Multimedia
Audio
Video
Photo

Elections & partis

Conservatives: Underrepresented in Academia in America?

Anonyme, Saturday, April 2, 2005 - 20:23

Yoshie

 
Are there fewer conservatives in academia than there ought to be? A new study that suggests as much is making a splash in the corporate media: Stanley Rothman, S. Robert Lichter, and Neil Nevitte, "Politics and Professional Advancement among College Faculty," The Forum 3.1 (2005). To claim that there was a "sharp shift to the left" in academia in recent years, Rothman, Lichter, and Nevitte played a statistical trick.

montages.blogspot.com/


JEAN-PAUL ll : HOMME AUX MULTIPLES FACETTES

oscar, Friday, April 1, 2005 - 16:47

oscar Fortin

Jean-Paul ll vient de nous quitter. IL aura été une figure marquante des 30 dernières années. Les commentaires sur ce qu'il a été et qui nous viennent d'un peu partout développent beaucoup son courage, sa détermination, entre autres, pour lutter contre le communisme, mais peu font état de ses alliances avec les pouvoirs en place en Amérique latine pour contrer les mouvements inspirés par la théologie de la libération et le socialisme.



intervention policière au CEGEP du vieux-montréal

anarcat, Thursday, March 31, 2005 - 16:02

The Anarcat

Reçu ceci de act-mtl...

Les flics tentent de défaire la barricade au CEGEP, près du coin St-Denis/Ontario. Il y a présentement une assemblée de la CLAC à l'intérieur, alors ceci n'est pas une événement au hasard. Quiconque peut doit venir au CEGEP et aider à protéger cet endroit réapproprié. Il y a une centaines de cochons, alors on a besoin de mille personnes au moins. MAINTENANT!



Ni reculs, ni baisses d’impôt. Lettre ouverte du Collectif pour un Québec sans pauvreté

Richard Fecteau, Thursday, March 31, 2005 - 10:55

Vivian Labrie

Il n’y a aucun compromis à faire avec un gouvernement qui coupe les vivres aux plus pauvres et qui s’obstine comme un mégalomane en déroute à promettre des baisses d’impôt malgré un désaveu qui se généralise jusqu’à ses supporteurs habituels. Ce gouvernement, celui du Québec, est en infraction par rapport à la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il n’a pas le droit de prendre aux pauvres. Il n’a certainement pas plus le droit de le faire pour donner aux riches.

www.pauvrete.qc.ca


L’histoire politique concise depuis l’avènement de la démocratie au Népal en l’an 1959

kabin, Thursday, March 31, 2005 - 05:16

kabin

L'histoire politique concise du Népal depuis l'avènement de la démocratie en l'an 1959.



Les mines de Imini-Ouarzazate, Maroc

Anonyme, Wednesday, March 30, 2005 - 18:45

Maité JEAN

 
- Criminalisation de l’action syndicale ;
- condamnation et incarcération injustes des syndicalistes ;
- Mohamed Khouya en grand danger ;



La révolution sera communiste ou ne sera pas

calvaire01, Tuesday, March 29, 2005 - 02:08

Révolution internationale

 
Malgré toutes les critiques que l’on peut faire maintenant de ce texte vieux de 30 ans, il demeure une référence incontournable dès que l’on s’attaque à la question de la communisation. C’est pour cela que je pense que sa présence est indispensable sur le site de Meeting.
R.S.

meeting.senonevero.net


Automobile et destruction de la planète

Anonyme, Sunday, March 27, 2005 - 10:39

Marcel Robert

 
Après avoir connu une période de "guerre froide" entre 1945 et 1990 basée sur le spectre de la destruction de la planète par l'atome, nous sommes désormais entrés dans une période de "guerre chaude" caractérisée par la menace de la destruction de la planète par l'automobile.

Cette guerre chaude se fonde sur un développement massif de l'usage de l'automobile à l'échelle planétaire, sur un réchauffement climatique mondial désormais avéré, sur des tensions de plus en plus fortes sur les cours des matières premières (dont le pétrole), sur un pillage massif et un épuisement attendu de la ressource pétrolière, sur des guerres de conquête et de contrôle des réserves pétrolières.

antivoitures.free.fr/


De la grève générale à la communisation généralisée

Anonyme, Saturday, March 26, 2005 - 18:10

Calvaire

Un au-delà de la grève générale étudiante actuelle

« On arrête tout et on communise » pourrait être une affirmation communisatrice. Mais que voudrait dire On arrête tout et on communise ? L’arrêt serait de faire la grève contre tout ce qui nous détermine (identités et matérialisation de la condition d’hommes, de femmes, de travailleurs et de travailleuses, d’étudiants et d’étudiantes, de nos conditions nationales, raciales, sexuelles...). Ne plus être que des « singularités quelconques », des sans identités, des sans propriétés et des sans papiers, des singularités sans prédicats sociaux, des formes de vie qui se font et se défont, des affirmations communes-subjectives, des êtres qui ne travaillent pas mais qui vivent et par conséquent font des choses. Des lieux et rencontres d’affects, de circulation d’affects et des expressions de la vie entièrement communisée sans médiations (sans États, sans partis, sans corporations, sans entreprises, sans groupuscules...). Nous ne serions que sans propriétaires, sans patrons et sans propriétés.

meeting.senonevero.net


COMMENT FAIRE ?

Anonyme, Saturday, March 26, 2005 - 17:59

TIQQUN

La grève humaine, aujourd’hui, c’est refuser de jouer le rôle de la victime. S’attaquer à lui. Se réapproprier la violence. S’arroger l’impunité. Faire comprendre aux citoyens médusés que s’il n’entrent pas en guerre ils y sont quand même. Que là où l’ON nous dit que c’est ça ou mourir, c’est toujours en réalité ça et mourir.

Ainsi, de grève humaine en grève humaine, propager l’insurrection, où il n’y a plus que, où nous sommes tous des singularités quelconques.

www.infokiosques.net


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.