Multimedia
Audio
Video
Photo

Poverty

Bangladesh : Grèves sauvages et manifestations - le prolétariat brise le mythe de la docilité

Anonyme, Sunday, September 26, 2010 - 02:04

Un sympathisant du CCI

Excédés par des conditions de vie et de travail déplorables, par la hausse des prix des denrées de base (riz, etc.) et des salaires misérables, des milliers de travailleurs du textile ont été contraints de se lancer spontanément dans des luttes très dures au Bangladesh.

www.internationalism.org


[radio] Unidos contra el Hambre - en preparación del Día Mundial de la Alimentación, 16 oct. 2010 (Asoc. radios comunitarias)

CMAQ via Mic, Thursday, September 23, 2010 - 22:27

La Asociación Mundial de Radios Comunitarias (AMARC) cubrirá el Día Mundial de la Alimentación 2010 bajo el lema de este año Unidos contra el hambre

Hay mil millones de personas en todo el mundo que sufren de hambre, es por eso que el tema de este año para el Día Mundial de la Alimentación se centrará en la lucha contra este flagelo en todos los niveles tanto local, nacional como internacional. En colaboración con la FAO, AMARC pide el 16 de octubre del 2010 a todos los miembros de nuestra red de radio comunitaria, producir programas en sus comunidades y compartir en nuestra página web. Visite el sitio



[radio] United against Hunger - Preparing World Food Day, Oct.16 2010 (asso of community broadcasters)

CMAQ via Mic, Thursday, September 23, 2010 - 22:24

The World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC) will cover the World Food Day 2010 under the theme: United Against Hunger.

1 billion people suffer from hunger, and this year’s theme of world food day 2010 focus fight this scourge at all levels, locally, nationally and internationally. In partnership with the FAO, AMARC calls all the community radios members of our network to produce and broadcast programs on their communities on October 16, 2010 and share them with all the AMARC network via our website. Visit the website



[radio] Unis contre la Faim - Vers la Journée mondiale de l'alimentation, 16 oct. 2010 (asso de radios communautaires)

CMAQ via Mic, Thursday, September 23, 2010 - 22:20

Association mondiale de radiodiffuseurs communautaires (AMARC) couvrira la Journée mondiale de l'alimentation 2010 sous le thème de cette année : Unis contre la faim

Il y a 1 milliard de personnes qui souffrent de faim dans le monde, c’est pour cela que cette année le thème de la journée mondiale de l’alimentation mettra l’accent sur le combat contre ce fléau à tous les niveaux, local, national et international. En partenariat avec la FAO, l’AMARC appèlle toutes les radios communautaires membres de notre réseau de produire des émissions les radiodiffuser dans leurs communautés le 16 octobre 2010 et à les partager sur notre site Internet. Visitez le site



[Video-photos-reportage] Retour à l'expéditeur du Plan de lutte à la pauvreté (sept 2010)

CMAQ via Mic, Thursday, September 23, 2010 - 19:00

reportage de Voix de faits - la marche fut organisée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté

Mercredi le 22 septembre, entre 250 et 300 personnes ont manifesté en face de l'Assemblée nationale pour dénoncer le deuxième plan de lutte à la pauvreté du gouvernement libéral et exiger une refonte complète. Dans un geste théâtral, qui a semblé plutôt jouissif pour les participant-e-s, les manifestant-e-s ont déchiqueté le plan gouvernemental et l'ont « retourné à l'expéditeur » dans des sacs de vidanges !

Plus tôt dans la journée, un petit groupe de délégués des différentes régions du Québec avait perturbé la séance de l'Assemblée nationale par un manifeste-agi [une pratique qui consiste à se lever et gueuler une phrase d'un manifeste, se faire expulser pendant qu'une deuxième personne se lève pour gueuler une deuxième phrase, suivi d'une troisième et ainsi de suite]. Suite à la performance de «Les pauvres sont en colère», c'est le nom du manifeste, les gens ont été expulsé et déclaré persona non grata à vie (ce qui a fait dire à la porte-parole du groupe qu'ils étaient un peu le spam du Parlement, puisqu'ils sont «indésirables»).



