Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

20,000 manifestant-es contre la hausse des droits de scolarité

CMAQ via Mic, Saturday, November 12, 2011 - 15:57

Vidéo de coutujf (compte Youtube) et texte de Cybersolidaires

La manifestation étudiante du 10 novembre à Montréal en train de passer en accéléré devant le désastre de l'Îlot Voyageur où l'UQAM a balancé plus de 500 millions $. Sur une chanson de Damien Saez, Des p'tits sous.

Source: Cybersolidaires - inclut d'autres pages sur ce sujet.



Call out Vulves Radicales/Appel Vulves Radicales

Collectif Rebel..., Thursday, November 10, 2011 - 14:20

English below

Les Vulves Radicales a pris forme à Halifax au printemps 2007 et est la création du Centre des Femmes de l'Université de Dalhousie. C'est une réponse de la communauté à la pièce Monologues du Vagin écrite par Eve Ensler : elle a amorcé un dialogue nécessaire qui ne devait absolument pas s’arrêter avec Les Monologues du Vagin, ainsi qu' être limité à un certain type de femme, ou être limité seulement à des femmes. Les Vulves Radicales a le but d’être une plate-forme d'art multidisciplinaire et de discussion, amorçant une discussion profonde sur les expériences des femmes et alimentant des discours plus larges concernant l’identité de genre.

"The Radical Vulvas" originated in 2007 in Halifax, at the Dalhousie University Women's Centre. It is a community response to the Vagina Monologues” by Eve Ensler, a play that started a necessary dialogue that should absolutely not end there, or be limited only to a certain kind of woman, or limit itself to women at all. The Radical Vulvas aims to be a multi-disciplinary art and discussion forum, enabling further discourse about women's experiences and feeding into broader discourses of gender identity.

Lire la suite / Read the rest »»



Rectifications de la Coalition Sortons les radio-poubelles de Saguenay

Anonyme, Wednesday, November 9, 2011 - 12:18

Coalition Sortons les radio-poubelles de Saguenay

Saguenay, 9 novembre 2011 // La Coalition Sortons les radio-poubelles de Saguenay tient à réagir aux propos tenus en onde par des animateurs de KYK Radio X et dénoncer l’usage de preuves non-vérifiées.  Depuis jeudi dernier, des animateurs de la station ont souligné à maintes occasions la réception d’une missive les critiquant qui porterait la signature de la Coalition Sortons les radio-poubelles de Saguenay.  Pour le comité provisoire d’organisation de la coalition, il est clair que cette action n’est aucunement l’œuvre de celle-ci ou d’individu la composant, cette dernière n’étant tout simplement pas encore mise sur pied.  De plus, bien que nous n’ayons pas l’intention de dénoncer l’action en question, nous tenons à préciser que la coalition ne préconise pas ce genre d’action.



Levée de fonds pour les arrêté-es du 15 mars 2011

COBP, Tuesday, November 8, 2011 - 22:28

COBP

Nous sommes en train de faire les démarches nécessaires pour monter une requête en inconstitutionnalité à l’encontre de cette disposition.  Notre démarche n’est pas simplement pertinente pour les manifestant-e-s qui ont écopé l'amende salée du 15 mars dernier, elle est aussi essentielle pour tous les groupes sociaux qui ont intérêt à ce que leurs propres manifestations ne fassent pas l’objet d’une telle répression.  Les syndicats, les associations étudiantes, et autres groupes de pression, devraient tous se sentir concernés par cet outil de dissuasion que détiennent les autorités policières.   Le 15 mars dernier, il a été utilisé contre nous. La prochaine fois, cela pourrait très bien être à l’égard d’un autre groupe exprimant un message qui déplait aux autorités...

