Le démantèlement d’un réseau de prostitution juvénile continue de provoquer de nombreuses réactions! À Québec entre autre, cette «opération» démantèlement aura été une occasion, pour certaines personnes, de faire resurgir un discours raciste et haineux. À preuve : le 20 mars dernier, une manifestation (prétendument en solidarité avec les victimes du Wolf Pack) aura permis de montrer au jour la présence de l’extrême droite, nationaliste et xénophobe à Québec.
25 avril 2003, Québec
Groupuscule d’extrême droite, racisme et violence…
Le démantèlement d’un réseau de prostitution juvénile continue de provoquer de nombreuses réactions! À Québec entre autre, cette «opération» démantèlement aura été une occasion, pour certaines personnes, de faire resurgir un discours raciste et haineux. À preuve : le 20 mars dernier, une manifestation (prétendument en solidarité avec les victimes du Wolf Pack) aura permis de montrer au jour la présence de l’extrême droite, nationaliste et xénophobe à Québec. En effet, ce rassemblement avait été organisé par un groupuscule s’auto-définissant comme un groupe d’identitaires québécois. Dénonçant entre autre l’immigration sauvage comme étant l’une des causes de la prostitution juvénile, le groupe arborait la croix celtique, symbole connu et reconnu du suprématisme blanc et du fascisme.
L’histoire ne s’arrête pas là…
Quelques temps après ce rassemblement, une autre manifestation était annoncée (sur le site Internet des identitaires) pour le 25 avril, toujours devant le Palais de justice de Québec. Consternées par cette réapparition du discours d’extrême-droite, plusieurs personnes opposées au propos haineux et racistes véhiculés par le groupuscule, jugèrent bon de se présenter à la manifestation.
Vers 9h30, un tract dénonçant le racisme et l’intolérance est distribué sur le parvis du Palais de justice. On pouvait y lire entre autres : "Nous croyons que : La prostitution juvénile n’est pas attribuable à l’immigration, mais découle plutôt d’une volonté d’asservissement du corps des femmes au profit d’hommes aux pulsions libidiniques douteuses et condamnables"(tiré du tract distribué au Palais de justice le 25 avril au matin). Les quelques prétendus membres du groupuscule fasciste qui étaient alors présents sont refoulés par les gardes de sécurité à l’intérieur du Palais de justice. Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… Cependant les deux groupes se rencontrent, un peu plus tard, à l’extérieur du Palais de justice. Suite à un échange verbal corsé, la tension monte jusqu’à l’affrontement et les coups pleuvent de tous les côtés…
Du déjà vu à Québec…
Voilà qui peut paraître surprenant pour quiconque n’est pas trop informé de ce qui se passe dans les rues de la ville. Cependant, tout ça s’avère moins surprenant, quand on sait que récemment un jeune noir s’est fait tabasser très sérieusement par deux jeunes fascistes, à la sorti d’un bar. Et ce n’est là qu’un exemple de violence raciale à Québec. Comme quoi la société québécoise n’est pas aussi ouverte et accueillante qu’on le prétend.
La violence raciale et les comportements racistes font parties du quotidien à Québec mais pourtant c’est bien rare qu’on en entende parler. Nous ne devons pas rester muetTEs.
Asunto:
La société québécoise
Autor:
Anonyme
Fecha:
Sáb, 2003-04-26 14:05
J'aime pas entendre dire des trucs mal fondé sur la société québécoise. Je sais aussi lire entre les lignes pour saisir l'ensemble du message, mais bon mon commentaire est le suivant:
Il n'y a pas vraiment de lien entre la société québécoise et ces fascistes là. Ce sont des extrémistes qui finissent par se développer dans toutes les sociétés. Je comprends aussi ce que l'auteur veut dire, soit : au québec on est pas à l'abris.
[ ]
Asunto:
Sujet qu'il faudrait développer
Autor:
Anonyme
Fecha:
Sáb, 2003-04-26 18:41
C'est vrai que le reportage à TQS était intéressant.
De mémoire, il y avait le groupe d'extrême-droite, le "Comité des citoyens écoeurrés", ou quelque chose comme ça, et lui faisant face, du côté de l'extrême-gauche, une cellule portant le nom de quelqu'un.
Ce serait certainement un sujet à développer plus amplement.
[ ]
Asunto:
développement
Autor:
Anonyme
Fecha:
Lun, 2003-04-28 00:41
La situation expliquée dans les commentaires précédents nous témoigne que la population ignore la forte présence de racisme autour d'eux. Lorsque les "MASS medias" en parlent, ils le font tout croche, car ils sont trop loin de cette réalité qui est si près d'eux pourtant. Cependant cette manifestation de racisme avoué laisse planer à l'horizon une forte majorité invisible, car il est ancré dans la mentalité des gens autour de tenir un discours xénophobe. Ces individus d'extrême-droite, dont il est question dans cette histoire, ne sont que le résultat d'une carence d'éducation et d'affection et le tout à forte odeur de peur. Le racisme est partout autour de nous, mais cette fois-ci les individus(racistes)en question ne doivent en aucun lieu tenir de telles manifestations d'opinions aussi ridicules. Ne laissons pas les racistes avoir bonne presse en utilisant comme bouc émissaire démagogique une chose socialement innaceptée. Ne laissons pas la chance à quelque racaille que se soit l'opportunité. de se servir d'un problème isolé pour généralisé sur une population complète. Que les gens qui croient l'immigration responsable de ce drame consultent un professionnel dans les plus brefs délais puisqu'ils sont probablement aussi dangereux que les proxénètes et clients.
Anonyme
[ ]
Asunto:
l'intolérance...
Autor:
Anonyme
Fecha:
Mar, 2003-04-29 23:47
c'est vrai qu'il faut faire la guerre aux fachos.
Un facho, j'te tire dans le dos.
héhéhé!
Il faut aussi faire de la contre-propagande.
Comme c'est constructif.
Il faut les écraser...
Le seul bon facho est un facho mort...
C'est vrai qu'au Québec, c'est toute des maudits séparatistes nationalistes nazi white-power sans culture, et intolérants.
Maudit que ça va mal au Québec. Y'a qu'a demander à un Palestinien ou un Irakien ce qu'il en pense...
Il ne faut pas les écouter ces dangereux mautadines de frogs.
