Multimedia
Audio
Video
Photo

L'industrie du féminisme est anormalement prospère.

Hercule Dufferin, Jueves, Mayo 8, 2003 - 18:22

Yves Pageau

L'industrie du féminisme dispose de ressources collosales et n'est soumis à aucune vérification crédible. Jean Charest s'est engagé à ajouter 30 million$ au budget des refuges pour femmes-victimes sans que la demande n'ait été justifiée. Le seul rapport disponible sur l'industrie des refuges indique que moins de 25% des places y sont occupées par des femmes qui ont subi la violence physique de leur conjoint.

La Maison Parent-Roback loge dans l'édifice du 110, rue Ste-Thérèse dans le Vieux-Montréal, à quelques pas du Palais de Justice. Tous les occupants de l'édifice sont des organismes voués à faire la promotion de "l'égalité pour les femmes." On y retrouve...

- la Fédération des femmes du Québec,
- le Regroupement provincial des maisons d'hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale ,
- la Fédération de ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec,
- les Éditions Remue-ménage,
- l'R des centres de femmes du Québec
- Relais-femmes.
- le Regroupement Naissance-Renaissance,
- le réseau des Carrefours Jeunesse-emploi,
- le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine,
- la Fondation Jamais plus,
- le Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail,
- la Fédération du Québec pour le planning des naissances

L'accès à l'édifice surnommé la forteresse est limité par un système télécommandé muni de caméras. La clôture barbelée qui la surplombe est strictement décorative. Elle souligne le secret qui entoure les activités qui s'y déroulent et l'état de siège dans lequel les femmes se considèrent.

Qui est propriétaire de l'édifice? D'où proviennent les fonds qui l'ont financé? Pourquoi est-ce impossible d'obtenir du financement pour les organismes qui offrent des services aux hommes alors que les organismes féminins, de toute évidence ne manquent de rien? Pourquoi, à chaque fois qu'on ose poser la question les hommes se font-ils répondre qu'ils sont des anti-féministes réactionnaires? Pourquoi, pendant la campagne électorale, Jean Charest s'est-il engagé à verser 30 million$ supplémentaires au Regroupement provincial...? Combien de maisons d'hébergement y a-t-il au Québec? Quelle est la différence profonde entre le Regroupement provincial des maisons d'hébergement... et la Fédération des ressources d'hébergement? À combien s'élève la somme des subventions auxquelles les deux organismes ont droit?

Personne n'est en mesure de répondre à ces questions et le seul rapport jamais produit sur l'industrie des refuges pour femmes-victimes l'a été par le regroupement provincial... et il comporte une erreur comptable importante. Le rapport en question indique que moins de 25% des places dans les refuges sont occupées par des femmes qui ont subi la violence physique de leur conjoint.

Nous avons obtenu la preuve qu'au moins une fois, une intervenante avait incité une pensionnaire à porter de fausses allégations de violence conjugale contre son conjoint dans le but de la placer dans une position avantageuse devant le tribunal de la famille.

De plus, lors d'une entrevue qu'elle accordait en juillet 2002 à Christine Limoges de Radio-Canada, Louise Riendeau., la présidente du Regroupement provincial... demandait que les pères soient interdits de contact avec leur enfant afin d'assurer la sécurité de leur ex-conjointe. Une telle prise de position qui n'est pas de la compétence de madame Riendeau laisse entrevoir une attitude foncièrement hostile envers les hommes. Une enquête s'impose.

À cette adresse: le rapport du Regroupement provincial... au sujet de l'industrie des refuges pour femmes-victimes. Remarquez l'
Documentos adjuntosTamaño
11823.jpg0 bytes


Asunto: 
Yves Pageau déforme les faits
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-05-08 19:47

Mme Riendeau n'a pas demandé d'interdire les contacts des pères avec leurs enfants en général, mais seulement dans les cas de violence quand il y a des risques pour l'enfant.

À quoi rime la campagne de désinformation et de dénigrement de M. Pageau contre les associations féministes ?


[ ]

Asunto: 
C
Autor: 
Hercule Dufferin
Fecha: 
Vie, 2003-05-09 11:06

C


[ ]

Asunto: 
Fameux bunker!!!il n y a pas
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-05-08 21:02

Fameux bunker!!!il n y a pas une loi la dessus?


[ ]

Asunto: 
Proche de la diffamation
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-05-09 08:49

Pourquoi des groupes ne se rassembleraient-ils pas pour payer moins cher d'hébergement et pourquoi devraient-ils rendre des comptes à Yves Pageau ? Les sous-entendus de cet individu frôlent la diffamation et son agressivité est inquiétante. Je n'aimerais pas rencontrer un pareil désaxé.


[ ]

Asunto: 
Un prix de groupe? Oui! mais
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-05-09 11:18

Un prix de groupe? Oui! mais avec autant de protections il doit avoir beaucoup de choses de cachées,même l armée n a pas autant de fortifications.


[ ]

Asunto: 
V
Autor: 
Hercule Dufferin
Fecha: 
Vie, 2003-05-09 16:43

V


[ ]

Asunto: 
L
Autor: 
Hercule Dufferin
Fecha: 
Vie, 2003-05-09 16:55

L


[ ]

Asunto: 
Alain Thomas
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Dom, 2003-05-11 16:12

1- Se rassembler pour payer moins, c'est bien acceptable, mais créer des dédoublements d'organismes dans la même bâtisse çà frauder.

2- Monsieur Pageau ne demande pas à cequ'on lui rende à lui des comptes personnels, il exerce son droit de citoyen à l'information.

3- Les subventions versées à ces organismes proviennent de nos taxes et impôts et c'est un droit inaliénable de demander et de savoir ce qu'on fait des deniers publics.

4- Acheter vous un dictionnaire pour comprendre la signification de "diffamation", "agressivité" et "désaxé". Peut-être y verrez vous votre photo à côté. Il doit sûrement exister untraitement pour votre maladie. Attendez que je cherche la définition "d'intolérance" et de "paranoïa", y verrai-je aussi votre photo ?

[bout de commentaire retranché parce qu'insultant - Christian Dubois]
A.T.


[ ]

Asunto: 
EURÉKA !
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-07-03 08:05

J'ai trouvé
Martin déteste l'homme parce que traditionnellement, il représentait
l'autorité.

Jusqu'ici rien de trop anormal.

Mais, Martin a surement été maltraité par son papa.
C'est pour ça qu'il travail si fort pour empêcher les pères d'être PAPA.

Il transfère la haine qu'il a de son papa, sur tous les hommes.

Pauvre martin
et pauvres papas qui subissent sa haine

C'est pour ça qu'il invente de fausses stats sur les hommes qui tuent!
Tout le monde et sa soeur sait que sa liste est fausse!
Il attaque tous les hommes!

ESSAYEZ maintenant de lire un article ou commentaire signé martin dufresne sans penser à ça !!! IMPOSSIBLE !!!

nota: il va m'accuser de diffamation,
Mais depuis des années ce mec parle contre les hommes et plus particulièrement contre les papas. ASSEZ c'est assez !!!!!!!!!
Aller voir sur Google c'est ABSOLUMENT INCROYABLE LA HAINE ET LES MENSONGES QU'IL DÉVERSE SUR LES HOMMES ET SURTOUT sur LES PAPAS.
En français et en anglais et ce partout dans le monde.

SVP les journalistes, aidez "aussi" les papas....VOUS pouvez aidez les enfants à avoir des papas présents ! C'est une TRES noble cause et vous pouvez faire une ENORME différence. MERCI

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=martin+dufresne >LIEN Google


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.