Nous sommes pour la Paix et la Justice

Elysee, Viernes, Marzo 28, 2003 - 19:57

Shomsky, Fisk

Voici le texte d'une déclaration pacifiste utilisée comme pétition que vous êtes invités à signer.

Je suis pour la paix et la justice.

Je suis pour l’internationalisme. Je combats n’importe quelle nation s’étendant et agrandissant toujours son réseau de bases militaires autour du monde et produisant un arsenal sans comparaison dans le monde.

Je suis pour l’équité. Je ne pense pas que les U.S ou n’importe quel autre pays ne doit rechercher à faire un empire. Je ne pense pas que les U.S devraient contrôler le pétrole du Moyen-Orient par l’intermédiaire des corporations U.S. comme un premier pas pour obtenir le contrôle politique sur d’autre pays.

Je suis pour la liberté. Je m’oppose au régime brutal en Irak et partout ailleurs mais je m’oppose aussi à la nouvelle doctrine de guerre préventive, laquelle garantie des conflits permanents et dangereux. C’est la raison pour laquelle les U.S. sont regardés comme la principale menace à la paix dans la plus grande partie du monde. Je suis pour une politique étrangère qui appuie l'opposition des peuples à l’impérialisme, aux dictatures, et aux fondamentalistes sous toutes ses formes.

Je suis pour la solidarité. Je suis pour et avec les exclus. En dépit d’une désinformation massive des millions de gens affrontent une guerre injuste, illégale, immorale, et je veux ajouter ma voix aux leurs. Je suis pour les leaders moraux tout autour du monde, avec le monde du travail, et avec l'immense majorité des populations des pays à travers le monde.

Je suis pour la diversité. Je suis pour la fin du racisme dirigé contre les immigrants et les peuple de couleur. Je suis pour la fin de la répression chez moi et à l’étranger.
Je suis pour la paix. Je suis contre cette guerre et contre les conditions, les mentalités, et les institutions qui répandent et alimentent la guerre et l’injustice.

Je suis pour le développement durable. Je suis contre la destruction des forêts, des sols, de l’eau, des ressources environmentales et de la biodiversité desquels toute vie dépend.

Je suis pour la justice. Je suis contre les institutions économiques, politiques et culturelles qui promeuvent une mentalité raciste scélérate, des inégalités économiques et de pouvoir énormes, la domination des transnationales y compris par l’intermédiaire des fabriques (sweatshop, maquiladoras, sous-traitance) et de l'esclave, le racisme et les hiérarchies basée sur le genre et le sexe.

Je suis pour une politique qui redirige l’argent utilisé pour les guerres et les dépenses militaires vers la santé, l’éducation, le logement et l’emploi.

Je suis pour un monde où les institutions politiques, économiques, et sociales encouragent la solidarité, soutiennent la justice, maximise la participation, célèbre la diversité, et encourage pleinement la démocracie.

Je suis pour la paix et la justice et, de plus, je promets d'oeuvrer pour la paix et la justice.

Pour mettre votre signature sur cette déclaration, visitez wspj.tools4gange.prg

traduit de l'anglais par Alain - abernard@europemail.com

wspj.tools4gange.prg