Multimedia
Audio
Video
Photo

La priorité doit être mise sur la réforme du mode de scrutin

Eric, Jueves, Abril 17, 2003 - 14:58

Mathieu Lessard

Joliette, le 16 avril 2003 - Suite aux résultats des élections générales, un seul et unique constat s'applique : la réforme du mode de scrutin doit être faite. Suite aux résultats ayant désavantagé le PLQ en 1998, j'ai hâte de voir si les priorités seront mises aux bons endroits, dans la réforme du mode de scrutin pour arrêter le bipartisme, afin que chaque vote compte. Afin que la démocratie se vive mieux ! » de clamer l'ex-candidat Mathieu Lessard. Les défusions ne doivent pas être la (...)

Joliette, le 16 avril 2003 - Suite aux résultats des élections générales, un seul et unique constat s'applique : la réforme du mode de scrutin doit être faite. Suite aux résultats ayant désavantagé le PLQ en 1998, j'ai hâte de voir si les priorités seront mises aux bons endroits, dans la réforme du mode de scrutin pour arrêter le bipartisme, afin que chaque vote compte. Afin que la démocratie se vive mieux ! » de clamer l'ex-candidat Mathieu Lessard. Les défusions ne doivent pas être la première réalisation d'un gouvernement libéral. « La pureté de notre vie démocratique doit l'emporter ! » ajoute Mathieu Lessard.

Dans un autre ordre d'idée, le candidat de l'UFP tient à remercier tous ceux et celles qui se sont prévalus de leur droit de vote. « Sans votes, où irions-nous ? » ajoute-t-il. Le faible taux de participation démontre bien la défaillance du système électoral actuel. « Avec un système plus pur, plus saint, les gens voteraient plus en fonction de leurs convictions personnelles, non pas dans le sens d'élire un chef ! Le candidat ou candidate joue un rôle clef dans la représentativité des citoyens, citoyennes. » affirme Mathieu Lessard.

M. Lessard tient à remercier également les 1 149 personnes qui ont voté pour l'UFP dans Joliette. « Nous avons seulement dix mois d'existence, mais ce qui fera la différence d'avec les autres partis défaits dans le comté, c'est que nous serons encore là, et ce, pendant quatre ans, bref, jusqu'aux prochaines élections. C'est cela faire de la politique autrement ! » de dire Mathieu Lessard.

L'UFP entend continuer à lutter avec les gens de comtés et des régions ainsi qu'au niveau national pour permettre une meilleure justice, un meilleur niveau de vie pour l'ensemble de la population. « Ensemble, on peut changer les choses ! » de conclure M. Lessard.

Site de l'Union des forces Progressistes
www.ufp.qc.ca


Asunto: 
Priorité
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-04-18 08:53

Ah bien, si pour vous le mode de scrutin est votre priorité, moi c'est les luttes contre la guerre impérialiste, la crise du logement, la brutalité policière, la polution, l'exploitation ouvrière, etc, etc, bref agir contre l'état capitaliste. Les élections sont fini, maintenant place à ceux et celles qui croi que la vrai démocratie est dans la rue.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.