Multimedia
Audio
Video
Photo

19 avril 2003 Encore un cameraman tué.

Anonyme, Sábado, Abril 19, 2003 - 22:44

Collectif Bellaciao

19 avril 2003 Encore un cameraman tué.
L'armée israëlienne tire à Naplouse.

Le caméraman palestinien Nazih Darouza a été tué par balles aujourd'hui par des soldats israéliens à Naplouse, en Cisjordanie .

Une patrouille de dizaines de soldats a fait irruption dans un quartier de la vieille ville (casbah) mais la population s'est opposée, en particulier des jeunes lançant des pierres.

Les soldats ont ouvert le feu en tirant sur les gens. Un groupe de journalistes, une cameraman et un photographe filmaient les événements quand à un moment les soldats israéliens ont ouvert le feu dans leur direction.

Le caméraman Nazih Darouazeh, 45 ans, de la télévision palestinienne, a été mortellement blessé. Iil portait une veste frappée du mot "presse". Il est décédé lors de son transfert à l'hôpital.

18 autres palestiniens ont été blessés durant la fusillade.

19.04.2003
Collectif Bellaciao
http://www.bellaciao.org

"Collectif Bellaciao", donc, pour indiquer la volonté de ses militants de s' inspirer, en les pratiquant, des valeurs de la Résistance italienne et européenne, autrement dit l'antifascisme, la démocratie directe, le droit à l'indépendance des peuple
www.bellaciao.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.