Halte à la diffamation !

Anonyme, Martes, Abril 22, 2003 - 11:35

do

L'on a osé, à indy-lille, me traiter d'antisémite, en me faisant dire des choses que je n'aie jamais dites, et, de plus, indy-Lille m'a interdit de me défendre ! signé : do http://mai68.org

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le regret infini de devoir vous demander de jeter un coup d'œil à la page dont voici le lien :

http://lille.indymedia.org/article.php3?id_article=1161

Quand on regarde les deux premiers textes de cette page, on a l'impression, à cause du titre du second texte ("Mai 68 est tombé bien bas !" que toute cette page est là pour m'accuser d'antisémitisme sous le prétexte que j'accuserais le MOSSAD d'avoir fomenté le coup du 11 septembre.

Je tiens à préciser que La diffamation contre moi ne vient pas du tout du premier texte de cette page qui est intitulé "Non aux provocs dèbiles" et qui est signé "EZLN PUNKS". Ce premier texte n'a en rien été écrit contre moi. Il est écrit contre un texte caché sur paris.indymedia.org qui s'intitule "usa terroriste guider par mossade" et qu'on peut lire à cette adresse :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=2247

Mais comme EZLN PUNKS ne savait pas ce qui allait se passer en dessous de son texte, il a omis de le préciser.

C'est parce qu'actuellement (je précise parce que ça n'a pas toujours été le cas), juste au dessous de son texte, il y a en titre "Mai 68 est tombé bien bas !" que cette page devient diffamatoire envers moi (do, http://mai68.org) car ce titre donne l'impression que le premier texte a été écrit contre moi et que le deuxième texte est là pour donner raison à cette accusation. Ce n'est probablement qu'un concours de circonstance, mais l'effet obtenu est forcément désastreux vis à vis de moi pour toute personne visitant cette page et qui ne sait pas qu'en fait le deuxième texte (Mai 68 est tombé bien bas !) est une réponse à un texte que j'avais mis et qui a été volontairement enlevé ! par l'auteur de ladite réponse ! Ce qui est tout de même bizarre comme procédé.

Au début, j'ai seulement vu la réponse de Djulian à mon texte sans voir qu'il avait enlevé mon texte. Comme je trouvais que ce qu'il disait de moi était nul et non avenu, j'ai fait une réponse.

En effet, il prétend que je soutiens que le MOSSAD a planifié le 11 septembre. Ce qui est tout à fait faut, j'ai toujours combattu cette idée et il doit y avoir des traces de cela sur mon site si on prend la peine de chercher ! je lui ai donc expliqué dans ma réponse qu'il avait fort mal interprêté ce que j'avais écrit. Et que je n'avais jamais dit ça !

Ensuite, regardant l'ensemble, j'ai vu que le texte que j'avais mis juste au-dessous de celui d'EZLN PUNKS, et qui était donc à l'origine le deuxième de cette page, n'y était plus, je me suis dit que si quelqu'un visitait cette page, il ne pouvait rien comprendre au fil de la discussion, puique la deuxième partie (mon texte) avait été enlevée par Djulian en même temps qu'il postait sa réponse à mon texte.

J'ai donc remis ma réponse à EZLN PUNKS. Mais, comme elle apparaissait du coup en quatrieme position au lieu d'apparaître en deuxième (elle aurait dû être juste avant la réponse de Djulian), j'ai dit à l'éventuel lecteur dans quel ordre il devait lire cette page s'il voulait pouvoir comprendre quelque chose à la conversation qui s'y déroulait.

À ce moment-là, donc, les choses étaient telles que tout le monde pouvait comprendre ce que chacun disait. En particulier Djulian pouvait voir que je lui disais qu'il avait totalement compris de travers ce que je disais du MOSSAD et du 11 septembre. Et, accessoirement, que je n'étais pas d'accord avec lui sur quelques autres points.

Quelle ne fut pas ma surprise, quelques instants plus tard, de constater qu'il avait supprimé et ma réponse à sa réponse de mon premier message, et le message auquel il avait répondu.

D'où ma conclusion : Maintenant, il fait dans la diffamation consciente et parfaitement volontaire. Puisque j'avais bien pris la peine de lui expliquer que, contrairement à ce qu'il prétendait, je ne disais absolument pas que c'était le MOSSAD qui avait planifié le 11 septembre.