www.cobp.resist.ca


Les «Indignés» après le Sommet du G-20

Anonyme, Tuesday, November 8, 2011 - 22:25

Robert Bibeau

LES RÊVES DES INDIGNÉS

Qu’ont en commun les « Indignés », Michael Moore et Noam Chomsky ? Ces trois personnages – très médiatisés – ont un point en commun : ils rêvassent tous les trois.  Non seulement ils rêvent mais chacun d’entre eux prend ses rêves pour la réalité, et chacun croit que, s’il rêve assez fort, il parviendra à transformer le monde.  Malheureusement, ce monde cruel dans lequel nous souffrons ne changera pas par l’action des « Illuminatis » et de la pensée magique.  Leurs rêves pourront changer et leurs laisser croire que le monde change, mais ce ne sera qu’illusion, fumisterie, fantasme, frustration et désillusion.



La voix du 99% - Vidéos de la Tribune libre d'Occupons Québec

CMAQ via Mic, Monday, November 7, 2011 - 18:34

photo de page en miniature des vidéos - on voit 3 des 27 vidéos27 vidéos de la tribune libre de parole citoyenne du samedi 5 novembre. Merci à tou.tes les orateur.trices et à Guillaume Girard pour ces vidéos.

Publié par Jerome Thivierge sur occuponsquebec.org

Écouter ces paroles ici »»

 

 

 

 

 

 

 

 



Oakland General Strike a Success, but Cops Seriously Injure another Vet

Anonyme, Sunday, November 6, 2011 - 23:37

Steven Argue, Liberation News

It was an overwhelming response against the police violence carried out under Democrat Mayor Jean Quan’s administration that attempted to shut down the peaceful Occupy Oakland protest on October 25th with severe violence.  Many people were injured by the cops and one protester, Scott Olsen, an Iraq War veteran and member of Iraq War Veterans Against the War, was hit in the head by a projectile fired by the cops at close range.  The injury knocked him out with a fractured skull and has caused severe damaged to the speech center of his brain making him no longer able to speak.



Le PCR n'existe plus!

Anonyme, Sunday, November 6, 2011 - 16:04

batard latouche

Lettre d’un prolétaire “la racine prolétarienne”

LE PCR N’EXISTE PLUS!

EN APPARENCE IL EXISTE! MAIS EN RÉALITÉ IL N’EXISTE PLUS!

 

Il n’y a plus sa signification vital, sa “vivacité”

d’ailleurs sa vivacité est un grand mot pour les camarades du pcr!

Le pcr c’est honteux!

On recommence à zéro!

Pourquoi?



Occupons Montreal: mise a jour du 30 oct.2011

changerlmonde, Sunday, November 6, 2011 - 07:45

Manuela S. Teigeler

Le 15 octobre 2011 des centaines de personnes ont manifestées et occupées la Square Victoria au centre de ville de Montréal au nom du Mouvement Internationale des Indignés.  Le Square, renommée La Place du Peuple la journée même, subi une transformation radicale lorsque des centaines de personnes posèrent leurs tentes.  Ce reportage indépendant réalisé par Manuela S. Teigeler tente de comprendre ce qui est advenu par la suite et ce qui se passe actuellement sur le terrain.

Occupons Montreal sur Facebook



Occupation de la Défense à Paris - Répression

CMAQ via Mic, Saturday, November 5, 2011 - 00:23

photo: des tentes, des gens autour, et les lumières de la ville derrièredeux fils d'antiémeutes avancent au côté d'une fourgonnette

Vendredi 4 octobre, les indignés Parisiens ont débuté l’occupation de la Défense pour une durée indéterminée !  Suivant l’exemple d’Occupy Wall Street, c’est donc le quartier d’affaire qui est concerné.  Dès les premières heures, une violente répression s’est abattue sur le petit campement d’une 40 ène de tentes.

1 blessé grave et plusieurs autres blessés suites aux 8 charges policières.

Les tentes, la nourriture, les bâches et les couvertures de survie ont été saisies.. De plus, les lumières ont été éteintes.

Suivez : courts récits chronologiques et vidéos du 4 nov. jusqu'à maintenant et même une caméra direct »»



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.