Multimedia
Audio
Video
Photo

NonADQ.com connaît des débuts surprenants ! Déjà plus de 20.000 entrées en une semaine…

Alain Dubois, Domingo, Febrero 9, 2003 - 11:53

Alain Dubois

La semaine dernière NonAdq.com, un site dénonçant le programme de l’ADQ et le néolibéralisme économique, était lancé sur la toile. Après seulement une semaine d'existence le site a déjà reçu des milliers de visiteurs !

Pourtant, un site qui reçoit plus de mille visiteurs par jour est assez rare sur le web québécois! Ce qui, avouons-le, est extraordinaire surtout pour un site non commercial et qui traite d’un sujet politique... Le plus étonnant dans ce succès, c’est que NonAdq.com n’est pas encore présent dans les différents annuaires et moteurs de recherche...

Comment, pourquoi…

Des étudiants et plusieurs de leurs associations ont largement diffusé l’annonce de la création du site. Quelques médias alternatifs, des chroniques consacrées à l’Internet (entre autres, celle de Gérard St-Denis de Planète Québec) ainsi que l’article de Ludovic Hirtzmann à la Une du cahier l’Actuel du journal La Presse « L’Internet contre Mario » ont contribué de façon significative à sa popularité. Mais l’élément qui a été déterminant dans sa rapide diffusion c’est, avant tout, la grande soif des Québécois d’en savoir plus sur l’ADQ et sur son programme politique. Nous avons constaté qu’ils étaient nombreux à diffuser le lien : sur des forums de discussions aux sujets les plus variés (recettes de cuisine, jeux vidéos, question gaie, etc.); par l’envoi de courriels et en utilisant notre service de référencement. Certains ont même pris l’initiative d’inscrire l’ensemble de leurs contacts à notre liste de diffusion…

Cet accueil enthousiasme à la création du site démontre bien que les Québécois sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur la nature véritable de l’ADQ. La complaisance de certains « grands » médias et de plusieurs journalistes face à l’ADQ laisse un nombre grandissant de citoyens insatisfaits.

Les rubriques les plus visitées du site sont, par ordre d’importance: Humour; Privatisation; Mario Dumont; Santé. Ces centres d’intérêts témoignent bien de la préoccupation des électeurs face au programme de l’ADQ. La rubrique humour est, quant à elle, dans une classe à part. Sa popularité s’explique par les visites répétées de certains et par l'importance de l’humour dans notre culture. L’ex "Coloc" Mononc’Serge y fait un malheur avec sa chanson sur Mario Dumont avec +/- 500 téléchargements en une semaine ! « Mario pourra maintenant se targuer d'avoir inspiré un "hit"! » dit l’auteur de la fameuse chanson.

NonADQ.com semble correspondre au besoin de nombreux Québécois d’avoir accès à une source d’information alternative, accessible, conviviale et de qualité sur l’ADQ.

Comme le dirait ‘Bernard’ « Si la tendance se maintient » l’ADQ perdra la prochaine élection…

Alain Dubois, éditeur de www.NonADQ.com

L'objectif principal du site NonADQ.com est de mieux informer la population sur le programme de l'ADQ et sur le danger qu'il représente pour l'avenir du Québec. Au delà de l'image bon enfant de Mario Dumont se cache un astucieux et redoutable politicie
www.NonADQ.com
Documentos adjuntosTamaño
10508.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.