Multimedia
Audio
Video
Photo

Racism

France: L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale

Anonyme, Thursday, April 15, 2010 - 07:47

L’extrême droite française affiche donc clairement la couleur en apportant son soutien a une dictature sanguinaire d’Iran une dictature qui depuis 30 ans massacre son peuple, méprise les droits des femmes, torture et assassine dans les prisons et dans les manifestations, pratique la peine de mort contre les homosexuel-Es



Por qué no hay Israelies en el estado judio?

Anonyme, Wednesday, April 14, 2010 - 18:27

Jonathan Cook

Cualquier judio nacido en USA, Francia, Inglaterra, Argentina, etc, se escandalizaria si en su pais de nacimiento no se le reconociera la igualdd de nacionalidad con sus conciudadanos. Pero... ese mismo judio acepta (o no expresa su reprobación) la discriminación de nacionalidades que existe en Israel.



Le nationalisme primaire débarque au Saguenay

Anonyme, Tuesday, April 13, 2010 - 13:01

Etienne David-Bellemare

Chicoutimi, le 13 avril 2010

Le réseau de résistance du québécois (RRQ), de passage au Saguenay la semaine dernière, intimide le diffuseur web www.lbr.ca suite à la parution d’un article critique (voir plus bas). Qui plus est, Patrick Bourgeois, porte-parole du RRQ, écrit fièrement sur le forum du RRQ : « Parce que ce texte était profondément diffamatoire, et parce que nos avocats s’apprêtaient à embarquer dans le dossier, l’éditeur du site a compris qu’il était mieux de le retirer. Alors, fin du dossier. P.B »

De plus, voici une citation qui m’était adressée sur le forum du RRQ, que j’ai également reçue par courriel à la suite de la parution de l’article :

« P.S. Il y a un solde chez Jean Coutu cette semaine sur la vaseline : à l'achat d'un gros pot ont t'en mets tout le tour du trou de cul GRATIS! Ça change d'être à sec.

Guy Caron »



L’ordre a déjà été exécuté

Anonyme, Tuesday, April 13, 2010 - 07:16

Antifaresistance

editoriale www.antifaresistance.org

Rome, 15h51 le 23 mars 1944, un balayeur s’approche d’une voiture de nettoyage dans une avenue centrale de la ville, se baisse durant un court instant et s’éloigne. Cinquante seconde ensuite, la 11ème compagnie du III bataillon du SS Regiment Bozen est touchée par l’explosion de dynamite, cachée dans la poubelle. Il s’agit d’une des plus importantes actions de guérilla partisane faite en Italie contre l’occupant nazi.



Une seule classe, un même combat !

Anonyme, Monday, April 12, 2010 - 01:41

Un sympathisant du CCI

Un an et demi après la crise des subprimes, la classe ouvrière à l’échelle internationale reste encore sonnée et désemparée sous l’avalanche des coups que lui portent chaque bourgeoisie nationale et tous les gouvernements de gauche comme de droite. Elle n’est pourtant pas résignée ni restée sans réaction au cours de ces derniers mois comme en témoignent plusieurs luttes dont nous nous sommes fait l’écho dans de précédents articles : à la raffinerie de Lindsey en Grande-Bretagne, sur les chantiers navals de Vigo en Espagne ou à travers le combat des ouvriers de Tekel en Turquie (1).

www.internationalism.org


Abstention – boycott dans les quartiers populaires, Résistons ensemble N°85, avril 2010

Anonyme, Friday, April 9, 2010 - 07:12

RESISTONS ENSEMBLE / bulletin numéro 85 / avril 2010

- Abstention – boycott dans les quartiers populaires
- Les inculpés de la révolte de Vincennes font appel du verdict
- RIPOSTE dans les quartiers populaires – Tremblay – Epernay – Woippy

- [ C H R O N I Q U E D E L'A R B I T R A I R E ]

Terrorisme d’Etats

Du bon désencerclement

l’Etat assassine

Ceux qui subissent au quotidien la violence et le racisme des flics

Pour Voynet, les Rroms ne sont toujours pas écologiques

Impunité pour la BAC à Saint-Fons

Le flicage, un business très lucratif

Martinique : Encore un œil crevé par un flashball ?

