Multimedia
Audio
Video
Photo

Tous fichés et surveillés: le prix de la sécurité?

Anonyme, Miércoles, Diciembre 4, 2002 - 09:57

Virginie

Invitation à une conférence.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, la Ligue des droits et libertés une conférence.

Tous fichés et surveillés: le prix de la sécurité?

Avec Mme Lucie Lemonde, professeure de sciences juridiques à l'UQAM et responsable du Comité de surveillance des libertés civiles de la Ligue;

et M. Jacques Tousignant, vice-président de la Ligue des droits et libertés – section Québec.

Depuis le 11 septembre 2001, le Canada a adopté plusieurs mesures de sécurité, dont la loi antiterroriste (C-36), le méga-fichier sur les voyageurs internationaux et désire adopter des mesures concernant le cyber-terrorisme. Quelles sont les conséquences sur la protection de nos droits et libertés? Mme Lemonde nous entretiendra également de la surveillance des libertés civiles lors de manifestations et des engagements de la Ligue des droits et libertés à ce propos. Il sera question notamment du droit de manifester.

Mardi 10 décembre, à partir de 17h, au Café des arts (870, rue Salaberry)

Documentos adjuntosTamaño
10019.pdf0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.