Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

Les femmes et le Black Bloc

Anonyme, Monday, April 18, 2011 - 07:16

Tiré du magazine when women attack! Traduction française trouvée dans la Mauvaise Herbe



Call for Papers - Academic Conference

Anonyme, Sunday, April 17, 2011 - 13:55

This symposium will bring together activists, policy makers, police leaders and academics, into a neutral setting in which alternative methods will be developed.

Featured speakers will include P.A.J Waddington, a Professor from the United Kingdom Social Policy Research Institute. Please submit your proposal to Vern Redekop at: beyondcontrol @ ustpaul.ca

The following link will take you to a preview of Beyond Control: A Mutual Respect Approach to Protest-Crowd Relations by Vern Neufeld Redekop and Shirley Pare
http://www.bloomsburyacademic.com/view/BeyondControl_9781849660907/chapt...



A New Wave of Unity Among Revolutionary Communists

Anonyme, Saturday, April 16, 2011 - 11:15

Revolutionary Communist Party / Social Revolution Party

It is with great pride and a deep sense of responsibility in front of the Canadian proletariat and the international communist movement that we announce the rallying of the Social Revolution Party (SRP) to the Parti communiste révolutionnaire - Revolutionary Communist Party (Canada).

pcr-rcp.ca


Une nouvelle vague d’unité parmi les communistes révolutionnaires

Anonyme, Saturday, April 16, 2011 - 11:11

Parti communiste révolutionnaire / Social Revolution Party

C’est avec beaucoup de fierté et un profond sentiment de responsabilité envers le prolétariat canadien et le mouvement communiste international que nous annonçons le ralliement du Social Revolution Party (SRP) au Parti communiste révolutionnaire - Revolutionary Communist Party (Canada).

pcr-rcp.ca


Lybie 2011 = Italie du nord et Varsovie 1944

Anonyme, Thursday, April 14, 2011 - 08:50

Nous publions ce communiqué de nos camarades de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale (FGCI). Les massacres de populations ouvrières, ce n’est pas nouveau sauf que maintenant c’est « démocratie » qui permet cela. La bourgeoisie sait toujours qui sont ses ennemis. En 1871, alors que les prolétaires contrôlaient la ville de Paris, l’armée allemande cessa ses attaques pour que l’armée de la bourgeoisie française se réorganise et envahisse Paris en tuant 30 000 parisiens.

Les communistes internationalistes-Klasbatalo
cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/

________________________________________________________________________________________



Grève populaire ouvrière en Bolivie

Anonyme, Monday, April 11, 2011 - 12:24

Alexandre Ouellet

Ce mercredi le 6 avril, une grève générale des ouvriers boliviens de tous les secteurs publics vient de débuter pour demander des meilleures salaires et la destitution de trois ministres (Santé, Travail et Économie) au sein du gouvernement de Evo Morales.



Machismo on Brazilian Movements

Anonyme, Sunday, April 10, 2011 - 16:44

Feminist

Feminist self-defense against a male chauvinist militant from Sao Paulo, Brazil.



Compte-rendu de la consultation publique organisée par la commission de la sécurité publique à Hochelaga QUI N'A PAS EU LIEU!

Gavroche, Sunday, April 10, 2011 - 10:53

Jeudi, le 7 avril 2011, 21h00.

Voici la description officielle de la consultation : « La Commission de sécurité publique invite les citoyens de l'agglomération de Montréal à participer à une consultation publique sur le thème « Policiers et citoyens, ensemble pour la communauté montréalaise». Cette consultation s'inscrit dans la volonté constante de la commission de voir au maintien de relations de qualité entre les citoyens et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). »



BTL: Populist Backlash Against GOP Anti-Union Legislation, Cannot by Itself Reverse Labor's Decline

Anonyme, Friday, April 8, 2011 - 07:46

Distributed by Squeaky Wheel Productions http://www.squeakywheel.net

Interview with Andrew Kroll, reporter with Mother Jones and associate editor of TomDispatch.com, conducted by Scott Harris

After weeks of enormous demonstrations in Wisconsin, Ohio, Indiana as well as other states, people from all walks of life challenged Republican governors attempting to weaken workers' rights. Union activists protested across the country on April 4 in what they called “We Are One” rallies. Over 1,000 protests, teach-ins and other events marked the day 43 years ago when Dr. Martin Luther King Jr. was assassinated in Memphis, Tenn. The civil rights leader was in Memphis to support the city’s unionized sanitation workers who were on strike for fair wages and treatment.

Story continues
http://www.btlonline.org/2011/seg/110415af-btl-kroll.html



Brochure d'archive La question du syndicalisme au Québec

Anonyme, Tuesday, April 5, 2011 - 10:32

C’est autour d’une lutte perdue par la faute du syndicat que des ouvrières de la chemise, de la fourrure, de la chaussure et des chemins de fer se regroupent pour constituer l’Atelier Ouvrier. Très vite, leur analyse les amène à comprendre que leur défaite est attribuable aux structures mêmes du syndicalisme. Ils produisent alors le texte La question du syndicalisme au Québec.

Ce texte d’archive de 72 pages, publié en décembre 73 par l’Atelier Ouvrier, tout en critiquant les syndicats, analyse point par point les clauses d’une convention collective d’ouvriers de la chaussure. Même si le texte reflète quelques illusions sur les syndicats, par exemple, quand il hésite entre « pousser sur le syndicat » ou créer des comités de luttes indépendants du syndicat ou bien quand il mentionne que La principale raison d’être du syndicalisme… c’est la convention collective. C’est une vision restreinte des syndicats alors que leur véritable rôle est un de sabotage des luttes ouvrières tout en étant des organisations qui travaillent à la préservation du capitalisme. L’AO représentait quand même un écoeurement de prolétaires vis-à-vis du syndicalisme au début des années 70. Le sabotage des luttes du mouvement ouvrier par les syndicats ne date pas d’hier. Le texte montre aussi très bien comment les syndicats sont liés pieds et mains à l’État bourgeois par des lois, subventions et concertations, bref ils font partie de l’État.

Fin décembre 74, l’Atelier Ouvrier disparaît parce qu’il a été phagocyté par l’organisation maoïste En Lutte! Les maoïstes se sont chargés d’orienter ces militants vers la position syndicale stalinienne i.e que ce sont les directions syndicales qu’il faut changer et non pas lutter en dehors des syndicats. Les syndicats n’étant pour eux qu’un instrument pour renforcir le capitalisme d’État.

Les communistes internationalises Klasbatalo



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.