Multimedia
Audio
Video
Photo

Landry : le panier d'épicerie qui s'envole

Sylvestre, Lunes, Marzo 24, 2003 - 22:25

De la nourriture taxée à la TPS et à la TVQ, quel gouvernement pourrait faire pire?

Le Gouvernement Landry, sous prétexte de sauvegarder la santé des citoyens, n'a pas trouvé mieux que de taxer(TPS et TVQ) tous les aliments sucrés et salés, supposément dangereux pour la santé... sur le même modèle de la fausse répression de la cigarette !

En allant faire mon tour chez Revenu Canada aujourd'hui, je me suis emparée d'une brochure qui expliquait en détail comment nos aliments(car à part chez Revenu Canada, où trouver ce genre d'information?, à notre insu, sont taxés, dans les supermarchés, les cafétérias, les machines distributrices!

Je m'étonnait aussi de ce que personne ne semble s'en apercevoir: connaissant le goût du changement gustatif, "légitime" ou pas chez nos concitoyens, petits ou gros, en santé ou pas, il y a beaucoup d'argent qui entre présentement dans les poches du gouvernement, au nom de la santé publique, là où les gens s'y attendent le moins !

Exploitation éhontée ou protection gouvernementale ? Selon Santé Canada, les croustilles, les boissons gazeuses, l'alcool, les aliments transformés,les biscuits soda, les pâtisseries, les raisins enrobés de sucre, les muffins, les bonbons, les fritures, tout ce qui est sucré ou salé, comme les noix(amandes au tamari comprises!),l'angélique(une racine-condiment macérée dans le sucre!), le lait au chocolat, la crème glacée, le cacao,les plats préparés etc., seraient mauvais pour la santé. "Complètement", car les minéraux et vitamines déjà contenus dans ces fruits, viandes, produits laitiers, et même pommes de terre transformées en chips sont complètement oubliés dans cette punition fiscale.

Plus le droit donc de s'empifrer de douceurs, sinon de faire changement à son régime ou de ce servir des aliments proscrits pour la cuisine, sinon gare à votre portefeuille, "pécheurs" !
Impérialisme médical, retour en force de la "religion de la fesse dure" ou simple opportunisme, de la part du gouvernement Landry actuellement en place?

Suggestion au prochain gouvernement: taxer le lait 3% de gras, le 2 %, le 1%(guerre aux "gras", du plus gros aux plus petits!), la crème(moralité sexuelle: il y a des vicelards qui consomment leur conjointe avec), le pain blanc, le pain avec des graines dedans(on ne mange pas des graines rappellez-vous), la farine(risque d'empoisonnement avec l'ergot de seigle ou des crottes de souris), la viande non entièrement dégraissée, le bouillon de boeuf(toujours de qualité douteuse), tout ce qui contient des colorants, de l'aspartame, du glumatate, des ogm, des ingrédients chimiques dont personne ne connaît la signification, des bactéries, tout ce qui pue(comme le camenbert), les pommes de terre en purée, tout ce qui fait péter, comme les fèves au lard(ca empoisonne les relations sociales),l'ail(éloigne les vampires) tout ce qui contient des radicaux libres, les épices(ca excite le samedi soir), le gruau minute, le poisson salé et séché(ils l'ont oublié!ils l'ont oublié!--nous on ne connaissais pas ca), tout ce qui constipe(la diarrhée accélère le passage des aliments à travers le tube digestif, ce qui fait maigrir), le jus de tomate en canne(les ignorants: ils ne l'ont pas taxé, malgré qu'il contient énormément de sodium), tout ce qui peut potientellement causer le cancer(comme les saucisses, les viandes froides), la sauce soya,les nouilles chinoises, les fruits séchés, les bananes, les oranges, les pruneaux,les dattes, le jus d'orange(contiennent beaucoup de sucre), les Spécial K, les spagettis, le café.

Et ne pas oublier de mettre le formol en spécial.

Les religions à la source de la guerre


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.