C'est un mensonge que de dire qu'il existe des Québécois avec différentes origines qui ont décidé de créer l'indépendance du Québec EN PREMIER avec nos premiers peuples, qui étaient ici avant nous, pour qu'ensemble, pour mettre de l'avant nos priorités qui sont nos racines collectives, nos ressources, notre environnement, ainsi que notre talent collectif, et pouvoir le partager à notre propre compte avec les autres peuples de la terre.
L'intolérance, je vous le dis et je vous le redirai, il ne faut pas tolérer ça!
Il ne faut pas les écouter. Il faut briser la communication. Il est absolument impossible de ressentir de la compassion pour des parents qui regardent leur ville il y a 6 ans, et remarquent qu'il n'y avait pas trace de gang ethniques. Il est certainement faux d'affirmer que ces gens souffrent peut-être simplement d'une confusion entre le phénomène de gang ethnique criminalisée qui a de la difficulté à s'integrer dans sa société d'accueil, et l'immigration, qui elle, lorsqu'elle est bien gérée est source florissante d'échanges consciencieux de richesses autant subtiles que concrètes...
Avant de partir en guerre contre les fachos que je vois partout, j'vais vous avouer que j'étais étroit d'esprit.
;)
[ ]
Asunto:
Les indépendantistes, tous des fachos?
Autor:
Anonyme
Fecha:
Jue, 2003-05-01 18:13
Désolé mon grand, mais avant de commencer à cracher sur «les maudits sépartisses», commence à regarder un peu ce qu'est le mouvement indépendantiste québécois. Je m'excuse, mais ya des ostis de limites à dires des imbécilités pareilles à mettre tout le monde dans le même panier. Pourquoi pas raconter d'abord que le Québec est l'endroit le plus raciste au monde tant qu'à y être!Tu disais de regarder en Palestine par exemple. Je pense qu'il n'y a pas de commune mesure entre les deux situation ou on constate un nettoyage ethnique dans un cas (Israël) et au Québec où il y a tentative d'intégration de nouveaux arrivants de partout. C'est vrai, je ne m'en cacherai pas, il existe des souverainistes xénophobes et tout, mais je peux t'assurer que ce n'est pas là la majorité. Ce que nous essayons de bâtir ici, c'est une terre respectueuse de ses racines, mais qui regarde le futur. Et ce futur ce ne sera jamais dans des getthos qu'il se fera grand. Ce que je prône c'est que chaque peuple ait ça voix pour se battre d'égal à égal contre les grands empires modernes. Quand je dis chaque j'inclus c'est certain les autochtone qui se sont fait manger la laine sur le dos et prendre en charge comme des enfants depuis des siècles. Pour terminer, crois-tu que l'UFP, un parti indépendantiste québécois avec comme tête de proue des gens comme Amir Kadir, est un parti fasciste?
[ ]
Asunto:
Smash the reds!
Autor:
Anonyme
Fecha:
Vie, 2003-05-02 23:05
Avis a tout ses communiste, anti-raciste qui parade dans les rue de montréal, vous n'êtes ponit en sécurité dans ma ville autant que le nègres ou autre peuple lache qui essaient de "ne pas s'intégrer a notre société.
Victoire sera notre, Guerrier du Vinland aux armes!!
Vinland Front Skinheads
14/88
[ ]
Asunto:
visite sous-marine?
Autor:
Anonyme
Fecha:
Dom, 2003-05-04 12:57
Avis aux faces boutonneuses et celles qui avaient des boutons et qui ont des trous dans la face et comme par hasard qui n'ont pas d'amis. Vous êtes la honte de la race humaine. Vous êtes des machines au service de la destruction de l'humanité. Vous pensez comme le pire des déchets. Dans ce cas on va vous donner le sort des déchets. Vous êtes des peureux qui repoussent leur peurs dans un racisme. En ségrégant la race humaine de par les couleurs de peau. Le problème réside dans le capital et non les pseudo races. Vous êtes trop stupide pour se rendre compte qui est en train de vous mettre. Vous manquez d'affection, mais moi je connais des gens qui peuvent vous en donner. Vos parents sont des merdes puisqu'ils vous ont laissé sans surveillance dans un tel système. Et voilà le résultat. Vous manquez de logique, mais ce truc là a sûrement été inventé par des francs-maçons, donc pas touche. Allez vous cachez et songer donc à vous faire disparaître dans le grand Nord comme ça vous rendrez service à l'humanité. Pis tant qu'à y être faîtes de la vitesse et plantez vous en char, suivez votre chanteur préféré pour ne pas nommer Ian Stuart. Et si c'est pas votre chanteur préféré faîtes le quand même. Si vous avez besoin de trucs pour diaparaître laissez votre imagination aller, car les humains ne veulent pas de vous; vous n'êtes pas digne de respirer et vivre alors disparaissez de ce forum et de la surface de la terre.
En passant, les connards qui sont venus à Québec en visite on négliger le fait qu'ils ne sont pas là après et que certains de leurs copains y résident. Vous avez mis le feu dans votre grenier et vous êtes partis sagement vous coucher... Allez riez encore, mais ne croyez pas avoir raison.
[ ]
Asunto:
Le nazisme monte: faut le descendre!
Autor:
Anonyme
Fecha:
Lun, 2003-04-28 20:41
J'y était à cet évènement... ces gens là étaient prets à se battre et à aller très loin. Leur discour est radical et dans dans un contexte comme celui dans lequel nous vivons (crise du logement, guerre, 11 sept., wolfpack...) il peut avoir une porté "dangereuse"... on a qu'à se souvenir du héritage front qui faisait de la propagande haineuse auprès de la population "blanche" durant la crise d'Oka. La lutte anti-fa doit être large: il faut faire usage d'éducation pop., de présence ou ils-elles se manifestent et proposer un contre-discours cohérant, adopter une culture sécuritaire et les confronter chaque fois qu'on est en leur présence. Personne ne peut nier le fait qu'il y ait une résurgeance de ses discours haineux et racistes... il ne reste plus qu'à être à l'écoute et à répliquer coups pour coups...
Sometimes anti-social, always anti-fascist!
Liverpool kid
[ ]
Asunto:
!
