Multimedia
Audio
Video
Photo

On s'arrache les actions du premier bordel inscrit en bourse

Sisyphe, Martes, Mayo 6, 2003 - 07:51

Sisyphe

QUI PROFITE DE LA MARCHANDISATION DES FEMMES ?

Les marchés boursiers peuvent bien être en baisse partout dans le monde, mais les actions du premier bordel qui vient d'être inscrit à la Bourse en ont fait sauter le plafond lors de leur première journée sur le parquet, confirmant le vieux dicton selon lequel le sexe paie toujours.

« Tout le monde sait que le sexe est un investissement intelligent », dit Heidi Fleiss, ex-"Madame" d'Hollywood, qui a participé au lancement de « Daily Planet » à la Bourse australienne hier. Les Australien-nes qui ont investi dans le bordel de Melbourne ont vu leurs actions passer de 50 cents à l'ouverture des marchés à $1.09 à la fermeture.

«On s'arrache les actions du premier bordel inscrit en bourse en Australie», par Kathy Marks - Traduction d'Élaine Audet
Lire l'article intégral en français ou en anglais

LIRE ÉGALEMENT:

« Prostitution, trafic sexuel et mondialisation. Une analyse du livre de Yolande Geadah » (VLB), par Élaine Audet
Lire l'article.

sisyphe.levillage.org


Asunto: 
Une femme qui tient un bordel ? Tiens -1 Duplicata
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Sáb, 2003-05-17 20:29

Que ce passe-t-il, une femme qui opprime d'autres femmes. Il me semblait qu'on reprochait aux hommes d'être les seuls qui opprimaient les femmes dans ce domaine. Je pose la question, est-ce cela la nouvelle manière de faire féminine, les valeurs comme la coopération, l'altruisme ? N'était-ce pas le patriarcat qui opprimait la femme et la soumettait au viol sous la pression économique ? On ne veut pas qu'on homme opprime une femme en la soumettant à la prostitution, une autre femme peut ? Le tyran est mort, vive le tyran ?

Faudrait qu'on m'explique, je crois que la prostitution doit être éradiquée. N'est-ce pas paradoxal cette double position ? A moins que Freud ait eu raison !

Alain Thomas


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.