Multimedia
Audio
Video
Photo

Sante / Health / Salud

Pétition: contamination à la Base militaire de Valcartier (Shannon)

Michael Lessard..., Wednesday, April 1, 2009 - 20:44

[...] le gouvernement du Canada a fait usage, pendant plusieurs décennies, de solvants chlorés sur la base de Valcartier et ces produits dangereux pour la santé humaine se sont retrouvés dans l’environnement, contaminant la nappe phréatique d’où est tirée l’eau potable de plusieurs résidences du secteur des logements familiaux de la base militaire de Valcartier et d’établissements publics...

- par la députée fédérale de Québec, Mme. Gagnon (Bloc québécois).

Note: Je suis loin d'être un partisan ou un «fan» de Mme. Gagnon du Bloc, mais je sais reconnaître les actions justes des député-es et l'importance de cette cause... donc je diffuse cette pétition. -Michaël Lessard



Budget 2009: tout droit vers un système de santé à deux vitesses

Michael Lessard..., Saturday, March 28, 2009 - 12:10

Réaction de la Coalition solidarité santé au budget du gouvernement du Québec :
« La politique de financement des services publics nous mène tout droit vers un système de santé à deux vitesses »
- Claudelle Cyr, porte parole de la Coalition solidarité santé

MONTREAL, le 20 mars - La Coalition solidarité santé constate que l'augmentation de 5,7 % annoncée dans le budget en santé ne fait qu'assurer le maintien des coûts du système actuel.  La solution que semble avoir trouvé le gouvernement pour injecter des nouveaux fonds passe par la politique de financement des services publics déposée au même moment.  Cette politique ramène le spectre de l'utilisateur-payeur.



Pétition: droit à la santé des nouvelles personnes résidentes

Michael Lessard..., Tuesday, March 10, 2009 - 11:34

Pétition à faire circuler - Délai de carence pour nouvelles personnes arrivantes

La FFQ est fière d’annoncer son appui à la campagne pour abolir le délai de carence à l’accès à la santé et services sociaux.

Ce règlement, adopté en 2001, prive tous les nouveaux résidents-es aux Québec à l’accès à la santé et services sociaux pour leurs premières trois mois au Québec. Ce règlement, qui viole les droits sociaux économiques fondamentaux, a aussi un impact disproportionnel sur les nouvelles arrivantEs et les aides familiales.

Solidairement,
May Chiu, Fédération des femmes du Québec
514-876-0166, poste 233 - mchiu[ar]ffq.qc.ca - www.ffq.qc.ca



False Friends and Real Enemies

Anonyme, Thursday, February 26, 2009 - 17:08

The struggle for survival which the crisis is forcing upon us must therefore become the spark for us to turn and fill the streets and squares. We must rebuild the essential bonds of class solidarity against all sectional divisions and racist poison.

www.ibrp.org


Philippines: Don’t revive the “Monster of Morong, Bataan”

Anonyme, Tuesday, February 3, 2009 - 20:25

Freedom from Debt Coalition (FDC)

Freedom from Debt Coalition (FDC) to Philippine Congress: Don't revive Bataan Nuclear Power Plant



Effet indésirable des vaccins: un tabou ?

Anonyme, Thursday, January 29, 2009 - 10:46

Lina B. Moreco

Aujourd’hui perçue comme une incontournable nécessité, la vaccination nous est si familière que ses risques potentiels sont peu souvent évoqués.
Cependant des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.
Selon les recommandations des Agences de Santé, l’enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l’âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant. Malgré cette croissance exponentielle, peu d’études indépendantes de l’industrie pharmaceutique sont réalisées sur leurs effets secondaires à long terme. Une situation préoccupante quand on connaît le nombre élevé des substances toxiques qui entrent dans leur composition. Le mercure et l’aluminium ne sont que quelques-uns de ces éléments nocifs, présents en quantités substantielles dans certains vaccins couramment administrés.

Avec Silence…on vaccine, Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche l’ensemble de la société, dénonçant l’immobilisme des autorités de santé publique. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne l’ampleur du phénomène.

linabmoreco.wordpress.com/


NUCLEAIRE : En France, on a pas de petrole, mais on a des cancers

joshuadu34, Wednesday, January 21, 2009 - 11:37

joshuadu34

Depuis le 16 décembre 2008, et en plein pic de production du fait d'un hiver rude, plus aucun contrôle concernant les rejets des centrales nucléaires françaises n'est effectué !!!



Le temps des fêtes à Gaza: l'aide des Nations unies se fait bloquer

Michael Lessard..., Tuesday, December 23, 2008 - 17:28

Source des info: www.ochaopt.org (English, Arab, Hebrew)

Selon les Nations unies, le blocus qu'Israël impose, à l'ensemble de la population civile de la bande de Gaza en Palestine, a des effets humanitaires néfastes et bloque ses interventions humanitaires.  Medecins sans frontière déclarait le 25 novembre dernier : « Presque tous les points de passage commerciaux de la bande de Gaza ont été totalement fermés, limitant drastiquement l'approvisionnement alimentaire et médical ».  Même des rapporteurs de l'ONU se font bloquer l'entrée par l'armée israélienne.

Le 18 décembre dernier, le blocus israélien a forcé l'UNRWA, l'agence onusienne responsable d'aider les personnes réfugiées au Proche-Orient, de cesser sa distribution de nourriture. Imaginez, 750,000 personnes réfugiées à Gaza dépendent de la nourriture distribuée par l'UNRWA ! [...]



Plaidoyer collectif pour un système public de santé

Anonyme, Thursday, December 11, 2008 - 13:56

Les participantes à l'atelier La santé est un droit pour toutes, pas un privilège, du Centre des femmes d'ici et d'ailleurs

Ce texte est une lettre ouverte écrite par des membres et participantes du Centre des femmes d'ici et d'ailleurs. Cette lettre est le résultat d'un processus d'éducation populaire qui a pris forme dans un atelier intitulé La santé est un droit pour toutes, pas un privilège, lors duquel nous avons réfléchi ensemble sur notre système public de santé. Cette série de trois ateliers a mené à la conclusion que nous devons dénoncer les dérives dans la gestion des soins de santé. La lettre que vous trouverez en pièces jointes rassemble les raisons pour lesquelles les femmes disent C'EST ASSEZ!
D'autres actions collectives suivront certainement.

www.antipatriarcat.org/cfia


Un nouveau regroupement national voit le jour pour la promotion et la défense collective des droits en santé mentale

Anonyme, Wednesday, December 3, 2008 - 14:39

Alliance communautaire autonome pour la promotion et la défense collective des droits en santé mentale du Québec

Montréal, le 3 décembre 2008. Le 26 novembre dernier, trois importants groupes régionaux ont procédé à la fondation officielle de l’Alliance communautaire autonome pour la promotion et la défense collective des droits en santé mentale du Québec. Par la création de ce nouveau regroupement national, Auto-Psy (Région de Québec), Droits et recours Laurentides et Action Autonomie Montréal se dotent d’une structure permettant de porter à l’échelle du Québec les revendications des citoyenNEs concernés par les diverses lois, réglementations et pratiques associées à la santé mentale. « Le premier intérêt de l’Alliance communautaire autonome constitue à porter une attention soutenue au traitement réservé par le réseau de la santé et des services sociaux aux personnes utilisatrices de services en santé mentale, dont le respect de leurs droits », affirme Denise M. Blais, présidente de l’Alliance communautaire autonome et militante à Action Autonomie Montréal.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.