Autor:
Anonyme
Fecha:
Mié, 2003-04-30 14:13
Chun completement d,accord.....chui loin de la ville de quebec mais je laisserai jamais un fasciste avoir le dernier mot, c'est pas juste une lutte groupes contre groupes, cest des lutte face a face qu'il faut etre "game" de mener. Dans mon école, il y en a, il y en a meme qui porte la croix celtique sans savoir ce que cest. Il faut le dire, informer le monde, denoncer...! anti-social des fois, anti-fasciste tjrs....METS-EN CRISS !!!!!!
[ ]
Asunto:
La Croix Celtique.
Autor:
Anonyme
Fecha:
Jue, 2003-05-01 18:46
Eh bien bravo mes grosses têtes !!
Premièrement, une petite parenthèse sur ce qu'est vraiment la croix celtique. La Croix celtique est un symbole "Celte".Comme son nom l'indique.Secondo, cette croix orne nos cimetières au Québec. Ce n'est pas un symbole haineux, mais un symbole européen, qui souligne l'entête de notre origine. C'est un signe de rassemblement populaire pour les nationalistes identitaires. Rien à voir avec les "skinheads patentés" "full cromé-têtes brûlés". Le fascisme, savez-vous vraiment ce que sais ? arrêtez de mélanger tout.Vous êtes de vrais bon petits québécois qui réagissent à la simple écoute de ses "mots" que les médias ont diabolisés.
Chaques cultures doit conserver ses origines et son ethnie.Ce que le "comité des citoyens enragés" a voulu donner comme image est qu'au Québec si les sentances pour ce genre de crimes "racistes", vue le caractère ethnique souligné du wolf pack,ne sont pas plus dur,voir même exemplaires (tout comme celle du jeune "fasciste" qui a pris 4 ans pour la bastonnade qu'il a donné au pauvre noir),alors je me demande qui a le beau jeux.
Nous Perdons la face sur notre propre terre!!!!! les immigrans se voient tout permis,et le québécois "blanc" lui est trop seul et trop pâle pour être la victime.
Le fait est que de jeunes femmes québécoises,et uniquement des blanches, ont été abusées.N'est-ce pas là une certaine forme de racisme ?Nos mères de demains ont perdus leur jeunesses à la solde de ces pornocrates étrangers.
Combiens de temp encore faudras t-il attendre pour que le québécois réagisse?Combiens de violes vous faudras t-il ?
SÂCHEZ QU'À CHAQUE OCCASSION LA CROIX CELTIQUE FLOTTERA AU VENT ET RASSEMBLERA DE PLUS EN PLUS DE QUÉBÉCOIS OUTRÉS ET DÉGOUTÉS!!!
JEUNESSE ! QUÉBEC ! EUROPE !! AVE !
[ ]
Asunto:
Oui on est pas a l'abri, mais
Autor:
Anonyme
Fecha:
Dom, 2003-04-27 13:16
Oui on est pas a l'abri, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est aussi du raciste de dire que les Québécois sont xénophobe. Il y en a mais, on se le cache pas, mais faut pas devenir parano non plus. sinon on va faire comme les Américain s'armer jusqu'au dents pis se tirer dessus par "prévention".
Si mes ancêtres indigènes, avaient été plus conscient lors de la première visite suivit de l'invasion de leur territoire par des étrangers à autres coutumes et apparences ; nous ne serions pas aujourd'hui dans des réserves (enclos). " Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées...chez nous, le diable est aux vaches." Ni T' chawama !
[ ]
Asunto:
Guillaume
Autor:
Anonyme
Fecha:
Dom, 2003-04-27 20:06
Pas surprenant qu'on trouve de drôles de zigoto à ces manifs...
Quand on sait le nombre d'admirateurs des gourous Jeff Fillion et André Arthur qui se sont servie du dossier de la prostitution juvénile pour augmenter leurs cotes d'écoutes...
Pas facile pour un Noir de trouver un emploi au Québec
Cyberpresse et Karim Benessaieh (La Presse)
Le Québec est un des pires endroits en Amérique du Nord pour se trouver un emploi quand on est Noir ou Latino-Américain, s'il faut en croire les données de l'année 2001 sur le chômage dans 56 États et provinces.
Si les nègres se sentent pas content au Québec, qu'ils repartent, on ne s'en portera que mieux. Regardez l'Afrique, ça va très mal. C'est l'échec d'une race !
[ ]
Asunto:
Incroyable mais vrai...
Autor:
Anonyme
Fecha:
Vie, 2003-05-02 14:04
L'échec d'une race ? Mais les africains se débrouillaient très bien avant que les pauvres cons de blancs que nous sommes décident de les coloniser, de les asservir et pour finir de les endetter. On remarque encore une fois combien le manque d'information est à la base de la discrimination. Navrant...
[ ]
Asunto:
Ne cultivons plus l'gnorance
Autor:
Anonyme
Fecha:
Jue, 2003-07-03 08:00
Ne cultivons plus l'ignorance
Vous avez parfaitement raison de dire que les préjugés de cet imbécile reposent, pour une bonne part, sur son ignorance. Le racisme est une conséquence dégueulasse de l'ignorance, mais l'ignorance fait bien d'autres ravages. Je déplore qu'au Québec les milieux syndicaux et certains milieux de gauche se laissent séduire par cette mode qui consiste à cultiver, à valoriser, l'ignorance. L'exploitation et l'oppression ne peuvent se reposer que sur l'aliénation. Il n'est pas possible de lutter efficacement contre l'un sans lutter aussi contre les deux autres.
Kraepelin
[ ]
Asunto:
Quand les antiracistes se dévoilent: Ignorance et haîne de soi
Autor:
Anonyme
Fecha:
Vie, 2003-05-02 17:03
La croix celtique, symbole rattaché aux fascistes, aux suprématisme blanc?!?! Je ne sais pas qui vous instruit, qui vous a laissé croire qu'un symbole définissant une ethnie européenne, celle celtique devait automatiquement être lié à des qualificatifs haineux. Bien que ce symbole ait pu déjà être repris par des mouvements politisés, ce symbole demeure un symbole commun qui appartient à qui veut bien l'arborer. D'autre part, est-ce vous jugez cette histoire que par présomption symbolique ou plutôt par analyse logique des faits. C'est à la limite de l'enfantillage, ce mode de raison. Que faites-vous lors du défilé de la Saint-Patrick, patron des Irlandais, qui plus est, sont des descendants directs des celtes. Il y a même une équipe de sport professionnelle américaine qui porte se nom. C'est trop ridicule, votre pamphlet!
