Multimedia
Audio
Video
Photo

Savez-vous qu'il y a inégalité entre les hommes et les femmes ?

Anonyme, Lunes, Mayo 12, 2003 - 20:30

Nicole Girard

Pourquoi pensez-vous qu'il y ait tant de suicides chez les hommes et de meurtres familiaux ?

N'ayant que des fils, je suis très bien placée pour constater ce fait. Les hommes n'ont aucun moyen valable d'aide lorsqu'ils vivent une séparation ou un divorce. Ils sont complètement laissés à eux-mêmes et s'ils n'ont pas de parents pour les aider, ils sont tellement perdus que s'y retrouver peut leur prendre des années durant.

Connaissez-vous un endroit ici à Alma qui vient en aide aux hommes qui vivent des problèmes conjugaux ? Peut-être y en a-t-il mais ils sont plutôt rares. Et lorsque ces jeunes ou plus âgés de ces hommes sont jetés hors de leur foyer et qu'ils n'ont personne à qui se confier et aucun endroit où se loger en attente de se refaire une nouvelle vie, que leur arrive-t-il ?

Pourquoi pensez-vous qu'il y ait tant de suicides chez les hommes et de meurtres familiaux ? Allez savoir comment ils se sentent tout à coup dépourvus de tout ce qui était leur raison de vivre. Je préfère ne pas trop m'y attarder, car c'est sur moi que je prendrais leurs souffrances infernales.

Ils sont le sexe fort me direz-vous et capables de se débrouiller tout seul. Sûrement qu'il y en a qui ont cette force mais songez aux autres qui ne l'ont pas et il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez.

Et, ce qui me choque le plus c'est le plaisir que semble prendre certaines femmes lorsqu'elles voient leur conjoint anéanti, est-ce une nouvelle façon de se valoriser en rabaissant celui qui les a tant aimées en les ridiculisant avec un autre qui, un jour j'espère, lui rendra la pareille.

Belle mentalité, vraiment ! Et un jour, ce sera ton tour et chaque guenille ramasse son torchon en dit long sur ce sujet et vice-versa.

Avec la guerre, le SRAS, le virus du Nil, une autre maladie tout aussi dévastatrice...celle de la destruction des couples et l'éparpillement des enfants d'un bord à l'autre parce qu'on décide une bonne journée de se sentir libre de toute attache, en laissant bien sûr sur le dos des autres NOTRE responsabilité. Et vive la liberté individuelle qui n'en est pas une quand elle brime celle de l'autre. Nicky

Le Bulletin Régional », média électronique, carrefour de l’information régionale et outil indispensable de promotion du milieu
www.lebulletinregional.com/


Asunto: 
vote de -1
Autor: 
PML
Fecha: 
Lun, 2003-05-12 23:53

Je vote contre cette soumission pour absence de pertinence comme le stipule la politique éditoriale.


[ ]

Asunto: 
Formidable!
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mar, 2003-05-13 08:40

Faites-les taire.


[ ]

Asunto: 
Pertinence?
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-05-16 21:03

Pourquoi cet article manque-t-il de pertinence?


[ ]

Asunto: 
Questions et réponses
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mar, 2003-05-13 19:55

Ne voyez-vous pas que des masculinistes soulèvent des questions et y répondent eux-mêmes sous des pseudos ?


[ ]

Asunto: 
Alias
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mié, 2003-05-14 10:52

[Commentaire retiré parce que non pertinent en rapport avec le texte ou parce attaquant personnellement un autre utilisateur] Christian Dubois


[ ]

Asunto: 
Aie ! c'est fini les folies
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mar, 2003-05-13 21:06

La paranoïaque du masculinisme. Je ne suis ni masculine, mi féministe. Je suis Moi, vraie, nature avec aucune idée de destruction de quoi que ce soit ni de la femme, ni de l'homme ni des enfants. C'est MON opinion et j'ai le droit comme tout le monde de la dire que ça te déplaise ou non. On est un pays de LIBERTÉ pour tous et mon opinion vaut la tienne. Et puis, lâche moi avec ton masculiniste ça me met en ch...et pourtant jamais je ne sacre, seulement quand je suis en ch... Tu vois comme tu fais sortir mon vulgaire caché, moi qui suis si douce d'habitude.


[ ]

Asunto: 
Les 140 injustices dont les hommes sont victimes.......
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mar, 2003-05-13 21:37

LISTE DES 140 INJUSTICES DONT SONT VICTIMES LES HOMMES DE LA PART DES FEMMES EN GÉNÉRAL ET DES FEMINISTES EN PARTICULIER.

1-L'homme fait les travaux les plus malsains, les plus sales, les plus durs et les plus dangereux.

2-Conséquemment, cent (100) fois plus d'hommes que de femmes meurent d'accidents de travail chaque année.

3-L'homme vit plus de frustrations, souffre des effets de la cruauté mentale des femmes et voit souvent sa famille brisée et ses enfants le renier et lui montrer l'ingratitude la plus noire. C'est pourquoi sa condition est très inférieure à celle des femmes.

4-L'homme vit 8 ans de moins que la femme au Canada.

5-Il y a 7 fois plus d'hommes alcooliques que de femmes.

6-II y a trois fois plus de maladies coronariennes chez I'homme et deux fois plus de cancer.

7-On compte en moyenne 4 à 5 fois plus de suicides chaque année chez l'adulte masculin et 5 à 6 fois plus chez les jeunes garçons.

8-30% plus d'hommes que de femmes sont internés dans les unités psychiatriques de longue durée.

Suite ici: http://www.lapresrupture.qc.ca/frameJeanClaudeBoucher.html

C'est-y beau ça ? Les féministes sont responsables de la longévité et des maladies coronariennes des hommes. Ah, les méchantes. Il faut toutes les enfermer.


[ ]

Asunto: 
Alias
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Mié, 2003-05-14 10:50

[Commentaire retiré parce que non pertinent en rapport avec le texte ou parce attaquant personnellement un autre utilisateur] Christian Dubois


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.