Voici maintenant quel était ma réponse au texte signé EZLN PUNKS intitulé "Non aux provocs dèbiles" et qui était à l'origine situé juste en dessous :

« La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
« par do le 21/04/2003 à 15h06

« Salut,

« Que Raffarin cherche à limiter la liberté d'expression n'est certainement pas une raison pour que nous nous autocensurions. En effet, comme le dit si bien le "Cannard Enchaîné" :

« « La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas. »

« Je pense en effet qu'il n'est pas possible que ce soit le MOSSAD qui ait réalisé les attentats du 11 septembre 2001. Car il n'en avait pas les moyens. Seuls les gens qui ont LE VRAI POUVOIR MILITAIRE aux USA avaient les moyens d'empêcher les chasseurs de décoler pour aller intercepter (ce qui ne signifie pas nécessairement abattre) les avions piratés. Le Mossad n'a pas un tel pouvoir ! Il peut tout au plus avoir eu l'idée de ce triste 11 septembre. Mais il est sûr qu'une fois l'idée acceptée par l'État US, c'est forcément les chefs des Américains qui ont réalisé cet incendie du Reichtag à la mode américaine. Pas le MOSSAD. Cela me paraît évident.

« Mais, de par le monde, une grosse partie de l'opinion publique arabo-musulmane, voyant tout l'univers à travers la Palestine, pense que c'est l'État d'Israël qui a commis le terrorisme massif du 11 septembre. Et je ne vois pas pourquoi une telle opinion n'aurait pas le droit de s'exprimer. Et d'une, elle n'est pas en soit antisémite, puisqu'on ne peut tout de même pas assimiler l'ensemble des Juifs au MOSSAD (ce serait une telle assimilation, d'ailleurs, qui serait antisémite !). Et de deux, si on ne la laisse pas s'exprimer, on ne peut pas non plus la contrer. Et ceux qui croient en cette thèse pourraient penser que nous n'avons pas d'argument contre celle-ci, alors que celui que j'ai indiqué plus haut me paraît absolu.

« Néanmoins, je comprends ta réaction. Parce que je viens d'aller lire, sur paris.indymedia.org, le message dont tu parles. Celui-ci est effectivement antisémite. Il est même tellement antisémite (il propose l'extermination des Juifs), qu'il me paraît évident qu'il a été posté par un sioniste !

« A+ do http://mai68.org

« PS) Sur mon site il y a plein de trucs sur le 11 septembre »

______________________

Voilà, le texte entre guillemets ci-dessus qui est placé entre deux traits horizontaux est donc simultanémùent ma réponse à celui d'EZLN PUNKS et celui auquel répond Djulian

Voici maintenant quelle est la réponse que j'avais faite à Djulian :

____________________________________

« Aï Aï Aïïïïïï !
« le 22/04/2003 à 00h49

« Salut DJulian,

« J'ai écrit : « Le Mossad n'a pas un tel pouvoir ! Il peut tout au plus avoir eu l'idée de ce triste 11 septembre » Tu sais lire, n'est-ce pas ? Alors, "TOUT AU PLUS", tu sais ce que ça veut dire, tu sais donc que quand on utilise cette expression, cela signifie "possible mais improbable". Donc, tu ne vois que ce que tu veux voir, comme les idéologues !

« Et de toute façon, même si par hasard (dois-je redire que je trouve que cette possibilité est improbable ?) c'est effectivement le MOSSAD qui a eu l'idée du 11 septembre, il est sûr qu'ensuite, les personnes qui tiennent le pouvoir réel aux USA (et non en Israël) ont "planifié" eux-mêmes et le déroulement des opérations et la date. Date choisie d'ailleurs pile au bon moment pour servir d'excuse à une guerre contre l'Afghanistan prévue depuis longtemps à la date où, grâce au 11 septembre, elle a pu effectivement commencer.

« Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais d'antisémitisme. Et il est certain que mon antisionisme est teinté d'anti-antisémitisme. Voir sur mon site mon texte intitulé « L'ANTISÉMITISME EST LE MEILLEUR ALLIÉ DU SIONISME ! » en AG intervention 103.

« Certes je ne réduis pas du tout l'antisémitisme aux provocations sionistes. Et je sais très bien que les pogroms russes du 19ème siècle, par exemple, n'étaient en rien une provocation sioniste. Mais franchement, relis l'intervention qui a valu la réaction intitulée "Non aux provocs dèbiles" des EZLN PUNKS PARIS. Et tu verras qu'il y a vraiment 99,99% de chance pour qu'elle ait été écrite par un sioniste. Parce que l'antisémitisme qui la caractérise est par trop grossier. C'était bien sûr pour provoquer ce qu'on appelle un effet de manche.