Une chose est sûre, vous montrez M. Corriveau un manque de respect flagrant envers l'identité qui vous a vu naître?!?! l'identité québécoise. Pourquoi tant de haine envers vous même, je présume ainsi que vous êtes de race blanche. Pourquoi tant d'ethnomasochisme? Si je peux me permettre de vous décrire ainsi. Dois-je vous rappeller que des jeunes, très jeunes filles, des enfants, ont été prises pour cible, torturées, battues, violées par des bandes ethniques racistes anti-québécoises. Oui, des bandes ethniques descendues directement de Montréal en choissant judicieusement des victimes québécoises, des blanches. Est-ce que ça vous réjouit? Vous avez un compte à règler avec vous-mêmes, avec vos semblables? Est-ce plus acceptable, donc automatiquement plus défendable parce que ces actes furent perpétrés par des non-blancs. A vous lire, on ne peut affirmer le contraire, car si ce serait le contraire, vous auriez au moins essayé de comprendre le message de ceux qui ont dénoncées cet acte de barbarie. Bien non, vous avez préféré rester dans votre tour d'ivoire d'idéologie immigrationniste (pseudo-antifasciste) qui vous empêche de voir la vérité telle qu'elle est. Que l'immigration n'apporte pas que des bienfaits...
En fait, vous êtes tout ce que le Québec, mais aussi toute l'Occident a des plus honteux, ce "racisme inverti" comme disait si bien récemment le journaliste Claude Jasmin....
J'espère que ce comité continuera de porter action en ce sens, dénoncer ce que plusieurs savent, que la prostitution juvénile est la proie de bandes ethniques, violentes et anti-québécoises.
J'espère quant à vous, Monsieur Corriveau, que vous aurez l'audace la prochaine de vous pointer la face à votre contre-manifestation, pour en venir à défendre publiquement de tels voyous.
Pire encore, vous faites pitié!
Jean Voyne
[ ]
Asunto:
les identitaires sont des nazis
Autor:
Anonyme
Fecha:
Sáb, 2003-05-03 21:06
Alors qui sera dupe de ces démentis formels que font les identitaires sur ce site ? La croix celtique n'est pas uniquement un symbole raciste, toutefois il est largement utilisé par l'extrême droite. Mais ce qui ne trompera personne, c'est le serveur sur lequel sont hébergés les identitaires: "whitepowerhosting.com" ! Rien à voir avec les "skinheads cromés et patentés", réellement ? Mon cul. Plutôt tout à voir.
On ne le dira jamais assez, c'est par les contacts, les échanges et l'intégration que nous pouvons construire un monde réellement différent, un Québec pour tout le monde. La diversité est une richesse inestimable, et vos appels à scrapper le fascinant bouillon de culture sonnent comme un ultra-conservatisme causé par la peur des autres, la peur du changement, la peur de la différence.
Quant à votre pseudo-analyse "raciale" de la criminalité et des réseaux de prostitutions, pourquoi tout simplement ne pas chercher qui financent ces crimes ? Les clients sont de bons bourgeois québécois blanc francophones, dont un animateur de radio populiste, sympathique à ce genre de discours raciste en plus !
Alors cessez donc votre exploitation honteuse du malheur de ces jeunes filles, espèces de démagogues puants !
[ ]
Asunto:
TIENS LES GAUCHISTES QUI VOIENT DES FASCHISTES DANS LEURS SOUPES
Autor:
Anonyme
Fecha:
Dom, 2003-05-04 23:00
Tu dis :"Alors cessez donc votre exploitation honteuse du malheur de ces jeunes filles, espèces de démagogues puants !"
Je me demande bien qui se sert de qui? Ça me fait bien rire que des connards antiracistes s'en prennent à d'autres qui ont eu le "guts" de dénoncer la prostitution juvénile (avec violence, dois-je le rappeller). Le message que vous avez lancé devant les policiers qui ont été témoins de l'affaire, qui plus est, doivent vous avoir trouvé par mal cons est: " le problème ce sont les fachos, ils dénoncent des bandes ethniques racistes antiquébécois, quel horreur". En bout de ligne, vous n'osez pas l'admettre, mais vous avez plutôt défendu ces salauds de Wolfpacks. " Regardez, ils sont racistes, ils s'en prennent aux noirs, ...". Qui est le connard, cher anonyme?
Dans cette histoire, la preuve est là. Nous avons affaire à une bande de rue criminalisé, hé oui, ethnique aussi. Quel malheur pour vous... Ici, nous avons dénoncé cette injustice. Résultat: Une bande de crétins (gauchiste enrubanés) descendent au palais de justice et font du grabuge. Vous croyez que vous avez gagné des gallons?!?! Désolé, vous avez eu l'air cons! Dans leurs forts intérieurs, pour certains se fuent plus forts qu'eux c'était plus, nous n'avons eu l'appui de la population. Quand on voit les proxénètes se faire libérés à la première occasion, tu penses que la population est restée indifférente? Tu te fais des idées, mon cher. Tout le monde était très content de voir qu'on manifestait contre le bracquage ethnique contre nos jeunes filles, contre la traite des blanches.
QUANT À VOUS, ANTIRACISTES ETHNOMASOCHISTES, VOUS ETES TELLEMENT ANTIRACISTES QUE VOUS ETES DEVENUS RACISTES ENVERS VOUS-MEMES. CONSÉQUENCE LOGIQUE DE LA CULPABILISATION PROGRAMMÉE CONTRE VOUS DEPUIS VOTRE JEUNESSE. ON VOUS A APPRIS À HAIR VOS SEMBLABLES, VOTRE PAYS, VOS PARENTS, VOTRE FAMILLE, L'AUTORITÉ. RÉSULTAT: VOUS VOUS HAISSEZ VOUS-MEMES. QUANT À NOUS, NOUS AIMONS NOS PROCHES, NOS SEMBLABLES, NOS FRÈRES, NOS SOEURS (ENCORE PLUS AUJOURD'HUI), MAIS AUSSI NOTRE IDENTITÉ ET NOTRE HISTOIRE. NOUS L'AVONS PROUVÉ PUBLIQUEMENT, HORMIS LA PROPAGANDE ET L'OPPRESSION IDÉOLOGIQUE DES MÉDIAS. QUE FAITES-VOUS QUAND DES NOIRS CRIENT AU RACISME, SURTOUT QUAND ILS GUEULENT ET CRIENT SUR TOUS LES TOITS. ET QU'ENSUITE ILS DÉFENDENT LEURS CRIMINELS...??? VOUS ALLEZ ATTAQUÉS?!?! NON, PARCE QU'ILS SONT NOIRS???
