Multimedia
Audio
Video
Photo

mensonge et dissimulation

Anonyme, Domingo, Febrero 16, 2003 - 19:32

speranza

les Usa condamnent le régime irakien comme étant une dictature dangeureuse :

On a vite oublié les conditions de l'éléction de Bush à la présidence avec la rétention des billets de vote.
On oublie aussi que lorsqu'il était gouverneur du texas, il a été responsable des mises à morts dans les centres de détentions, en faisant fis des erreurs judiciaires patentes et connues de tous.

Le gouvernement US n'a pas délivré l'intégralité du contenu des documents que l'Irak leur a remis.
Ceux-ci comportaient des éléments prouvant l'origine d'une bonne part de l'armement irakienne.
Les souches de charbon et des substances chimiques que détiendraient l'irak proviennent des usa.

Le Pakistan, la Chine, Israel, la France, la Russie, les Usa, la Corée du nord détiennent des armes nucléaires.
Cette dernière a confirmé sa risposte nucléaire si on vient à en découdre avec elle. Mais là : silence de Washington...

L'histoire des dictatures de la planète a démontré, que les services spéciaux gouvernementaux US, ont mis en place ou soutenu, la plupart des régimes oppressifs.

Pinochet au Chili, le salvador, le guatemala, le shah en Iran, Saddam Hussein en Irak, l'arabie saoudite, le Koweit, l'afghanistan, le Pakistan, etc...

C'est à croire qu'en finançant des monstres dictatoriaux de part le monde, les usa s'arrangent pour devenir le bon samaritain qui sauvera le monde des "méchants", lorsque leurs monstres auront grandi. Leur seul intérêt et la puissance et la gouvernance du monde. Bush l'a clairement dit lors d'un discours public.

Interviewé sur france 2, Poutine a tenu des propos sur le nouvel ordre mondial à préserver, c'est à croire que cet Etat et tous les autres, intéressés sur ce point, ne veulent pas que ce système, qui a des visées totalitaires sur tous les domaines de l'existence, ne tombe par le refus des pacifistes de voir ce conflit se déclarer. Si tous les gouvernements acceptaient la démarche des usa, les populations s'opposeraient et les gouvernants auront beaucoup de difficultés à être considérer les représentants de leur peuple.

Le nouvel ordre mondial passe entre autre par, l'internationalisation de la limitation des droits fondamentaux de chacun, en particulier suite au 11 sept. Mais il passe aussi par un serrage de vis social et économique "grâce" aux bons soins de l'OMC et du FMI.

Il ne faut pas oublier qu'en France par exemple, on est en train de faire un travail de sape des droits sociaux les plus divers, un dégraissage des institutions publiques, et récemment un mini-coup dictatorial en empêchant une bonne part des partis actuels de s'exprimer, et se trouver aux oubliettes aux prochaines élections.

Ce pacifisme qui s'anime aujourd'hui doit totalement se démarquer des pouvoirs politiques, la motivation de ces derniers, n'est pas dans le fond authentique.

Alors OUI à la PAIX mais surtout qu'on ne se fasse récupérer par qui que ce soit!



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.