Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

La crise redouble et met à nu l'inhumanité du capitalisme

Anonyme, Monday, January 18, 2010 - 11:27

Nous publions la présentation du Bulletin #48, 24 décembre 2009 de Juan, Leonardo, Jonas pour la Fraction interne du CCI. C'est la classe ouvrière qui paie et qui va payer le prix de l’endettement généralisé des États capitalistes dont certains sont sur le bord de la faillite. Il est bien démontré dans la présentation que face à la crise du capitalisme, nous n’avons pas le choix, c’est la révolution prolétarienne ou la destruction de l'humanité par une nouvelle guerre impérialiste mondiale.

Les Communistes Internationalistes de Montréal
cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com



Liberté pour les prisonniers politiques en Colombie

Anonyme, Sunday, January 17, 2010 - 03:33

Armando García

En octobre 2009 a été lancée à Bruxelles (Belgique) la Campagne européenne 2009-2011 pour la libération des prisonniers politiques en Colombie. Ceux-ci sont au nombre de 7500 et sont pour la plupart des prisonniers d'opinion et des activistes sociaux -quand ils ne sont pas des ouvriers, des paysans, des indigènes ou des étudiants luttant pour une Colombie de dignité, de paix et de justice sociale !



Sólo los psiquiatras pueden explicar el comportamiento de Israel

Anonyme, Saturday, January 16, 2010 - 06:26

Gideon Levy

Una marcha de locos

Gideon Levy
Counterpunch

Traducido para Rebelión por LB



Les ambassades de la «République» Islamique d'iran doivent être fermées

Anonyme, Friday, January 15, 2010 - 19:07

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d'Iran - Organisation à l'étranger janvier 2010.

Suite à la démission de l'ambassadeur du régime islamique d'Iran en Norvège, un ancien diplomate de haut rang a déclaré que plusieurs autres diplomates ont aussi quitté leurs postes. Il a avoué dans une interview que dans les deux dernières semaines seulement, cinq diplomates, des consulats ou ambassades de la République Islamique d'Iran en Norvège, Allemagne, Grande-Bretagne et France, ont quitté leurs postes et demandé l'asile dans ces pays.



Video: Do you remember me? - Amazing Speech by war veteran

Anonyme, Friday, January 15, 2010 - 17:52


- Credit : ThePhaedrus83
- Original complete speech (video) on IVAW Racism and War: the Dehumanization of the Enemy.



Formidable discours d'un vétéran (video: Do you remember me?)

CMAQ via Mic, Friday, January 15, 2010 - 17:46



Une intervention remarquée de Mike Prysner, jeune vétéran de la guerre d'Irak, lors d'un récent colloque organisé par l'association «Vétérans d'Iraq contre la guerre» (IVAW) appelant la population à la lucidité. Celle de reconnaître qui sont les véritables instigateurs de cette guerre, de ces guerres, initiées et entretenues sur base de motifs fallacieux, au mépris de toute dignité humaine et dans l'hypocrisie générale.

- Mise en ligne francophone sur Dailymotion, janvier 2010 - Sous-titrage : Jean-Luc Guilmot
- Crédit du vidéo : ThePhaedrus83
- Discours original complet (video) sur IVAW Racism and War: the Dehumanization of the Enemy.



Jean-Loup Lapointe, le bourreau de Fredy

lacrap, Friday, January 15, 2010 - 14:32

La CRAP
www.lacrap.org


To All The Earth and the Comrades of Conscience

Anonyme, Thursday, January 14, 2010 - 07:42

On 6th of January 2010, in Ankara, the capital city of Turkey, a press release was arranged on Yuksel Street, for solidarity with conscience objector Enver Aydemir.

www.ahaligazetesi.org


Une Oeuvre militante hors normes : "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent"

Anonyme, Thursday, January 14, 2010 - 04:56

Labellasso

Oeuvre Collective : un révolutionnaire, un auteur slameur, un Mc engagé, une comédienne, un Dj.
Un album telechargeable gratuitement sous licence CC.
http://myspace.com/ceuxquivivent

Au commencement il y a un désir de conjuguer des imaginaires et des pratiques. Partir des textes de Victor Hugo puis les interpréter de façon rythmique et contemporaine, ensuite essayer de dégager des grands axes d’écriture pour mêler au corpus de textes hugoliens des textes originaux qui puissent entrer en résonance..

Cette résidence réunit cinq personnalités qui se côtoient depuis longtemps, se croisent et ont trouvé ici l’occasion d’enfin concrétiser un projet commun autour de l’oralité et de la prise de parole.

Charlie Bauer, militant révolutionnaire, docteur en anthropologie sociale, écrivain et acteur.Associé de Jacques Mesrine dans la lutte anti QHS.

MariPaule B. comédienne, clown et metteur en scène,

Djamal,(Kabal In Vivo Torapamavoa) rappeur, compositeur,

Julien Delmaire, poète et slameur,

DJ Boulaone, turntablist, concepteur sonore et compositeur.



Vient de paraître: Grèce: la révolte de décembre 2008 [Recueil de textes]

Anonyme, Tuesday, January 12, 2010 - 07:56

40p A4

« Nous on travaille pour qu’ils mangent. IL Y EN A MARRE, eux avec leur ventre et nous avec notre faim. Où est l’égalité dont parle leur SOI-DISANT démocratie ? Le salaire de base de 600 euros ? C’est donc ça leur égalité, c’est ça l’égalité des chances ? C’EST LES 600 EUROS QUI LES BRÛLENT. Ça va être l’allume-feu qui fera flamber votre monde, bande de salauds ! »



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.