Multimedia
Audio
Video
Photo

Expulsion d'IMC-Argentina par la police

PML, Martes, Abril 15, 2003 - 15:45

por (((Carin)))

L'ex-Banque de Mai, occupée depuis plus de huit mois par l'assemblée populaire Lezama Sur et Indymedia Argentina, vient d´être délogée ce matin.

L'ex-banque de Mai appartient, depuis sa faillite frauduleuse, au groupe Comafi dont le principal actionnaire serait Citybank.

Expulsion ce matin de l'ex-banque de Mai appartenant, depuis sa faillite frauduleuse, au groupe Comafi dont le principal actionnaires serait Citybank.

L'ex-Banque de Mai, occupée depuis plus de huit mois par l'assemblée populaire Lezama Sur et Indymedia Argentina, vient d´être délogée ce matin.

Très tôt dans la matinée, un impressionnant dispositif policier s'est déployé afin de réaliser l'expulsion de cet espace récupéré dans le quartier de La Boca et Barracas. Le dispositif policier comptait deux camionnettes, un total de 50 agents qui incluait en son sein des civils et des membres de l'Infanterie, comprenant également des motos et
des "camionnettes de détention". L officier Córdoba, en charge de l'opération policière, fit installer des barrières de sécurité aux deux coins de la rue empêchant ainsi aux voisins de s'approcher du bâtiment. Plus tard, les différents agents présents sur les lieux commencèrent, à la hache, à rompre le grillage qui ferme l'entrée de l'ex-banque, ils ont également détruit la porte d´entrée.
En entrant, la police a jeté à la rue tous les meubles et objets appartenant à l´assemblée populaire et aux différents groupes qui partagent cet espace. Ni la presse, ni les avocats n´ont pu entrer. Les personnes présentes dans le bâtiment à ce moment-là ont été expulsées et mises à la rue, sans pour autant être arrêtées.

Pour l'instant, près des barrières, se sont rassemblées de toute urgence plus d´une centaine de personnes de différentes assemblées et organisations sociales du quartier, qui occupent la rue pour protester contre le délogement. En ce moment, nous sommes en train de bloquer l´avenue Patricios et nous sommes décidés à y rester tout le temps nécessaire. Une soupe populaire et un festival sont en train de se mettre en place pour résister a la vague de délogement qui court dans la ville de Buenos Aires et récupérer l'espace dont ils viennent de nous déloger. À cinq heures de l´après-midi, l´assemblée populaire et Indymedia Argentina convoquent à se réunir sur l´avenue Patricios. Aux dernières nouvelles, le Mouvement des Travailleurs Chômeurs Anibal Veron, qui pour l'instant est en train de bloquer le pont Pueyrredon en protestation a la détention de quatre piqueteros a Salta, va venir rejoindre le "piquetage" de la Boca et Baracas.

Le matériel qui était utilisé par Indymedia Argentina pour réaliser sa publication ouverte comme le matériel qui servait pour la cantine et pour les différents ateliers, a été saisi par la Police Fédérale.

Plus d´informations sur Indymedia Argentina
http://www.argentina.indymedia.org

Cet article provient d'IMC-Argentina. Il a été publié à 11h39 le 14 avril 2003.
Documentos adjuntosTamaño
11483.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.