Multimedia
Audio
Video
Photo

Poverty

Vers les confrontations internationales massives entre prolétariat et bourgeoisie

Anonyme, Thursday, March 19, 2009 - 15:46

Steve Tremblay

L'accélération inouïe des attaques contre les conditions de vie et de travail des ouvriers, des salariés, des prolétaires, l'explosion brutale du chômage de masse, dans tous les pays, provoquent une généralisation de la colère ouvrière, des premières réactions collectives significatives de lutte au niveau international, ainsi qu'une réflexion et une accélération du processus de prise de conscience dans la classe.

www.bulletincommuniste.org/


Hacia los enfrentamientos internacionales masivos entre proletariado y burguesía

Anonyme, Thursday, March 19, 2009 - 15:39

www.bulletincommuniste.org/


« Tant qu’on aura de l’amour...»

Anonyme, Tuesday, March 17, 2009 - 10:18

Narcisse

« Tant qu’on aura de l’amour De l’eau fraîche et de l’air pur Un toit et puis quatre murs Ce sera la joie dans not’ cour?nbsp;»

Les cowboys fringants ont beau chanté cette chanson, il y a au Québec une multitude de gens qui ne veulent rien entendre.



Habemus papam in Africa

Anonyme, Monday, March 16, 2009 - 19:39

L'Église catholique vit avec un grand sens de l'histoire. Le Cameroun, reçoit ce 19 mars 2009 Benoît XVI, le pays qui a donné naissance à Paul Biya, a une longue histoire de souffrance, d'humiliation et même d'annihilation. L’église a joué un rôle trouble dans les luttes des indépendances dans les années 50.



15 mars 2009: Le SPVM prêt pour casser du manifestant!

Anonyme, Friday, March 13, 2009 - 04:52

Un penseur de 6 heures

Rappellons que le point de ralliement de la manifestation contre la brutalité policière, ce 15 mars 2009, se fera au métro Mont-Royal à 14 heures.



False Friends and Real Enemies

Anonyme, Thursday, February 26, 2009 - 17:08

The struggle for survival which the crisis is forcing upon us must therefore become the spark for us to turn and fill the streets and squares. We must rebuild the essential bonds of class solidarity against all sectional divisions and racist poison.

www.ibrp.org


L'avenir appartient à la classe ouvrière

Anonyme, Tuesday, January 27, 2009 - 10:14

Le prolétariat devra apprendre à s'opposer radicalement aux attaques actuelles et futures de la bourgeoisie. Et il ne le pourra qu'en identifiant clairement ses objectifs, ses vrais et ses faux "amis", ceux qui le poussent à marcher toujours plus résolument vers son renforcement politique et ceux qui le détournent sur des terrains compassionnels et moralistes sous des prétextes humanistes et démocratiques. Ces derniers sont les pires ennemis de notre classe, les tenants masqués de la paix sociale que les révolutionnaires ont toujours combattue.

www.bulletincommuniste.org/


Ce n'est pas le froid qui tue les SDF mais le capitalisme...

Anonyme, Wednesday, January 7, 2009 - 05:14

Un sympathisant du CCI

Comme chaque année au moment des premiers froids, des personnes parmi celles qui sont les plus vulnérables, les plus dépourvues de tout, meurent dans des conditions insupportables. Comme chaque année, les raisons de leur mort font l’objet de campagnes hypocrites et ignobles relayées par l’ensemble des médias. Mais ils ont beau faire, alors que chacun perçoit très bien que les drames humains liés au développement de la crise économique vont se multiplier dans les années à venir, les morts de froid de cette année marquent profondément chaque membre de la classe ouvrière.

www.internationalism.org


[Vidéo Niger-Québec] Une marche aux allures de révolution (dec'08)

Michael Lessard..., Monday, December 15, 2008 - 13:48

Le 25 novembre dernier avait lieu à Niamey, la capitale du Niger en Afrique, une marche pour célébrer l'ouverture du 5e Forum social africain. Selon le journal La Flamme d'Afrique, 10 000 à 15 000 personnes de tout le continent se sont déplacés pour participer à cette manifestation. Les jeunes et moins jeunes étaient nombreux à scander des slogans anti-impérialistes et la fanfare battait des airs à plein régime. Le tout donnait à cette marche des allures de révolution.

Nous avons donné la parole à certains groupes et participants de la marche. La vidéo fait état de l'atmosphère enflammée et nous plonge dans les enjeux actuels d'une Afrique fatiguée de dépendre des pays du nord. Une Afrique en soif de développement et d'autonomie.

Santiago Bertolino et Steve Patry
pour Actualité citoyenne
Niamey, décembre 2008



Première victoire pour les IWW Montréal

Anonyme, Tuesday, December 9, 2008 - 14:39

IWW-Montréal

des gens avec des pancartes devant la vitrien du Pizzédéic

La section montréalaise des Industrial Workers of the World (IWW)a enregistré sa première victoire face au patron du Pizzédélic situé sur la rue Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. Environ une dizaine de militantes et de militants sont venus faire un joyeux tapage à l'intérieur du restaurant, ainsi qu'une ligne de piquetage devant l'entrée du restaurant. Plusieurs clients ont choisis de rebrousser chemin en signe de solidarité avec notre camarade floué.

www.iww.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.