Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation contre la guerre à Paris:15 février

Anonyme, Martes, Febrero 11, 2003 - 10:31

Dave

Grande manifestation contre la guerre à Paris samedi le 15 février.

L'Amérique de Bush s'apprête à entrer en guerre alors que de plus en plus de gens sont contre. La France, la Belgique et l'Allemagne, pour leur part, appuyé par la Russie et la Chine, font connaître leur opposition, et les citoyens eux, qu'en pensent-ils?

«Pour vu que ça empêche vraiment le monde d'entrer en guerre» expliquait un citoyen exaspéré à la vue des bouches de métro et des rues de la capitale française, toutes fermées pour l'arrivée de «Son Excellence» Vladimir Poutine. En effet, hier la France, la Belgique et l'Allemagne qui ont utilisé leur veto à l'Otan recevaient l'appui explicite de la Russie.

C'est dans ce contexte qu'une soixantaine de partis, syndicats et associations françaises lancent un appel à la mobilisation lors d'une grande manifestation contre la guerre à Paris, samedi le 15 février. «Nous exigeons du gouvernement qu'il ne participe en aucune manière à cette entreprise, qu'il s'oppose à toute collaboration dans les préparatifs de guerre. La guerre qui se prépare, qu'elle se fasse sous le mandat de l'ONU ou non, sera catastrophique pour les peuples irakien et kurde» déclarent les signataires de l'appel. «Libération - mardi 11 février 2003 p. 5». D'autres manifestations sont prévues en Europe, comme à Munich, dimanche dernier.

Le départ est donc samedi, le 15 février, Place Denfert-Rochereau à 14h, Paris.

Documentos adjuntosTamaño
10536.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.