Multimedia
Audio
Video
Photo

Anarchiste, présentez-vous

batiste, Jueves, Abril 10, 2003 - 11:21

Batiste W. Foisy

je viens de lire les commentaires de l'article de Mary-jo sur moi. Depuis que je fréquente le CMAQ. c'est la première fois que j'en vois autant. Et leurs auteurs s'entrebitchent. Un débat est né de ma petite initiative individuelle.

Je n'ai rien fait d'autre que d'acquitter de mes droits (et selon moi mon devoir) de citoyens et j'ai parti toute une polémique dans le monde anarchiste...

ATABOY!

L'anarchsime, par définition, doit être marqué par la dissention de ceux qui y adhère. Ce sont les conflits qui imposent les solutions. Si tous les anarchistes marchaint au même pas, ils ne seraient pas anarchistes. Malheureusement, dans bien des groupuscules qui se proclament de cette mouvance, c'est ce qui arrive. Un anarchiste qui donne des ordres devrait relire Bakounine.

Quiconque pense librement et ne s'inféode pas de la pensée des autres - sans toutefois la renier - peut, à mon sens, se prévaloir d'être anarchiste.

L'anrchisme n'est pas une fin en soit, c'est un moyen de s'affrnchir. C'est danc cet optique que j'ai convenu de prendre part à la farce électorale.

Le message que je souhaitait lancer par ma mise en candidature est le suivant:
Anarchistes, nous le savons, voter c'est abdiquer, c'est déléguer sa liberté à un mégalo, c'est s'asservir délibérément. Mais même si 80 % des québécois s'abstenaient de voter, on désignerait quand même un vainqueur. Le geste eut été vain, même si de toute évidence c'est l'abstensionnisme qui serait le véritable gagnant des élections.

Aux USA il gagne depuis longtemps et pourtant, il n'a jamais siégé. Il à même contribué à asseoir des despotes au pouvoir. Il faut combattre le feu par le feu; les urnes par les urnes. Présentez-vous, votez pour la seule personne qui devrait avoir le droit de vous représenter: vous!

La monarchie est tombée par les armes; le parlementarisme tombera par les urnes. Si vous croyez en la démocratie directe et en la souveraineté de l'individu dites le sur la liste des candidats.

Mais surtout, foutez vous de ma gueule et ne comptez que sur vous même. Refusez la subordination.

Clémenceau disait que «La guerre est une chose bien trop importante pour la laisser entre les mains des millitaires.» Faisons savoir aux tyrans et à leur suppôts qui oeuvrent dans les partis politiques que le pouvoir est une chose bien trop importante pour la laisser dans les mains des gouvernements.

Documentos adjuntosTamaño
11400.jpg0 bytes


Asunto: 
reponce
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-04-10 21:36

L'anarchisme est une idéologie anti-dogmatique, il est donc flexible et évolutif.
Cependant, ce n'est pas n'importe quoi comme tu semble le dire.
Tu peux faire un parti qui se proclame anarchiste, même si l'abtentionnisme est traditionnellement la position des anarchistes, mais il doit s'incrire dans le cadre de la définition de cette idéal.

Ceci dit,l'anarchisme est un mouvement politique qui comme tout mouvement qui veux voir aboutir un jour ces aspirations, a besoin de solidarité et de cohérence commune.

Je milite auprès des anarchistes depuis 15 ans, c'est pour dire que je suis un ardent partisan de cette idéal, et je mopposerai farouchement a quiconque qui veux y foutre la merde pour le fun.

Salutation libertaire camarade Sig: Albator


[ ]

Asunto: 
A qui compte qui est aussi écourer que moi
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Jue, 2003-04-24 02:46