C'est cette action de perturbation qui a surtout retenu l'attention des médias, au détriment parfois du contenu et de la manifestation de l'après-midi. L'article dans La Presse est particulièrement méprisant. Il faut croire que le courriériste parlementaire, que j'imagine grassement payé, trouve qu'il paie trop d'impôt et que, franchement, les pauvres se plaignent la bouche pleine...

Jean-Marc Salvet se demande, dans Le Soleil, s'il faut poser des gestes d'éclat pour être entendu. Il me semble que la couverture de presse à ce sujet est éloquente. Après tout, seul le groupe Gesca et Radio-Canada parlent de l'action, tous les autres médias l'ignorant presque complètement (y'a deux ligne sur le site du Journal de Québec). Il y a fort à parier que le tout serait carrément passé inaperçu n'eut été du manifeste-agi à l'Assemblée nationale.



Le grand malaise du « vivre ensemble »

Anonyme, Wednesday, August 11, 2010 - 20:10

Lorsque le légendaire syndicaliste Michel Chartrand réclamait il y a une dizaine d’années un revenu de citoyenneté universel et inconditionnel pour tous les Québécois, revenu qui selon monsieur Chartrand devait se situer un peu au-dessus du seuil de la pauvreté (l’aide sociale mettant une personne bien en bas du seuil de pauvreté), moi et bien d’autres étions tout à fait d’accord avec cette proposition.



[Philippines] The Sherrod Affair and Etta Rosales

Anonyme, Monday, July 26, 2010 - 22:42

Benjamin PIMENTEL

CALIFORNIA, United States—By now, Shirley Sherrod’s fascinating story is well known.



Argentine : documentaire Desde Abajo Vostf

Anonyme, Wednesday, July 21, 2010 - 16:45

Les conséquences des politiques libérales menées en Argentine condamnent une partie de la population à une très grande précarité.
Ici, la caméra va à la rencontre de ceux qui dans ces quartiers dévastés tentent de rompre avec l’isolement induit par les politiques libérales et la société de consommation. Le film essaie de répondre à des questions de circonstance : Comment rompre avec les valeurs d’un système hégémonique et commencer à s’organiser sur d’autres bases ? Comment se construire un horizon, un futur quand tout est devenu sans espoir ?

Ou plus globalement, comment construire quelque chose à partir de (presque) rien ?

http://www.dailymotion.com/video/xe19xl_desde-abajo-vostf_news

Disponible en DVD, écrire à documentaire.desde.abajo(A)gmail.com

- http://amerikenlutte.free.fr



La solidarité n’est pas au rendez-vous

Anonyme, Thursday, July 15, 2010 - 10:20

Collectif d'auteurs

Messieurs Charest, Bachand et Hamad,

À l’instar de plusieurs organisations nationales et régionales, nos organisations communautaires du Sud-Ouest de l’île de Montréal dénoncent le projet de compressions budgétaires annoncé par Monsieur Sam Hamad, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale du Québec. L’exigence gouvernementale d’une réduction de 10% des dépenses de tous les ministères, résultant d’une volonté entêtée de retourner à l’équilibre budgétaire dès l’année 2013-2014, est la seule chose qui peut expliquer ces nouvelles coupures dans les poches des plus pauvres de nos concitoyens. Il y a longtemps qu’il n’y a plus de gras à couper dans le programme d’aide sociale et le ministre s’acharne à racler l’os.



PHILIPPINES: Unions urge Noynoy to prioritize ‘full employment,’ not to renege on his ‘people’s mandate’

Anonyme, Friday, July 9, 2010 - 21:34

Alliance of Progressive Labor (APL)

NOYNOY Aquino’s overwhelming electoral victory is a testimony of a widespread clamor and a clear mandate for change, especially for good governance and pro-poor policies, after the nation endured more than nine years of endless and large-scale corruption, worsening poverty, blatant violations of human and democratic rights, and systematic duplicity under the Gloria Macapagal-Arroyo regime.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.