EN TERME DE LOGIQUE TU REPASSERAS L'AMI, PARCE QU'À TE LIRE, ON CROIRAIT QUE VOTRE ANTIRACISME DÉGUISÉ RESSEMBLE BIEN PLUS À UNE SECTE QU'À TOUTE AUTRE CHOSE.
[ ]
Asunto:
Petit commentaire
Autor:
Anonyme
Fecha:
Lun, 2003-05-05 15:27
Bonjour
J'aimerais tout d'abord dire que je ne fais pas parti de ceux qui se disent "identitaires" et je ne fais pas parti du groupe anti-raciste en question dans la plupart des commentaires. Par contre, je suis anti-raciste. La xénophobie ca me répugne... Néanmoins, j'aimerais bien avoir une petite discussion sur le site (ici) avec les "identaires".
Vous voyez... l'action anti-raciste qui a eu lieu devant le palais de justice lors de "votre" manifestation était tout à fait justifié. Cette action n'était pas une preuve de la haine global et perpétuelle que ces gens éprouvent envers la société (et eux-mêmes) mais plutot une preuve de leur croyance que la haine ne doit pas se dévellopper aveuglement. Lorsque vous parlez de cet événement (ici), vous dîtes avoir manifester "contre le Wolfpack", contre la prostitution juvénile, contre les exploiteurs. etc. Pourquoi, lors de l'action, vous critiquiez l'immigration ? Ou est le lien entre "immigration" et prostitution juvénile ? Le Wolfpack est ce lien ? Il y avait, au cas ou vous l'auriez oublié, des québecquois pure laine parmis ces exploiteurs. Si un réseau de prostitution peut survivre dans une petite ville comme Québec ( ou il y beaucoup moins d'immigré que Montréal) c'est surement pas seulement des immigrants qui profitaient des services de ces jeunes filles.
L'action anti-raciste (là c'est mon opinion de cet action, je n'y ai pas participé...) avait pour but, comme vous, de critiquer l'exploitation... mais contrairement à vous, ils ne se bornaient pas à critiquer l'action des immigrants. Ils fesaient, tout comme vous, entendre leur opinion. C'est foutrement simpliste comme analyse de dire que c'est de la faute des immigrants, des ethnies. J'aimerais bien que l'un des identaires qui lit les commentaire sur le forum défend ce point de vu. Réponds à la question : " Pourquoi est ce que l'immigration est la cause de la plupart des problèmes sociaux, au Québec ?" Tu peux épargner les exemples habituels de groupes ethniques,anti-québecquois etc... Ca veut rien dire. Ce sont des qualificatif mais ca n'explique pas pourquoi.
Finalement, je m'attends déjà à une réponse du style : "Ils ne venaient pas défendre leur opinion, ils vennaient nous confronter". C'est vrai... Mais là je crois que le débat sort complêtement du sujet. C'est normal de confronter des individus qui, selon nos principes, représentent une menace pour la vie de chacuns et chacunes. Je ne vous traiterai pas de "nazi" car, d'après moi, vous devez voir Hitler comme les gens de gauche voyent Staline, mais chose certaine, vous êtes des extrémistes de droite. Votre vision Quebecradical le prouve... et si il y eu une guerre que je ne considère pas illégitime ( mais regrettable malgré tout )ca l'a été la guerre d'Espagne suivit le la Seconde Guerre.
Juste pour terminer, il serait bien (je sais que c'est difficile avec les preuves "indestructibles" que les médias nous transmettent... et celui même avec le huis clos....) qu'on oublie pas que les fameux membres du Wolfpack sont encore, juridiquement, innocents. On ne connait pas l'histoire... Mais j'admets que s'ils sont vraiment impliqué, c'est une gang de porc... blanc comme noir.
Ce débat est fort intéressant.
Je voudrais néanmoins inviter les participants à rester dans les limites de la décence et à éviter l'emploi d'anathèmes déplacés.
Le civisme se mesure avant tout par l'ouverture manifestée en situation polémique.
Le CMAQ se veut une tribune d'échange d'idées et non pas un forum d'échange de bêtises.
Ceci dit l'exploitation systématique du corps de la femme, à mon humble avis, ne peut être blâmé exclusivement sur l'un ou l'autre des secteurs de la société, ou sur l'une ou l'autre des "ethnies" qui consitue l'ensemble de la société québécoise.
L'autoritarisme patriarcal et l'exploitation sexuelle sont parmis les principaux facteurs des ruptures sociales et du désiquilibre, et ce dans TOUTES LES SOCIÉTÉS.
Je trouve regrettable que cet épisode particulièrement répugnant de l'histoire de l'exploitation sexuelle au Québec soit récupéré par l'extrême droite pour faire avancer son propre agenda.
Les "pas-fins" qui ont payé des centaines de dollards pour tripoter des petites filles sont aussi coupable (bien plus à mon avis, car ils sont les véritables figures du pouvoir et de l'exploitation) que les jeunes proxénètes.
Ces derniers sont des criminels, des "pas-fins" et ils méritent un sort que le système judiciaire québécois n'osera sûrement pas leur attribuer. Mais ils sont criminels et "pas-fins" avant d'être noir.
Ils sont plus criminels que noirs. Doit-on rappeler que ce sont les Hells Angels et leur petinamis qui exercent un contôle quasi monopolistique sur ce genre de commerce au Québec.
En connaissez vous beaucoup des Hells d'ascendance afro-américaine?
Pour ce qui est des White-Power, ils constituent une menace latente dans toutes les sociétés occidentales. Les raisons de leur présence sont multiples et complexe. Le désabusement adopte de multiples avatars.
Je suis persuadé que la discussion est essentielle pour éviter les écueils du fascisme et du suprémacisme.
Mais si la bastonnade est dans certains cas inévitable, il faut s'attendre à ce que la résistance se fasse plus vive.
