Multimedia
Audio
Video
Photo

Solidarite internationale

Wikileaks est une société écran de la CIA

do, Tuesday, November 30, 2010 - 05:45

Bonjour à toutes et à tous,

L’on n’a de cesse de nous répéter que Wikileaks est le 11 septembre de la diplomatie. Ce qu’il faut en conclure, c’est que Wikileaks appartient tout autant à la CIA que le 11 septembre. Quoi de mieux quand on passe pour un menteur, comme c’est le cas de l’impérialisme américain et de son organe la CIA, que de se créer de toute pièce un faux ennemi pour lui faire dire ce qu’on veut que tout le monde croit. Et tout le monde le croira d’autant plus que ce prétendu ennemi prétendra révéler ce qu’on voulait soit-disant garder secret.



La lutte nationale des Mapuches au Chili

CMAQ via Mic, Tuesday, November 30, 2010 - 01:02

Photo: on voit, de côté, les visages de trois Mapuches portant des bandeaux colorés. La plus près étant une femme.— par André Maltais, dans L'Aut'Journal, 24 novembre 2010

Le 16 octobre dernier, Pedro Cayuqueo, fondateur du mensuel électronique, Azkintuwe, était au Centre culturel Simon Bolivar, à Montréal, pour nous parler des causes et des conséquences d’une grève de la faim menée par une quarantaine de prisonniers autochtones appartenant à l’ethnie Mapuche, dans le sud du Chili.

Les Mapuches sont le seul peuple indigène à avoir forcé les colonisateurs espagnols à signer un traité, en 1803, reconnaissant l’indépendance de leur territoire. Mais, entre 1880 et 1886, les gouvernements d’Argentine et du Chili ont mené et gagné une guerre d’occupation du Wallmapu (pays mapuche). Lire cet article de L'Aur'Journal »»



Chine. Une femme est condamnée à passer un an dans un camp de travail pour un tweet

CMAQ via Mic, Tuesday, November 30, 2010 - 00:19

Amnistie internationale

17 novembre 2010

Extraits :

Lundi 15 novembre, la cybermilitante chinoise Cheng Jianping a été condamnée à une année de « rééducation par le travail » pour « trouble à l’ordre social », parce qu’elle a relayé sur Twitter le lien vers un billet satirique du 17 octobre, qui suggérait de détruire le pavillon du Japon à l'Exposition universelle de Shanghai. [...]

Le tweet (message envoyé via Twitter) choquant a été initialement posté par le fiancé de Cheng Jianping, Hua Chunhui, qui se moquait des jeunes manifestants chinois nationalistes qui avaient fracassé des produits japonais pour protester contre un accrochage maritime impliquant la Chine et le Japon au large des îles contestées Diaoyu/Senkaku.



[Video] Making rue St-Denis an aprtheid-free zone

Anonyme, Monday, November 29, 2010 - 14:34

Palestinian and Jewish Unity

Anti-apartheid activists confronted by aggressive Zionists in Montreal



http://www.youtube.com/watch?v=qoAY9TGYt0o

www.pajumontreal.org



Correspondance des Communistes Internationalistes-Klasbatalo!

Anonyme, Monday, November 29, 2010 - 11:57

Voici la correspondance que nous avons eue avec un contact habitant hors de Montréal. La discussion traite de sujets généraux comme la révolution, l’organisation du prolétariat ou encore le capitalisme. Évidemment, il y a plusieurs divergences entre nous sur de nombreux sujets. Mais, cette correspondance reste une très bonne discussion fraternelle entre un prolétaire en recherche de voie révolutionnaire et un noyau d’avant-garde communiste. Nous ne pouvons qu’espérer que ce type de discussion se multiplie au sein de la classe ouvrière. Notre réponse en rouge suit chaque paragraphe du texte de notre contact.

les Communistes Internationalistes-Klasbatalo!

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



Déclaration : Pour en finir avec la logique de guerre et de domination !

CMAQ via Mic, Sunday, November 28, 2010 - 23:16

70 organisations du Québec, de tous les horizons de la société

21 novembre 2010 - Le Sommet populaire contre la guerre et le militarisme, qui s’est tenu à Montréal du 19 au 21 novembre 2010 et auquel ont participé 225 personnes, rend aujourd’hui publique une déclaration conjointe déjà endossée par plus de 70 organisations de tous les horizons de la société.

Alors même que les dirigeants du Canada et des autres pays membres de l’OTAN, réunis en sommet à Lisbonne, ont décidé de prolonger la guerre en Afghanistan jusqu’en 2014 et même après – à l’encontre de la volonté de leurs populations – les participants et participantes au Sommet ont réitéré la demande du retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan et, de plus, exigé le retrait du Canada de l’OTAN, une alliance guerrière et antidémocratique, comme ses plus récentes décisions l’ont encore démontré.



Towards decisive confrontations between the proletariat and the capitalist forces

Anonyme, Sunday, November 28, 2010 - 11:00

We publish the editorial of the International Communist Bulletin of November, 2010 organ of the Fraction of the International Communist Left. This text indicates that the bourgeoisie and his State uses everywhere the same tactics to deceive the working class. Both faces of this tactics in Quebec are on one hand the Lucides and their illegitimate offsprings which want some more cuts and on the other hand the social Alliance of labor unions, these botchers of our fights, who want more intervention of the capitalist State and its democracy.

Internationalist Communists - Klasbatalo
cim_...@yahoo.com
http://internationalistcommunistsmontreal.blogspot.com/



Médicos cubanos atienden mayoría de enfermos con cólera en Haití, confirma la ONU

Anonyme, Thursday, November 25, 2010 - 19:50

La brigada médica cubana en Haití tiene a su cargo la mayoría de los centros de atención contra la epidemia de cólera, informó un alto funcionario de la Misión de Estabilización de la ONU en ese país (Minustah), reporta Prensa Latina.



Epidémie de choléra en Haïti : la bourgeoisie est une classe d'assassins

Anonyme, Thursday, November 25, 2010 - 01:54

Un sympathisant du CCI

Neuf mois après le séisme qui a ravagé Haïti, l’incurie de la bourgeoisie ne pouvait manifestement pas se limiter aux appétits impérialistes que la catastrophe n’a pas manqué d’aiguiser, aux belles promesses mensongères d’aide financière, aux centaines de milliers de morts, à l’effroyable entassement de millions de victimes dans des camps surpeuplés (1). Après le véritable déferlement de quasiment 10 000 ONG (2) suite au séisme, et aussi de ces innombrables chercheurs de scoop de la presse et du monde politique, après tout l’hypocrite et infect battage larmoyant des dirigeants du monde entier (3), rien de sérieux n’a été fait. Faute de moyens donnés car faute d’intérêt minimum pour cette population livrée à la misère et au banditisme les plus crasses. Alors que tous les spécialistes mondiaux annonçaient dès le mois d’avril que le pire était à venir avec l’arrivée de la saison des pluies dans une situation sanitaire catastrophique, et donc la survenue brutale d’épidémies, la bourgeoisie internationale a… attendu la pluie !

www.internationalism.org


ENLACES de Red Latina sin fronteras (22.Nov.'10) [de Argentina a Uruguay]

Anonyme, Monday, November 22, 2010 - 13:57

Red Latina sin fronteras

ENLACES de Red Latina sin fronteras
edición digital del 22 de Noviembre del 2010
http://red-latina-sin-fronteras.lacoctelera.net



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.