Multimedia
Audio
Video
Photo

Les élections provinciales au Québec: ca presse!

Sylvestre, Domingo, Marzo 23, 2003 - 17:01

Vling vlang, juste avant la guerre, on déclenche les élections au Québec. Bernard Landry, Mario Dumont et Jean Charest s’affrontent à grand coups d’attaques et de contre-attaques, dans un dernier spasme avant la tombée du couperet.

Bernard Landry : ne sera certainement pas très populaire auprès des femmes, qui voient du mauvais œil la semaine des 4 jours… au salaire réduit en conséquence. Des promesses floues, quelques sorties faussement bidonnantes(et trop voyantes à mon avis ) dans quelques circonscriptions, dont Trois-Rivieres. Manque de souffle au point de vue enthousiasme et un air blasé en disant long sur sa perception négatives des électeurs. A la manie d’étamper sa face sur les autobus. Mauvais signe : Mao, le dictateur chinois mégalomane avait la même habitude.

Creux et vide comme un sac de papier froissé.

Mario Dumont : un air de jeune bélier pas trop trop intelligent qui donne aveuglément des coups de cornes à gauche et à droite, Mario Dumont veut faire des «trous» dans la fonction publique, éclaircir les rang des «dégénérés» de fonctionnaires qui s’engraisseraient sur le dos des contribuables, sans rien faire à son avis, et «tout chambarder». Pour donner plus de poids à son jeune âge qui le désavantage par rapport à ses deux concurrents, n’a pas trouvé mieux que d’engrosser sa compagne… Confond agitation manuelle et travail, obéïssance aveugle à l’autorité et développement personnel, exploitation éhontée de l’employé de la part de son employeur avec utilité dans la société. Joue double jeu en prônant un mépris absolu du bien être de l’employé et l’anti-syndicalisme pour tous, sous prétexte des supposés abus de quelque-uns, pour flatter l’électorat entrepreneur. Et, il s’adresse du même coup à la communauté universitaire, méprisant la population, qu’il appelle «peuple» : c'est qu'il est jeune comme la population étudiante. Ramasse à gauche et à droite tout ce qui traîne pour en faire ses alliés, dont l’ancien maire de la ville de Montréal, qui a fait école dernièrement dans les campagnes chinoises, question de s’inspirer du modèle dictatorial de l’endroit, probablement.

Mario Dumont : aurait fait mieux de rester un bon travaillant chez Mc Donald !

Jean Charest : on aura beau gloser sur sa manie de servir des sandwichs à ses collaborateurs : si il ne fait pas dans le luxe, il porte néammoins intérêt aux régions, ce qui devrait donner un coup dans la direction contraire du mouvement économique enclenché par ses prédécesseurs, qui voient les régions comme des nids à B.S.. Beaucoup de gens veulent sortir des villes, et le Québec a un potentiel touristique… énorme, pour peu qu’un jour on s’en aperçoive. Les Européens s’en sont aperçus bien avant nous et nous assistons présentement à une vague immigration européenne qui est en train de restructurer l’économie en région. Le nationalisme est actuellement en pleine effervescence, et c’est en région qu’il y aura la plus grande croissance économique, parce que les produits locaux sont en développement. Comme la qualité de vie est meilleure en région, les frais de santé seront à la baisse.

Les religions à la source de la haine


Asunto: 
Le piège électoral !
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Lun, 2003-03-24 11:04

J'éprouve de la difficulté à croire qu'un article aux horizons si étroits puisse s'être frayé un chemin au CMAQ! Se limitant malheureusement aux trois partis "médiatiquement corrects", l'auteur passe à côté d'une analyse complète du paysage politique au Québec, qui incluerait le Parti Vert, l'UFP, le bloc pot, etc.


[ ]

Asunto: 
Charest?
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Lun, 2003-03-24 17:26

Charest se crisse du développement des régions, mais pas de vos précieux votes. Ils en a particulièrement besoin en région, s'il veut gagner les élections.

Du parle en mal du PQ et de L'ADQ en mal, ce qui est normal, mais tu oublies non seulement les autres partis politiques, mais les mauvais côtés du plq. Pourquoi les défusions? Pour abaisser le compte de taxes de municipalité de riches comme West Mount, dont il fait supposément parti lui-même. Un riche qui vole au pauvre? C'est ton homme de confiance? Bonne chance dans la vie mon coco....


[ ]

Asunto: 
Engrosser ? !
Autor: 
Anonyme
Fecha: 
Sáb, 2003-03-29 21:44

« Pour donner plus de poids à son jeune âge qui le désavantage par rapport à ses deux concurrents, n’a pas trouvé mieux que d’engrosser sa compagne… » Ça, c'est des arguments convainquant!
C'est pas comme ça qu'on va réussir à rehausser le débat politique. Ça me fait penser à des arguments d'étatsuniens en campagne électorale.
Parlez moi de justice sociale et parlez moi d'une prise de conscience du fait que le capitalisme est une religion, mais arrêtez de toujours tapper sur la tête des femmes. Être enceinte et être «engrossé» ce n'est pas la même chose. Dumont n'a pas de conscience sociale et a une vision économiste de la société, comme si tout pouvait être calculé en terme de coût-bénéfice. Quand on sait que la société civile contribue à la moitié du produit intérieur brut réel, que ce travail non rémunéré n'est pas calculé dans les bilans nationaux (pas plus que les coûts sociaux et les dommages fait à l'environnement) et que ce sont les femmes en grande partie qui le font. Il n'est pas étonnant de se rendre compte que les femmes, majoritaires dans toutes les professions sociales (infirmières, tr. sociales, enseignantes, milieux communautaires, ...) sont systématiquement plus pauvre que les hommes dans tous les pays du monde.

Le projet féministe est un projet pour l'humanité pas pour les femmes seules. Il faut se rendre compte que beaucoup des débats qui sont sur la table en ce moment ont été initiés par les femmes. Que le premier exemple de mobilisation internationale à été la marche mondiale des femmes et que les revendications pour l'articulation du travail et de la vie familiale, par exemple, remet l'humain au centre de la société plutôt que l'économie.
Il y a un «backlash» actuellement contre les femmes et contre les féministes surtout. Je sais que je ne serai pas populaire en avançant des arguments de cette façon. Mais je pense que la culture de compétition et la violence nous conduisent à adopter des atitudes capitalistes, ces atitudes vont à l'encontre de la solidarité. On ne doit pas frapper aveuglément sur tout ce qui est autour. La conscience doit pouvoir être eveillée et pour ça il faut croire au potentiel des personnes, même des calculateurs de vie comme les adéquistes. Et même des gens qui traitent les femmes de vache, comme c'est d'ailleurs inscrit dans la définition de femme dans le petit Robert 2001(surement encore dans le 2003...allez voir dans votre dictionnaire et comparez avec la définition d'homme, c'est troublant.)


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.