Multimedia
Audio
Video
Photo

Procès G20: La repression en guise de vengeance

PML, Martes, Mayo 6, 2003 - 17:03

Montreal

Procès du G-20, la suite

La répression en guise de vengeance

Moins d'une semaine après le verdict de non-culpabilité rendu par un jury, pour la cause de trois activistes accusé-e-s de participation à une émeute lors de la manifestation du G-20, la police informe l'un des accusé-e-s qu'il devra se livrer pour un autre manifestation.

Pour diffusion immédiate
Communiqué

Procès du G-20, la suite

La répression en guise de vengeance

Moins d'une semaine après le verdict de non-culpabilité rendu par un jury, pour la cause de trois activistes accusé-e-s de participation à une émeute lors de la manifestation du G-20, la police informe l'un des accusé-e-s qu'il devra se livrer pour un autre manifestation. En effet le mardi 29 avril, Jonathan Aspireault-Massé, apprend par un appel téléphonique de la police, qu'il sera arrêté pour une manifestation à l'UQAM contre la guerre, lors de la visite du ministre de la défense, le 16 janvier 2003 (quatre mois avant!)

Jonathan devra se livrer le mercredi 7 mai, où il sera informé des charges et recevra une promesse de comparaître. Le court délai entre le procès et l'appel laissent présager qu'un désir de vengeance anime les forces de l'ordre.

Le cas de Jonathan, n'est pas isolé, Jaggi Singh, militant reconnu fait déjà face à la justice pour d'autres évènements similaires. Quant à Christina Xydous, accusée d'attroupement illégal pour le 15 mars 2002, contrairement à de nombreux co-accusés, elle ne s'est pas vue offrir d'entente par la couronne sous prétexte de « cause pendantes ». Christina fut arrêtée le 15 mars 2002, avec plus de 300 camarades, lors d'une manifestation contre la brutalité policière.

Jonathan Aspireault-Massé devra se livrer le mercredi 7 mai à 10 heures au Centre Opérationnel Sud, au coin René Lévesque et Guy. Les médias y sont conviés en grand nombre.

Aujourd'hui, il est question de trois activistes, victimes de répression, mais des centaines de cas existent toujours. À ceux-ci et celles-ci nous donnons toute notre solidarité.

INFO: mont...@tao.ca ou 514-409-2049

-30-



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.