Vous penserer tous probeblemen comme moi,
mais je suis tellement tanner de vivre dans une
société de surconsomateur ecocentrique stresser
et mener par l'odeur fétide de l'argent et des biens
matériels inutiles!!!!!!!!!!
Le monde d'aujourdhui devien de plus en plus pathétique
Cest bien d'organiser des manifs de faire valoirs ses
idéologie mais est-ce asser????Non bien sur
moi je vous dis qu'on devrai tous etre solidaire a nos
idéologie pour mieu se rassembler et former un mouvement mondial
pour renverser tout systeme exploitant notre ignorance et nos
porte-fueille.........ces peu-etre bien pousser comme idée mais
ces la seule et unique solution a notre probleme commun
car tous ensemble nous somme bien plus fort que nimporte quel
etat quelconque....car ces nous peuple de ce monde d'aujourdhui
qui avon le pouvoir de changer les choses car ces avec une idée,
un mouvement politique que l'on pourrait élaborer ensemble que l'on
pourrait y arriver..je vous parle vraimen de quelque chose de gros..
quelque chose a l'échelle mondiale!!!!!!!!Imaginer tous les peuple
exploiter et soumis qui pourrai avec quelque bons arguement prendre notre position pour militer et rebatir un monde ou les valeurs derair daméliorer la qualiter de lenvironnemen ,les problemes de logemen et de nourriture qu'ils y a partout sur la planete...Et pour tou cela nous ne serion pas nécessairemen obliger de prendre les arme car
en tous et chacun de nous réside le gout d,un monde meilleur il suffit seulemen d'éveiller ce gout au gens lobotomiser par l'etat
tout en les rassuren sur nos motifs et nos idéologie...bref Tou ce que jaimerai ces avoir des réponse de genre craique a changer le monde avec un mouvement sérieu de gens qui se fouten de l'argent....
En Bref il faut etre SOLIDAIRE a nous meme et a nos valeurs
votre aide serai grandemen apprecier meme si apres ce message vous me trouverai peut-etre irréaliste mais bon il faut un début a tous!!!!

-Un fille du saguenay ben écoeurer de voir l'hypocrisi de notre societer actuelle-


[ ]

Asunto: 
Anarchisme, peut-être, mais attention!
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-04-11 08:44

Faites bien attention avec l'anarchie. Cette alternative peut sembler à tous point a une très bonne solution cependant, il y a bcp de danger a vivre dans un systeme anarchique. Ce système "théoriquement" empêcherait des têtes dirigantes d'exister. Cependant, l'anarchie est en un sens aussi une distancialisation en ce sens. Chacun va avec ses idées et ses idéaux. Chacun pourrait facilement se "fouttre" de cki se passe chez son voisin. Et tout aussi facilement, un bon chateur de pomme aux intentions malveillante pourrait lui, unir quelques personnes à son compte pour établir sa propre société ou il serait la tet dirigiante. Un chef de meute en quelque sorte. Et cette sitation est très probable. Je croit qu'il faut simplement abolir les système imposés. Que tous et chacun aie droit de vivre dans le systeme qu'ils ont choisis. Certains dans l'anarchie, d'autre dans l'omniarchie, etc... Ceux qui veulent auront droit de vivre capitaliste, d'autre communiste. Retrouver un peu le mode de vie des tribus, des petits groupe. Il est plus facile de trouver un mode de vie qui plait a un groupe de 100 ou 200 personnes que a une population de millions d'habitants ou a quelques milliards d'humains sur terre. Personne n'est pareil alors je ne crois pas qu'il soit sage d'imposer un systeme anarchique. Si vous voulez vivre en anarchie, allez-y! Mais ne l'Imposer pas a personne qui ne le désire pas. Soyez tactique dans vos approches. Il est bien de penser a sois et a ses semblables; tant qu'on opprime pas qui que ce soit.


[ ]

Asunto: 
Ceci est un très bon exemple
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Vie, 2003-04-11 09:13

Ceci est un très bon exemple de quelqu'un qui connait absolument rien de ce qu'est l'idéologie anarchiste. Il se permet de juger sans en avoir chercher préalablement les connaissances nescessaire pour porter une analyse critique objectif. C'est ce que l'on nomme un réactionnaire.
Cette personne de plus n'a pas eu le courage de signer sa merde pour qu'on lui réponde directement.
Sig:Albator


[ ]

Asunto: 
Imposer l'anachie???
Autor: 
batiste
Fecha: 
Sáb, 2003-04-12 11:50

Comment ça imposer l'anarchie?

L'anarchie ne s'impose pas, c'est justement ce qui en fait l'anarchie.

Bien sûr qu'il serait préférable de retrouver le mode de vie tribal... C'est ce que je défens depuis toujours... Dans la situation écologique de notre planète c'est même sûrement la seule issue. C'est ce que disaient Illich et Rousseau. C'est ainsi que vivaient la plupart des sociétés, dites barbares, avant que les cyvilisation hierarchisés leur impose la civilisation... Les pousse au suicide.

Mais choisir un mode de vie viable est un choix qui ne doit échoir qu'aux individus. L'imposer est immoral. Si l'humanité préfère se suicider qu'elle le fasse. Mais moi je veux vivre et je veux insuffler la vie. Qu'on me laisse la possibilité de le faire.

L'anarchie c'est reconnaitre la souveraineté individuelle, la sienne et celle d'autrui. Elle on ne l''impose pas... elle s'impose d'elle même.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.