Multimedia
Audio
Video
Photo

Pour contrer la crise du logement : Le FRAPRU revendique des HLM

Anonyme, Miércoles, Abril 30, 2003 - 09:56

Comité populaire Saint-Jean-Baptiste

Même s’il porte la revendication des HLM depuis toujours, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a décidé récemment de préciser ses revendications sur le sujet et de les mettre à l’avant plan. En effet, une campagne particulière, avec des actions à la clé, sera organisée d’ici un an pour faire connaître la revendication d’un nouveau programme de développement de HLM afin qui livrerait 4 000 unités par année, dont 350 dans la région de Québec.

La demande vient de la base du FRAPRU, comme l’explique François Saillant, coordonnateur de l’organisme. « Des gens dans nos groupes ont un grand besoin de logement social mais pour une raison ou pour une autre, ils n’arrivent pas à s’intégrer dans les formules existantes. » En effet, de rappeler le militant, « pour entrer dans un OSBL d’habitation, il faut avoir de gros problèmes spécifiques et pour être heureux dans une coopérative, il faut adhérer au projet et donc être en mesure de bien fonctionner en groupe et participer à toute une série de tâches. Or, il y a des personnes qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas à cette étape de leur vie fournir ce que demande une coopérative. Elles ne “fittent

Site web du FRAPRU
www.frapru.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
11656.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.