Pat
PS, pour le skinhead qui se croit obligé d'essayer de nous faire peur avec ses invectives ridicules, je crois que Montréal n'est pas exactement TA ville. Ce qui fait que je vais malgré tout continuer à marcher tranquillement, la tête haute, avec mes amis rouges et noirs.
[ ]
Asunto:
La Gauche intolérante: Extrêmisme et Violence autoproclamée !
Autor:
Anonyme
Fecha:
Mié, 2003-05-07 22:49
Pat commence en écrivant fort cyniquement : [Ce débat est fort intéressant. ]
Oufff ! ! ! Vous trouvez ?
Vous dites : [L'autoritarisme patriarcal et l'exploitation sexuelle sont parmis les principaux facteurs des ruptures sociales et du désiquilibre, et ce dans TOUTES LES SOCIÉTÉS.]
Parler de ruptures et de déséquilibres sociales, nous en avons un bel exemple. Mais ne mélangeons rien ! L’autorité patriarcale saine et naturelle n’est en rien synonyme avec l’exploitation sexuelle de mineures. Sur ce point, je ne vois pas en quoi vous voulez en venir. Il existe de bons pères de famille qui ne sont ni des abuseurs, ni des pervers sexuels. Je suis même convaincu qu’ils forment la majorité. Cessez donc de réfléchir par clichés entretenus systématiquement par les masses médias! Vous qui vous prétendez être d’un média alternatif , je vous trouve de plus en plus obéissant et consentant avec ce système…
Vous dites : [Je trouve regrettable que cet épisode particulièrement répugnant de l'histoire de l'exploitation sexuelle au Québec soit récupéré par l'extrême droite pour faire avancer son propre agenda.]
Tant qu’à moi, je trouve encore bien plus regrettable que la manifestation contre le proxénétisme juvénile de Québec ait été récupérés par l’extrême-gauche, par des antiracistes notoires, pour se donner du capital politique. Plus regrettable encore, ils ont essayés de banaliser ces actes de barbaries sous prétexte que la mise en examen de ces voyous ne serait basée que sur une volonté raciste du système judiciaire. C’est carrément répugnant ! Si vous aviez VRAIMENT à cœur l’intérêt de ces jeunes filles, vous auriez pu manifestés sans chercher la bagarre. À limite les inviter à se rejoindre à vous, contre le proxénétisme. Au lieu de profiter de cette chance unique de faire front commun contre le proxénétisme, vous avez plutôt fait resurgir de vieilles querelles. Probablement, pour vous faire du capitale politique que ni les familles, ni les proches de ces victimes n’étaient intéressés d’entendre parler. Encore plus grotesque, vous avez tenté de défendre ces voyous.
Bizarrement, les médias que vous qualifiez de « bornés », issus de la pensée unique, ne semble pas trop vous déranger quand il est question d’immigration et de violence ethnique contre les Québécois.
Les "pas-fins" qui ont payé des centaines de dollards pour tripoter des petites filles sont aussi coupable (bien plus à mon avis, car ils sont les véritables figures du pouvoir et de l'exploitation) que les jeunes proxénètes.
Peut-être selon vous, mais selon la loi, c’est tout le contraire. Je n’excuse en rien les tripoteurs de petites filles, au contraire, je les méprise. Quant à vous, vous défendez sans preuves, basées seulement sur des présomptions, où seuls les Blancs sont des salauds et les Noirs des victimes. Dans le cas présent, dois-je vous le rappeller, ces petites filles ont été battues, violées et forçées de se prostituer sous la menace par vos « jeunes » proxénètes. Désolé, pour le terme « jeunes », ils avaient l’air plutôt matures. Rien qu’à voir les photos, on voit bien! Essayiez-vous de les défendre doublement, sous prétexte qu’ils sont noirs et qu’ils seraient jeunes. Un peu d’objectivité, s.v.p.!
Ces derniers sont des criminels, des "pas-fins" et ils méritent un sort que le système judiciaire québécois n'osera sûrement pas leur attribuer. Mais ils sont criminels et "pas-fins" avant d'être noir.
Des "pas-fins"!!! Il me semble qu’il existe des qualificatifs plus adaptés, moins enfantins, que des "pas-fins". Vous ne trouvez pas? Si vous voulez que ce débat soit intéressant, tant qu’à moi il est plutôt risible, il faudrait que vous soyez un peu plus sérieux.
Vous dites encore : [Ils sont plus criminels que noirs. Doit-on rappeler que ce sont les Hells Angels et leur petinamis qui exercent un contôle quasi monopolistique sur ce genre de commerce au Québec.]
Vous dites qu’ils sont plus criminels que noirs. Moi, je vous dis qu’ils sont les deux. Certes, peut-il exister des proxénètes de race blanche au Québec. Mais ici, on parle de proxénètes envers des filles d’âges mineures, et non des adultes consentantes…
Vous renchérissez en écrivant: [En connaissez vous beaucoup des Hells d'ascendance afro-américaine? ]
Personnellement non, je ne fréquente pas ce genre de monde. Mais oui, officiellement il y en a. Je sais même qu’il y en a un qui est très haut placé dans l’organisation. Un des tueurs à gages personnel de Maurice Boucher. Son nom m’échappe, mais avec un peu de recherche, je suis sûr que vous y arriverez. Il a été condamné pour l’assassinat de plusieurs personnes de race blanche (vous devez vous en fouttre éperduement) mais quand même…
Vous dites : [Pour ce qui est des White-Power, ils constituent une menace latente dans toutes les sociétés occidentales. Les raisons de leur présence sont multiples et complexe. Le désabusement adopte de multiples avatars.]
« White Power », vous dites. Je ne vois pas le lien entre le cas présent, la manifestation contre le bracquage ethnique, l’immigration incontrôlée et le «whitepowerisme »… Il n’est pas question de suprémacie entre les races, vous le savez très bien. Si vous croyez que c’est la SEULE menace qui existe dans les sociétés occidentales, je me demande bien qu’elle place faites-vous, qu’elle place font vos copains de la contre-manifestation à une idéologie qui a fait plus de 100 millions de morts, le communisme. Je sais, la plupart des contre-manifestants violents ne sont pas tous tributaires, mais ce n’est pas une raison de tomber dans le sensationalisme facile… Un peu d’effort !
