Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Former CSIS Chief Admits to Torture

Anonyme, Wednesday, December 1, 2010 - 17:49

Former CSIS Director admits CSIS vigorously harasses citizens - That’s Stasi-style PsyOps torture in Canada - CSIS calls it disrupt and diffuse (D&D); the Stasi called it Zerzetsen.



Mexique : le deuxième suicide de Digna Ochoa, chronique de nouveaux assassinats annoncés ?

Anonyme, Wednesday, December 1, 2010 - 06:29

Jean-Pierre Petit-Gras

9 ans après son assassinat à Mexico, Digna Ochoa voit confirmée la thèse de son suicide. Tant mieux pour ses assassins...



La lutte nationale des Mapuches au Chili

CMAQ via Mic, Tuesday, November 30, 2010 - 01:02

Photo: on voit, de côté, les visages de trois Mapuches portant des bandeaux colorés. La plus près étant une femme.— par André Maltais, dans L'Aut'Journal, 24 novembre 2010

Le 16 octobre dernier, Pedro Cayuqueo, fondateur du mensuel électronique, Azkintuwe, était au Centre culturel Simon Bolivar, à Montréal, pour nous parler des causes et des conséquences d’une grève de la faim menée par une quarantaine de prisonniers autochtones appartenant à l’ethnie Mapuche, dans le sud du Chili.

Les Mapuches sont le seul peuple indigène à avoir forcé les colonisateurs espagnols à signer un traité, en 1803, reconnaissant l’indépendance de leur territoire. Mais, entre 1880 et 1886, les gouvernements d’Argentine et du Chili ont mené et gagné une guerre d’occupation du Wallmapu (pays mapuche). Lire cet article de L'Aur'Journal »»



Chine. Une femme est condamnée à passer un an dans un camp de travail pour un tweet

CMAQ via Mic, Tuesday, November 30, 2010 - 00:19

Amnistie internationale

17 novembre 2010

Extraits :

Lundi 15 novembre, la cybermilitante chinoise Cheng Jianping a été condamnée à une année de « rééducation par le travail » pour « trouble à l’ordre social », parce qu’elle a relayé sur Twitter le lien vers un billet satirique du 17 octobre, qui suggérait de détruire le pavillon du Japon à l'Exposition universelle de Shanghai. [...]

Le tweet (message envoyé via Twitter) choquant a été initialement posté par le fiancé de Cheng Jianping, Hua Chunhui, qui se moquait des jeunes manifestants chinois nationalistes qui avaient fracassé des produits japonais pour protester contre un accrochage maritime impliquant la Chine et le Japon au large des îles contestées Diaoyu/Senkaku.



La Ville de Montréal retarde la fin de l’enquête Villanueva

lacrap, Monday, November 29, 2010 - 16:30

La Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP) dénonce la décision de la Ville de Montréal de déposer une requête en révision judiciaire visant à empêcher le coroner André Perreault de faire toute la lumière sur les causes et circonstances du décès de Fredy Villanueva. Non seulement cette requête constitue-t-elle une entrave au travail du coroner Perreault, mais elle a également pour effet de retarder la fin de l’enquête du coroner.



[Video] Making rue St-Denis an aprtheid-free zone

Anonyme, Monday, November 29, 2010 - 14:34

Palestinian and Jewish Unity

Anti-apartheid activists confronted by aggressive Zionists in Montreal



http://www.youtube.com/watch?v=qoAY9TGYt0o

www.pajumontreal.org



Déclaration : Pour en finir avec la logique de guerre et de domination !

CMAQ via Mic, Sunday, November 28, 2010 - 23:16

70 organisations du Québec, de tous les horizons de la société

21 novembre 2010 - Le Sommet populaire contre la guerre et le militarisme, qui s’est tenu à Montréal du 19 au 21 novembre 2010 et auquel ont participé 225 personnes, rend aujourd’hui publique une déclaration conjointe déjà endossée par plus de 70 organisations de tous les horizons de la société.

Alors même que les dirigeants du Canada et des autres pays membres de l’OTAN, réunis en sommet à Lisbonne, ont décidé de prolonger la guerre en Afghanistan jusqu’en 2014 et même après – à l’encontre de la volonté de leurs populations – les participants et participantes au Sommet ont réitéré la demande du retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan et, de plus, exigé le retrait du Canada de l’OTAN, une alliance guerrière et antidémocratique, comme ses plus récentes décisions l’ont encore démontré.



Pressions et menaces contre l'exposition Gaza, au Musée d'Art Moderne de Paris

CMAQ via Mic, Friday, November 26, 2010 - 21:34

Poster à partir d'une des photos où on voit une jeune fille, portant le foulard, assis sur un divan, ses deux jambes coupés aux genoux. Il s'agit d'un beau salon de maison avec d'un côté un obus de bombe et de l'autre côté du divan un pot de fleurs.Lettre-rapport de Par Jean-Claude Lefort, Député honoraire, Président de l'Association France Palestine Solidarité, 25 novembre 2010.

Résumé par Mic du CMAQ (l'originale ci-dessous) :

Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris accueille une exposition du grand photographe Kai Wiedenhöfer. Cette exposition résulte d'un travail de trois mois, sur place, après les tragiques événements de Gaza. Elle donne à voir des aspects effroyables de l'offensive israélienne qui s'est abattue contre les populations durant l'hiver 2008/2009. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a d'abord manifesté, le 15 novembre 2010, contre ce qu'il qualifiait d'« acte de militantisme politique que ne devrait pas accepter le Musée d'art moderne de Paris...». Six jours après, un groupe de jeunes se réclamant de la LDJ, encagoulés pour certains, a voulu détruire cette exposition, au risque d'endommager les ¦uvres de Picasso et de Matisse accrochées à proximité. Les vigiles du Palais de Tokyo ont fort heureusement réussi à s'interposer, l'accès à l'exposition a été fermé.



D'après un sondage, ce que veulent les Québécois pour l'avenir, c'est «répondre aux besoins du marché». Quelle ambition!

Anonyme, Wednesday, November 24, 2010 - 19:23

Eh bien, les Québécois, il faut le constater, sont des gens ambitieux. Selon un sondage récent , les Québécois souhaitent dans l'avenir "répondre aux besoins du marché".



Rap for Freedom au Québec : tournée de Test Their Logik

luttecommune, Tuesday, November 23, 2010 - 14:27

Testament et Illogik, deux MC révolutionnaires du sud de l'Ontario qui ensemble forment le duo Test Their Logik, ont été arrêté sous des accusations de conspiration durant le sommet du G20 comme une douzaine d'autres organisatrices/organisateurs communautaires et activistes.

Incapable de continuer à travailler ensemble à cause de leurs conditions de non-association, Testament a voyagé à travers le Canada conspirant pour ramasser des fonds afin de confronter ces conditions tout comme pour aider Test Their Logik et 20 autres arrêtéEs à se battre contre leurs accusations ridicules.

Maintenant, Testament et Illogik peuvent légalement travailler et jouer ensemble. Dans le futur proche, en janvier, ils veulent effectuer une tournée au Québec afin de continuer leur bataille. Nous vous encourageons à nous écrire si vous désirez les voir jouer chez vous moyennant que vous organisiez le spectacle dans votre ville, dans votre région.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.