Multimedia
Audio
Video
Photo

Réponse à l'article: "Et si Dieu existait, il faudrait le tuer, etc."

Anonyme, Miércoles, Febrero 19, 2003 - 03:01

Anonyme

Étant d'accord avec une partie de l'article qui parle d'abolir les organisations religieuses qui imposent des dogmes, je voudrais préciser que nous sommes tous Dieu.

L'univers existe. Il ne s'est pas créé de lui-même. On suppose qu'un être parfait appelé Dieu l'a créé. Nous ne pouvons pas le prouver mais seulement y croire. Si Dieu est parfait, il comprend tout ce qui existe, donc nous aussi. Cela signifie que nous sommes une partie de Dieu et nous devrions être parfaits. Pourquoi ne le sommes-nous pas? Parce que nous avons la liberté de croire que nous possédons la capacité de découvrir la Vérité par nos propres moyens et décider quel chemin nous suivrons selon notre intelligence. Mais, dès que nous voulons faire cavalier seul sans Dieu, tout se met à aller mal pour nous car, sans Dieu, nous sommes impuissants à découvrir la Vérité que Dieu seul possède.

Tout cet article vise un seul but: comment sauver notre monde? Si une personne a une idée, il est temps de la dire pendant qu'il en est encore temps. Les médias travaillent pour informer le monde. Les multinationales travaillent pour inventer de nouveaux produits pour améliorer la vie des gens. Mais, pourquoi tant d'injustice, de haine existe dans le monde? La réponse est: admettons notre incapacité à mener notre vie d'une façon satisfaisante sans la Vérité de Dieu. Redevenons les Dieux que nous sommes en reconnaissant notre imperfection sans lui. Oui, réduisons nos dépenses au minimum pour faire disparaître le système égoïste du capitalisme mais pour réussir à établir une société harmonieuse, nous avons besoin d'admettre notre imperfection sans Dieu.

www.cmaq.net


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.