Vous dites : [Je suis persuadé que la discussion est essentielle pour éviter les écueils du fascisme et du suprémacisme. ]
Que diable! Vous voyez vraiment le fascisme et le suprémacisme partout, monsieur. J’espère que cela ne vous empêche pas de dormir !
Vous affirmez sans gêne : [Mais si la bastonnade est dans certains cas inévitable, il faut s'attendre à ce que la résistance se fasse plus vive. ]
C’est risible de constater que vous avez nommé ainsi votre entête principal « Groupuscule d’extrême droite, racisme et violence… » et qu’en toute fin, vous justifiez vous-même VOTRE propre violence. Puisque vous avouez être les investiguateurs de la bastonnade tant citée, je me demande bien maintenant sur quelle planète vous vous croyez. Que vous autojustifiez VOTRE violence sur la prémisce que vous détenez la PURE et SAINTE VÉRITÉ, me porte à croire que vous aimez vous croire dans vos menteries. Révisez vos méthodes de propagande ! En fait, vous vous contredisez à un très haut niveau, mais bon, c'est votre problème. D’autant plus que vous pensez que l’immigration n’a que des bienfaits, que les immigrants sont tous des « fins » et que ceux qui en dénoncent les abus ne sont que des « pas fins », on appelle cela de l’absolutisme, voir même de l’extrémisme de la pensée. Le mot est lancé !
Comment pouvez dénoncer l’extrémisme, si vous en êtes un de ses partisans ?
Comment pouvez-vous dénoncer la violence, si vous l’encourager, voir même la prôner ?
En tout cas, la contradiction ne semble pas vous étouffer chez les "antiracistes" tout azimut!
Jean Voyne
[ ]
Asunto:
Remettre la discussion sur les rails
Autor:
Anonyme
Fecha:
Jue, 2003-05-08 14:24
Bon bon bon... ca tourne en rond vous ne trouvez pas ? D'un côté on a les antiracistes qui critiquent la xénophobie, de l'autre on a les identitaire qui critique le Wolfpack. Vous ne trouvez pas que vos interventions n'ont aucun lien entre elles ? Y'a juste les insultes qui se répondent....
Lorsque je suis entré sur le site aujourd'hui, j'étais content de voir que M. Voyne (un identitaire affiché) avait écrit un long texte... Je me suis dis :" Cool! enfin y'a une possibilité de discussion et je risque de connaitre les idées des identitaires". Mais non, M. Voyne s'est contenté de radoter les même conneries que les autres... d'ailleurs il a reprit une insulte déjà utilisée dans la discussion. Je la trouve tellement simpliste que je tiens à en parler. L'histoire que les communistes sont responsables de millions de morts en Russie, je ne le nie pas, mais les xénophobes de Mussolini et d'Hitler aussi. De plus, est-ce que vous (les identitaires qui lisent les commentaires ici) êtes au courant que ce génocide russe n'est pas du communisme simple ? C'est du Stalinisme, une forme de communisme mais pas simplement du communisme. Deuxièmement, est-ce que vous êtes conscient que la gauche n'est pas seulement synonyme de communisme ?
Pour continuer dans la même veine, est-ce vous savez que le nationalisme xénophobique que vous prôné a été la cause d'un grand nombre de guerres sur la planête... le nombre de mort depuis les 200 dernières années dépasse de loin celle de la révolution russe. La Deuxième Guerre, les guerres africaines contre le colonialisme (qui, aujourd'hui, fait encore des milliers de morts), le Timor Oriental, l'Algérie avec les pieds noirs, le nationalisme américain qui tente de se répendre partout sur la planête, l'Ouganda, la Somalie... c'est le nationnalisme qui a créé ces guerres... Mais bon j'arrête ici. Je me plaignais du manque de discussion au début de mon comentaire et j'entre moi-même dans ce jeu.
En gros je ne sais pas trop de quoi discuter, je sais que vous, les identitaires, êtes nationalistes et contre l'immigration. Mais vous n'avez jamais dit pourquoi... à toute les fois vous parlez du crisse de Wolfpack. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une gang de porc... qu'ils ont abusé de mineures.... la seule chose sur quoi on est pas en accord au sujet du Wolfpack c'est que vous dîtes que c'est à cause de leur couleur de peau et les antiracistes disent que c'est le système. Pourquoi est-ce qu'on ne parlerais pas de ca plutot ? Je vous pose la question à vous les identitaires... je connais déjà le point de vu des antiracistes, Pourquoi qqn d'une ethnie différente de la notre (québécoise) a plus de chance d'être un criminel?
Je n'ai aucunement l'intention de m'éterniser dans ce débat (au reste fort intéressant, et ceci dit sans cynisme aucun) mais je souhaite néanmoins répondre à certains des commentaire émis par Jean Voyne.
Première des choses: ce que vous appelez "l’autorité patriarcale saine et naturelle" est une fabulation conditionnée dont vous êtes, dont la société entière est systématiquement victime.
Il n'existe pas "d'autorité saine et naturelle", toutes les autorités sont conditionnées, et l'autorité de l'homme sur la femme constitue un des conditionnement sociaux les plus tenaces et les plus nuisibles à l'évolution de l'espèce humaine.
L'autoritarisme patriarcal est, au même titre que le racisme et les nationalismes, un obstacle à l'émancipation de notre espèce.
À savoir si "cette autorité (qu'elle soit "saine et naturelle" ou pas) n’est en rien synonyme avec l’exploitation sexuelle de mineures", nous trouvons enfin un terrain d'entente.
Mais je crois que l'une et l'autre procèdent fondamentalement du même système d'exploitation qui est à la racine du mal dont le présent débat se veut l'inquisition.
Deuxièmement, je tiens à préciser que je n'ai stictement rien à voir avec la baston qui s'est produite à Québec. Par conviction, j'essaie d'éviter toutes les "organisations" radicales à tendance violente, qu'elles soient de gauche ou de droite.
J'estime cependant qu'il est essentiel de dénoncer les intégrismes. Je ne connais pas les motivations profondes des "contre-manifestants" et j'ignore autant (objectivement) les réelles convictions des individus qui se sont pointés au palais de justice pour "manifester leur solidarité" avec les victimes du gang Wolfpacks et de leurs clients.
Pourtant, il y a sur ce même forum, et dans le forum voué à cette discution sur le site des identitaires, nombre de commentaires à teneur fasciste, suprémaciste et raciste.
