Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Couac de mars est en kiosque !

sonia, Sábado, Marzo 8, 2003 - 01:46

Le Couac

Et voici dix bonnes raisons de lire ce numéro du seul et unique mensuel satirique québécois !

1. Jacques Bouchard commente la plus grosse manifestation de l'hitoire du Québec et s'interroge sur la seule conclusion qu'en tire Landry : « les québécois forment une nation. »
2. Michel Rioux nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour s'éloigner de ces personnages comme Yvon Cyrenne.
3. Pierre de Bellefeuille y va de considérations culinaires et compare le Conseil de la souveraineté à un soufflé qui ne lève pas.
4. Deux collaborateurs déconstruisent le discours pro-guerre de la Mario Roy du Devoir, Denise Bombardier.
5. Clôde de Guise nous expose les objectifs du mouvement D'abord solidaires.
6. Magritte Sauvageau découvre qu'il n'existe pas de code de déontologie pour les agents de sécurités privés de l'UQAM qui menottent des étudiants pendant des heures.
7. Pierre Vadeboncoeur observe comment la pyramide de la démocratie se trouve renversée en temps de guerre.
8. Deux livres fort à propos sont recensés par Jacques Bouchard : Les médias et la guerre de 1914 au World Trade Center et La guerre des Bush.
9. Pat Morency nous apprend que, contrairement à la chasse au chevreuil qui se déroule à l'automne, la chasse aux piétons s'ouvrira ce printemps avec l'entrée en vigueur du virage à droite au feu rouge.
10. Finalement, Le Couac a orchestré pour vous un débat pour tenter d'éclaircir l'affaire controversée de l'expropriation de « Guindonville » à Val David.

Passez- le mot !
Et passez surtout sur notre site web
www.lecouac.org pour vous abonner !

www.lecouac.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.