Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN) dénonce le rapport Nicolet

Louis-Serge Houle, Miércoles, Marzo 5, 2003 - 13:09

Louis-Serge Houle

Rapport Nicolet
Le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN)
dénonce l’objectif de la privatisation des routes
(Montréal, le 5 mars 2003) Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM CSN) dénonce le rapport de la Commission de consultation sur l’amélioration de la mobilité entre Montréal et la Rive-Sud, présidée par M. Roger Nicolet, en raison notamment de l’objectif de privatisation des routes qu’elle propose.
« Le rapport Nicolet ne laisse pas beaucoup d’espace au développement du transport en commun pour enrayer la congestion entre la Rive-Sud et Montréal, d’expliquer le vice-président du CCMM CSN, Gaétan Châteauneuf. Nous nous opposons à toutes solutions qui privilégient l’utilisation à outrance de l’automobile et la place qui est faite au secteur privé dans les infrastructures. »

Selon le porte-parole du conseil central, le rapport Nicolet s’inscrit dans la logique néolibérale qui domine les politiques au Québec et au Canada. « Il faut briser avec ce mouvement de droite qui vise à favoriser les entrepreneurs, a-t-il poursuivi. Les solutions de la congestion entre les deux rives résident dans l’amélioration du transport en commun et dans la diminution de l’utilisation de l’automobile pour également atteindre les objectifs du protocole de Kyoto. Or, le rapport va dans la direction inverse, entre autres en remettant en question des grands projets d’infrastructures de transport en commun et en favorisant l’utilisation de l’automobile par l’élargissement du pont Mercier, l’élargissement de l'estacade du pont Champlain et la construction d’un nouveau pont dans l'Est de la Métropole. »
Pour renseignements : Gaétan Châteauneuf, (514) 598-2017, ou Louis-Serge Houle, (514) 598-2008

site du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN)
www.ccmm-csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.