Ça me suffit à savoir où je me situe, personnellement. Je suis anti-raciste et j'en suis fier.
Si les contre-manifestants se sont pointés exclusivement pour se faire du capital politique, je suis mal placé pour en juger, et d'ailleurs j'en ai rien à foutre. Mais soyez assurés que je n'ai besoin de la sympathie de personne pour défendre fermement mes principes.
Je souhaite en outre que vous nuanciez vos propos à l'avenir en associant les commentateurs anti-racistes (dont moi en l'occurence)qui fréquentent le CMAQ avec les "contre-manifestants" qui ont participé à la baston.
Le débat est infiniment plus large que ces tristes querelles qui opposent les groupuscules radicaux, et le simple fait qu'il ait été transporté ici justifie que des citoyens de tous les horizons puissent y participer sans crainte d'être insulté ou associé aveuglément à des groupes avec lesquels ils n'ont rien à voir.
Troisièmement, et pour conclure, je dénonce le proxénytisme, qu'il soit pratiqué par des noirs d'origine haïtienne, des blancs de Sorel, des Chinois, des Russes ou des putains de martiens!
Le proxénytisme, l'exploitation sexuelle, c'est là le fond du problème! Pas l'origine culturelle spécifique des criminels!
C'est vous qui mélangez tout!
Mais vous le faites dans un but spécifique, vous brouillez les cartes pour masquer le véritable agenda des nationalistes-identitaires, soit un charivari de revendications plus ou moins fascisante. Un rapide coup d'oeuil sur le site des identitaires servira à convaincre n'importe quel observateur avisé de la nature exacte de cet agenda.
Si vous ne voyez pas le lien entre les prétentions nationalistes et le suprémacisme prôné par le mouvement "white power" vous n'avez rien retenu de l'histoire.
Je maintien que ces idées doivent être dénoncées et démontées publiquement, aussi souvent que c'est nécessaire, et avec la plus rigoureuse des analyses qui soient.
Je ne suis en aucun cas responsable, ni associé de près ou de loin aux actions violentes commentées ici, et je revendique la non-violence autant que faire ce peut. Je suis un adepte du dialogue. Je ne "justifie" pas la violence, comme vous le prétendez.
Votre interprétation de mon commentaire "si la bastonnade est dans certains cas inévitable, il faut s'attendre à ce que la résistance se fasse plus vive" est typique du processus de déformation des propos utilisé par les grands médias.
Je saisi donc l'opportunité de dissiper l'ambiguité.
Ce que je dis, c'est que ce type d'affrontement sera inévitable tant et aussi longtemps que les intégrismes se buteront les uns aux autres, et que la résurgence du discours raciste entraînera inévitablement la réaction violente des groupes anti-racistes qui choisissent de s'exprimer dans la violence.
Finalement, il n'y a aucun cynisme dans l'affirmation que je réitères ici: ce débat EST fort intéressant. Et il l'est pour une raison particulière: il permet de faire monter à la surface des fanges flasques qui végètent depuis trop longtemps entre 2 eaux.
Les nationalismes sentent la mort.
PAt
PS. pour clarifier encore plus: je ne suis pas bolchéviste, ni intégriste, extrémiste, terroriste ou ethno-botaniste.
Par contre, pour la postérité, je suis bel et bien anarchiste et antiraciste.
[ ]
Asunto:
Communiqué
Autor:
Anonyme
Fecha:
Jue, 2003-05-08 14:32
Voilà le communiqué des identitaires au sujet de l'action au palais de justice. J'aimerais bien le mettre sans avoir à le commenter mais je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer une certaine dose d'émotion dans les mots choisits... d'ailleurs, ca c'est les antiracistes qui vont pouvoir le dire mais... 15 antiracistes contre 5 identitaires ? Je doute
Démonstration de force dans la capitale nationale !
Vendredi le 25 avril, une quinzaine de militants identitaires se sont présentés devant le Palais de justice de Québec pour faire part de leur indignation sur la situation des réseaux de prostitution juvénile présents dans la capitale nationale.
Nous étions présents pour dénoncer le crime des proxénètes, soit d’avoir livré des adolescentes en pâture à des pédophiles. Nous nous devons d’appeler les choses par leur nom. Ils ont été des marchands d’esclaves et tout ce cirque fut bel et bien une traite des blanches modernes. Il est intolérable qu’aujourd’hui, ces criminels soient en liberté alors que tout ce qu’ils méritent est un aller-simple pour leurs pays d’origine. Les identitaires ont livré un message clair aux médias et aux citoyens présents : le proxénétisme n’est qu’une conséquence directe de l’immigration de masse, au même titre que le taxage ou le racisme anti-blancs présent quotidiennement dans plusieurs quartiers de Montréal. Il faut d’abord s’attaquer aux racines du problème plutôt qu’aux conséquences.
Cet événement fut aussi une occasion pour les collabos du système de se couvrir encore une fois de ridicule. En effet, les premiers manifestants présents sur place ont reçu la visite d’une poignée de contre-manifestants. Après les menaces reçues quelques jours auparavant de la part de groupuscules réactionnaires, notamment du RASH et de l’Anti-Racist Action, il était évident que leurs intentions premières étaient de s’opposer d’une manière violente à nous et à notre liberté d’expression.
D’abord, ces adolescents en crise se revendiquent d’une idéologie qui n’a aucun respect pour la dignité humaine. Inutile de rappeler les 100 millions de morts du communisme. Ensuite, ils prétendent être en rébellion contre le système alors qu’ils sont les premiers à servir les lobbies pour dénoncer les seuls qui s’opposent réellement à la pensée unique, c’est-à-dire nous. Ils ne sont que des délateurs au service du capitalisme apatride.
C’est donc à un rapport trois fois minoritaire (5 contre 15) que nos camarades ont dû affronter ces laquais mondialistes. Le cœur a eu raison du nombre et ces petits inquisiteurs xénophiles ont dû plier bagage. Quelques minutes après, la manifestation a bel et bien eu lieu comme prévu. Ce ne sont pas des cyber-menaces et quelques coups sur la gueule qui fera stopper notre détermination à assurer un futur à notre peuple et à affirmer notre identité contre le multiracialisme oppresseur. La rue appartient à ceux qui y descendent. Le pavé du Palais de justice de Québec appartient aux jeunes identitaires!
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.