Multimedia
Audio
Video
Photo

L'écosystème forestier de l'Escarpement, un domaine à sauvegarder

Anonyme, Domingo, Mayo 18, 2003 - 06:00

R. Thériault, Comité de protection de l'environnement de Québec

L'urgence de garantir la préservation de l'écosystème de la forêt de l'Escarpement, a fait l'objet d'une activité organisée samedi le 17 mai 2003, avec l'implication des AmiEs de la Terre de Québec, le Comité de protection de l'environnement de Québec et rassemblant aussi en fait la participation d'une vingtaine de comités et d'organismes s'opposant à la destruction de cet écosystème unique. C'est le seul véritable domaine forestier logeant dans la partie urbanisée de notre ville, qui subsiste encore pour le moment, mais pour peu de temps, si rien n'est fait rapidement pour garantir sa sauvegarde. Or il se trouve que le projet de "plan directeur pour la protection et la mise ne valeur de la forêt urbaine et des espaces naturels" proposé par en avril la ville de Québec n'inclut même pas cet écosystème de toute première importance.

Comité de protection de l'environnement de Québec
www.copreq.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
11935.pdf63.88 KB


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.