. En effet ce n'est pas une"chicane"qui se produit entre les hommes et les femmes mais un rapport inégalitaire avec le groupe des hommes (au niveau théorique) qui opprime le groupe des femmes. C'est en gros le systmème patriarcal qui a crée les dominants et des opprimées. Je ne dis pas que dans le privée des hommes peuvent etre tres cools comme des femmes qui peuvent etre de véritables mégères; mais il faut plutot voir au niveau niveau global de la société. Le système patriarcale organise les deux sexes de telle sorte à que chacun connait une fonction et une place différenciées et inégalitaires. C'est un peu comme le systéme capitaliste qui a besoin des patrons et des ouvriers pour exister; Dans ce cas là on parle difficilement de chicanes entre les deux classes mais d'interets divergents.
Pour revenir à la notion de politique, je pense que justement le privée est politique et non naturel et donc meme parler d'erection n'est pas neutre mais construit.
Jre pense aussi qu'il n'est pas juste de mettre sur le pied les féministes et les masculinistes car la position des femmes et des hommes n'est pas (encore) symetrique actuelement et cela contrairement à ce que les masculinistes tentent de faire croire. je t'invite d'une part t'interesser à la situation des femmes et à te renseigner sur les raisons de la non-mixité dans certains groupes politiques car tous les groupes féministes ne sont pas non-mixtes.Il existe également des groupes masculins contre le sexisme comme celui de Martin Dufresnes à Quebec.
A plus tard pour d'autres débats


[ ]

Asunto: 
Oui, c'est vrai que, en réali
Autor: 
Tycoon
Fecha: 
Dom, 2003-05-25 20:42

Oui, c'est vrai que, en réalité, le systeme patriarcal fait en sorte que les femmes sont beaucoup opprimé. Aussi il faudra que je sache les raison de pourquoi certain groupe féministe sont non-mixte. Beaucoup de gens crois que c'est tres illogique, moi je trouve ca aussi, mais bon y'a surement des raisons, comme le fait que certain hommes pourrais faire divergence avec certain mythe relié au femmes a cause de son éducation et son "brain-wash" que la société patriarcal a fait. Mais encore la, c'est confu, il faudrais vraiment que je fasse des recherches pour voir le pourquoi...

Mais... il ne faut pas que tout soit non-mixte. Sinon il y a manque de communication entre les groupe masculiniste et les groupe feministe. Comme par exemple, certaine loi favorise plus un sexe que l'autre... souvent c'est l'homme qui est favorisé, mais, par surement manque de communication (ce qui favorise les confusion) il y a eu des droit aquis par les femmes qui on fais, non pas balancé la justice, mais favorisé plus les femmes pour ca. Résultat : les hommes ont encore plus d'arguments, plus le certain "brain-wash", de diabolisé les femmes. Ce qui favorise le sexiste. Mais si les deux groupes se saurais parlé et se serais unis pour faire pression sur les dirigeant pour changer la lois en sorte pour que les deux sexe soit autant favorisé, il n'y aurais pas eu cette plus grande haine qui se serais produit.

Alors pour la questions des droits et de la justice, il faut que les discusion ne se fasse pas juste au niveau du meme sexe, mais des deux. C'est comme, les deux parti se sont réunnis au départ du meme sexe pour en discuté, et a la fin les deux partis se réunisse ensemble pour finalisé leur revendications. C'est sur qu'il y a peu d'outil pour faire telle réunion, mais bien entendu juste faire un approche entre les deux groupe serais déja bien mieux.

Apres avoir lu ton ta réfutation je constate ceci : C'est sur que ce n'est pas sur tout les sujet que les hommes et les femmes doit etre mixte... mais certain, souvent sur les question politique de droits et de justice, les deux groupes doit vraiment communiquer pour en arrivé a la plus logique des revendications. Parce que si on continue a etre trop indépendant envers l'autre sexe, on ne réussira pas a percevoir qu'en fin de compte nous somme inter-dépendant, tous, et qu'il est nécessaire d'avoir un certain lien entre nous pour qu'on soit égaux en droits et libertés.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.