Arrestations massives - la loi sur les « bandes » est testée

Dernière nouvelle : Villiers-le-Bel

Pour télécharger ce bulletin mis en page au format pdf :
http://resistons.lautre.net/spip.php?article447



[France] Rebellion les fachos Toulousains déguisés

Anonyme, Tuesday, April 6, 2010 - 00:34

C’est pas nouveau. Mais c’est toujours bon de le rappeler. Les fachos de REBELLION un groupe "national bolchevik" avancent masqués et il y a toujours des individus non informés qui se laissent prendre à l’occasion du collage annuel de ces pantins du système. Justement, ils sont de sortie en ce moment. La plupart des collages ont été nettoyé ces derniéres semaines sur Toulouse mais il en reste. Au travail ! Ne les laissons pas occuper le terrain, ni les librairies où leur journal est déposé en tout innocence. Faites tourner l’info. Même si ils ne sont pas grand chose, ne leur offrons aucun répit, aucun espace d’expression. Pas de liberté aux ennemis de la liberté !



Répression policière spectaculaire sur la rue Saint-Denis

Mise en Demeure, Monday, April 5, 2010 - 02:17

Notre réaction suite à l'intervention policière après notre spectacle du 3 avril. --

Samedi le 3 avril dernier se déroulait, dans le quartier Latin, une intervention policière digne des meilleurs films sur l’Iran. C’est vers 23h45 que plusieurs agents se sont déployés sur la rue Saint-Denis dans le but de disperser une quarantaine de fêtard.e.s qui gênaient la circulation automobile. Alors que la foule obtempérait à l’ordre de se déplacer vers les trottoirs aussitôt que celui-ci fut donné, des agents de la Paix en manque d’adrénaline empoignaient leurs matraques et chargeaient sans préavis les cinq-six personnes qui avaient encore un pied dans la rue.



Révolte au centre de rétention de Ponte Galeria à Rome

Anonyme, Tuesday, March 30, 2010 - 20:23

[ CMAQ mise en contexte: cette prison est liée à des enjeux d'immigration et de racisme.]

Dans la nuit du 29 au 30 mars, il y a eu une révolte à Ponte Galeria.

Tout a commencé après qu’un immigré prisonnier a été passé à tabac par les flics du centre. Selon eux, il tentait de s’évader. Ces compagnons de cellule ont commencé à incendier des matelas et autre, et ils ont défoncé 3 ou 4 portes blindées au point d’arriver au mur d’enceinte du centre. Les forces de l’ordre se sont développées de manière massive, et ont commencé à tirer de loin des gaz lacrymogènes sur les détenus, notamment sur ceux qui étaient montés sur le toit. A 3 heures du matin, ça continue, une partie des détenus est encore sur les toits, et la section homme du centre est presque totalement incendiée, et donc détruite.



Paris 110 arrestations ce dimanche a une manifestation anti carcerale

Anonyme, Sunday, March 28, 2010 - 19:34

15h à Denfert-Rochereau, on peine à trouver la manif, il faut dire qu’il y a plus de monde qui fait la queue pour visiter les catacombes que devant le camion sono, une dizaine de personnes, tout au plus. Finalement on attends près du camion, le temps de se rendre compte que les civils sont déjà bien présents. Une heure plus tard, ça se lance, on descend le boulevard Saint-Jacques quelques mètres puis on stop. La Santé est de l’autre côté du metro aérien. La musique est à fond, quelques slogans sont lancés, mais finalement, vu de l’extérieur, ça semble franchement dérisoire, même pas sûr que les prisonniers entendent. Deux fusées de détresses sont tirés en direction de la prison, dont une qui finit sa course dans un immeuble, peut-être l’un des délit qui servira de prétexte...



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.