Multimedia
Audio
Video
Photo

L’accès des femmes à l’économie à l’heure de l’intégration des Amériques

Colette Lelievre, Miércoles, Abril 2, 2003 - 16:48
2003-04-22 23:00
2003-04-26 22:59

UQAM: 320, rue Ste-Catherine est, Montréal (Québec) Canada
Université de Concordia, 1400, rue de Maisonneuve ouest, Montréal (Québec) Canada

All. de Recherche IREF, Relais-Femmes, UQAM, etc

Cet événement représente une occasion unique d’échanger avec des expertes réputées et des femmes engagées sur la problématique de l’accès des femmes à l’économie à l’heure de l’intégration des Amériques.

Cette conférence se propose d’appréhender les rapports de sexes sur lesquels reposent la mondialisation et les conséquences dramatiques que ceux-ci engendrent sur le quotidien des femmes. Elle offre ainsi l’opportunité de repenser l’économique et de réfléchir à des solutions alternatives.

La conférence s’ouvrira sur une allocution de Mme Diane Elson et se poursuivra, au cours des journées suivantes, avec une série d’ateliers, de plénières et de conférences dont les thèmes vont des couples « pauvreté et citoyenneté », « mondialisation et marché », « femmes et travail », « femmes et avenir des soins de santé » jusqu’aux stratégies de promotion d’un développement durable et équitable. Elle se terminera avec une plénière de clôture réunissant la Ministre Louise Beaudoin, Florence Ievers, membre du Comité exécutif de la Commission interaméricaine des femmes de l’OÉA, et Lorraine Guay, représentante de la Fédération des femmes du Québec et de la Marche mondiale des femmes.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ann Delarosbil
Sarah Rodrigue
No. Tél : (514) 987-3000* 4083
Courriel : fem...@uqam.ca

www.juris.uqam.ca/femina


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.