Multimedia
Audio
Video
Photo

Economy

Les yuppies québécois ont maintenant leur club: le Réseau liberté Québec

Anonyme, Tuesday, January 11, 2011 - 19:53

Depuis le temps que les yuppies québécois cherchaient à affirmer ce qu’ils sont et le genre de société dans laquelle ils désirent vivre, eh bien, ils ont maintenant leur club. En effet, le Réseau liberté Québec va désormais faire entendre la droite au Québec.



Algérie, Tunisie, des prisons made in dictature

Anonyme, Monday, January 10, 2011 - 18:00

Zehira Houfani Berfas

STOP au soutien occidental à la servitude des peuples



Solidarité avec la révolte des jeunes et des prolétaires d’Algérie !

Anonyme, Sunday, January 9, 2011 - 05:32

PCInt

Après les manifestations de protestation en Tunisie à la suite de l’immolation par le feu à la mi-décembre d’un jeune diplômé contraint pour survivre de travailler comme marchand ambulant, manifestations dont la répression brutale a fait un mort, c’est au tour des jeunes prolétaires algériens de descendre dans la rue sans crainte de s’affronter avec les forces de l’ «ordre» bourgeois pour crier leur colère.



True and False Causes of the Financial Crisis

Anonyme, Thursday, December 30, 2010 - 14:46

Lothar Galow-Bergemann

If we can produce enough for all in superfluity with essentially less work than in the past-and we are already technically in this position-why must the whole enormous social wealth be squeezed through the needle of buying and selling, money, profit and growth? Let us be realists and demand the impossible. We all deserve something better than capitalist crisis economy.

http://www.therealnews.com


Après la Grèce, l'irlande... à qui le tour ?

Anonyme, Monday, December 20, 2010 - 02:49

Un sympathisant du CCI

“La France n’est pas menacée”, selon la ministre de l’Economie, Christine Lagarde. “La France n’est pas dans la même catégorie que l’Irlande ou le Portugal”, affirme l’Elysée...

www.internationalism.org


Spectaculaire variationnel

Anonyme, Thursday, December 16, 2010 - 09:24

Patrice Faubert dit Pat l ' invité

Révolution de réforme , réforme de révolution ...



Le capitalisme est un système en faillite qu'il faut abattre

Anonyme, Sunday, December 12, 2010 - 04:01

Un sympathisant du CCI

Depuis la crise du système financier en 2008, plus rien ne semble pouvoir camoufler la profondeur de la crise historique que traverse le capitalisme. Alors que les attaques contre la classe ouvrière pleuvent, que la misère se répand, les tensions impérialistes s'aiguisent, la faim continue de frapper plusieurs centaines de millions de personnes, les catastrophes naturelles se font toujours plus meurtrières. La bourgeoisie elle-même ne peut nier l'ampleur des difficultés ni dessiner l'horizon chimérique d'un avenir meilleur sous sa domination. C’est ainsi que, jusque dans ses organes de propagande, elle concède que la crise actuelle est la plus grave qu’ait connu le capitalisme depuis celle des années 1930, que le développement de la misère est un mal avec lequel il nous faudra «apprendre à vivre». Mais la bourgeoisie est une classe disposant de nombreuses capacités d'adaptation : s'il lui faut admettre, un peu contrainte par l'évidence de la situation, beaucoup par calcul politique, que les choses vont mal et qu’elles ne sont pas prêtes de s’améliorer, elle sait, dans le même temps, présenter les problèmes de manière suffisamment fallacieuse pour épargner le système capitaliste comme un tout.

www.internationalism.org


Apprendre de ce qui s’est passé en France pour mieux préparer les luttes futures

Anonyme, Saturday, December 4, 2010 - 11:04

Steve Tremblay

Les syndicats français ont mis de l’avant une Intersyndicale (semblable au Front Commun des boss syndicaux québecois) dont le but était, n’ont pas de demander le retrait de la réforme des retraites, mais la négociation de cette réforme. Durant neuf mois, des grèvettes d’une journée ont été mises de l’avant par les syndicats. Tout a été fait pour empêcher une grève générale illimitée. Sarkosy a pu dormir en paix, les syndicats ont contrôlé la lutte contre la réforme des retraites.



Les 1% les plus riches n’ont jamais gagné autant

Anonyme, Wednesday, December 1, 2010 - 13:41

Dessin: sur une balance, un homme obèse fumant un cigare, dont la fumée forme un signe de Dollars et d'Euro: il pousse vers le haut l'autre côté de la balance où se trouve une foule de gens.Les 1% des canadiens les plus riches s’approprient plus que jamais dans l’histoire les fruits de la croissance économique, nous apprends un rapport du Centre canadien de politiques alternatives.

La montée des 1% les plus riches au Canada se penche sur l’évolution historique des revenus durant les 90 dernières années et révèle que les 246 000 privilégiés qui constituent les 1% les plus riches du pays se sont appropriés près du tiers (32%) de toute la croissance des revenus entre 1997 et 2007.

La suite sur notre site web

iww_...@riseup.net



Correspondance des Communistes Internationalistes-Klasbatalo!

Anonyme, Monday, November 29, 2010 - 11:57

Voici la correspondance que nous avons eue avec un contact habitant hors de Montréal. La discussion traite de sujets généraux comme la révolution, l’organisation du prolétariat ou encore le capitalisme. Évidemment, il y a plusieurs divergences entre nous sur de nombreux sujets. Mais, cette correspondance reste une très bonne discussion fraternelle entre un prolétaire en recherche de voie révolutionnaire et un noyau d’avant-garde communiste. Nous ne pouvons qu’espérer que ce type de discussion se multiplie au sein de la classe ouvrière. Notre réponse en rouge suit chaque paragraphe du texte de notre contact.

les Communistes Internationalistes-Klasbatalo!

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.