Multimedia
Audio
Video
Photo

L'Union des Forces Progressistes de Lanaudière réagit à la montée de la droite

Anonyme, Lunes, Diciembre 9, 2002 - 23:59

Mathieu Lessard

Suite à la montée inquiétante de la droite ainsi qu’à l’enchevêtrement péquiste dans un improbable dilemme politique, il nous est d’avis que la résistance citoyenne doit s’orchestrer, et cela le plus solidement possible.

L’UNION DES FORCES PROGRESSISTES DE LANAUDIÈRE RÉAGIT À LA MONTÉE DE LA DROITE

Joliette, le 9 décembre 2002 - Suite à la montée inquiétante de la droite ainsi qu’à l’enchevêtrement péquiste dans un improbable dilemme politique, il nous est d’avis que la résistance citoyenne doit s’orchestrer, et cela le plus solidement possible. Dans Lanaudière, l’Union des Forces Progressistes (UFP-Lanaudière), qui existe depuis près d’un an et demi, invite les groupes de gauche, les syndicats, les progressistes de la région ainsi que les gens qui « souffrent » d’une désillusion politique, à se joindre à ce nouveau parti de la gauche plurielle québécoise, de manière à enclencher un véritable changement vers des politiques rationnelles et plus équitables.
L’état actuel des choses ne pouvant que s’empirer - 300 millions pour le nouvel édifice de la Caisse de dépôts et de placements du Québec, le scandale de Montréal Mode, l’opportunisme électoral du projet de loi 112 et du « Rendez-vous des régions », l’inaction en ce qui a trait à la réforme du mode de scrutin, la souveraineté reléguée au second plan, la prolifération des paradis fiscaux, la probable hausse de la TVQ, le sous financement dans le domaine de la santé et la lente privatisation de celui-ci, la flat tax et les bons d’études de l’ADQ, et plusieurs autres - la population doit se doter d’un réel pouvoir, d’une oreille attentive en ce qui concerne ses revendications en tant qu’entité collective.
L’UFP, qui constitue le quatrième parti en importance au niveau provincial, se veut à la hauteur des attentes des citoyens et des citoyennes du Québec d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, l’instance régionale de l’UFP, l’UFP-Lanaudière, vous invite à participer en grand nombre à l’assemblée de fondation officielle qui aura lieu mercredi le 18 décembre 2002 à compter de 19 heures au Cégep de Joliette, local RA-135. Lors de cette rencontre, il y aura adoption des statuts et règlements régionaux, l’élection d’un conseil exécutif régional et la création de divers comités.

UFP-Lanaudière

- 30 –

Pour de plus amples informations : Mathieu Lessard, coordonnateur UFP-Lanaudière
lana...@ufp.qc.ca

Site l'UFP, parti de la gauche plurielle
www.ufp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.