« Quand aux "théories du complot", il est sûr que ce ne sont jamais elles qui permettent d'expliquer le vrai fond de l'histoire qu'étudie les historiens. Mais, de même que celles ou ceux qui ne voient que des complots partout sont dans l'erreur, ceux ou celles qui n'en voient jamais sont tout simplement aveugles.

« Tu n'as jamais entendu parlé de l'attentat de l'observatoire ? du scandale des Irlandais de Vincennes ? du Rainbow Warrior ? De l'attentat de la gare de Bologne ? etc. Et bien, il paraît évident pourtant que l'État se fait rarement coincer, dans ce genre de trucs, et que ce que l'on en voit n'est que la pointe de l'iceberg !

« Au royaume des aveugles, le borgne est roi ! (c'est l'anniversaire du 21 avril !)

« Amicalement, do http://mai68.org »

______________________________________

Mais voilà, Djulian a enlevé à nouveau le texte qui est de moi et auquel il répond, et de surcroît, il a enlevé ma réponse à sa réponse ! De façon à ce que je sois diffamé et que j'ai toutes les difficultés possibles à m'en défendre. Et là où il a eu raison, c'est que ça m'a pris un bon bout de temps pour pouvoir l'expliquer correctement par écrit. (Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout)

Ça ressemble fort à ce que m'avait fait subir le Webmestre de france.indymedia.org ! Vais-je devoir utiliser les mêmes procédés qu'à cette époque pour me défendre ? Je compte plutôt sur l'ensemble de l'équipe de lille.indymedia.org pour régler correctement cette affaire et faire en sorte que cela ne se reprosuise plus.

Par avance je vous remercie, et vous souhaite bon courage et bonne continuation (je ne parle bien sûr pas de Djulian !)
A+
do
http://mai68.org
Ce que m'a fait Djulian est parfaitement scandaleux !

Post Scriptum :

J'ai envoyé par courrier le texte ci-dessus à l'équipe de lille.indymedia.org, puis je l'ai mis sous le texte de Djulian intitulé "Mai 68 est tombé bien bas !". Malheureusement, il a été retiré, avec pour toute explication : « Les commentaires sur le thème "l'antisémitisme, c'est la faute des juifs" et toutes les variantes sur celui-ci, type "l'antisémitisme, c'est un coup des sionistes" n'ont pas leur place sur Indymedia. Point barre. »

Ce qui fait que cette page reste une infamie envers moi. En effet, Toute personne de bonne foi sait très bien que je n'ai jamais dit que d'une façon générale l'antisémitisme était un coup des sionistes. Et, si j'avais choisi pour exemple, les pogroms russes du 19ème siècle, plutôt que la shoah hitlérienne, c'était justement parce que les pogroms russes ont commencé avant l'existence du sionisme ! J'ai seulement dit que parfois certains actes apparaissant comme étant antisémites étaient en fait des provocations sionistes. Ce qui n'a rien à voir. Et ce fait a été dénoncé bien avant moi par d'autres que moi. Voir par exemple Israël Shamir qui dit que : « L'émigration en masse des Juifs d'Irak avait été obtenue par le recours à une escalade d'explosions de plus en plus puissantes dans les synagogues de Bagdad. Avec le temps, il s'avéra que les attentats étaient réalisés par des agents des services de renseignement israéliens. ». Lien : http://perso.cs3i.fr/do/ag/365.htm

De sucroît, j'ai bien peur qu'à indy-lille, il y ait quelques personnes qui trouvent que les mots "Juif" et "sioniste" sont presque synonymes, puisqu'elles disent que la phrase "l'antisémitisme, c'est un coup des sionistes" n'est qu'une variante de cette autre phrase : « l'antisémitisme, c'est la faute des juifs ». De toute façon, je n'ai jamais écrit aucune de ces deux phrases tout simplement parce qu'elles sont toutes les deux fausses !

L'on peut constater tous les jours les crimes commis chaque jour par les sionistes en Palestine, par conséquent, confondre volontairement "Juif" et "sioniste", C'est insulter tous les Juifs : c'est traiter tous les Juifs de sionistes ! C'est un racisme aussi grave que de traiter tous les Allemands de nazis !

VIVE LA RÉVOLUTION
mai68.org