Savez-vous ce qu'est un bourdon ?

Anonyme, Jueves, Mayo 15, 2003 - 06:49

Nicole Girard

On en retrouve au travail, dans notre voisinage, dans les soirées sociales, ils s'infiltrent le plus fréquemment dans notre vie privée et familiale.

C'est un insecte qui en pousse un autre hors du nid pour prendre sa place.

Et voilà, la véritable définition du bourdon qui n'existe pas seulement chez les insectes mais aussi chez les humains.

Et croyez-moi, il y en a beaucoup. Sont-ils là pour nous rendre la vie infernale ou tout simplement pour nous faire gagner notre ciel ? Peut-être les deux.

Étant un prédateur né, il ne se montre que lorsque le " piégé" est suffisamment bien nanti, intéressant et carrément innocent sinon… aucun intérêt pour lui.

Aujourd'hui, nous faisons face à une véritable épidémie, il se propage partout et aucun insecticide n'en vient à bout.

Si on a la chance de le voir arriver, nous devrions immédiatement sonner l'alerte " Attention, gros bourdon en vue, surveillez vos arrières ". Mais, il est souvent trop tard lorsqu'il fait irruption et s'installe confortablement dans " vos " affaires.

Donc, un seul petit conseil. Si vous en repérez un, poussez-le tout de suite sinon c'est lui qui vous poussera et bonne chance si vous avez à le combattre, car il a sept vies et est très tenace, ce sera vous ou lui…alors, aucune pitié sinon il vous aura. Nicky

Site familial avec des faits vécus
www.digicom.qc.ca/~nicky/