Multimedia
Audio
Video
Photo

Guerre / War

Ce 24 septembre 2005, il y a de bonnes raisons de dénoncer l'occupation de l'Irak

Collectif de Qu..., Saturday, September 24, 2005 - 14:53

commission Paix - collective

Lettre-conjointe et ouverte, de la commission Paix et signée par 11 organismes de Québec (Canada).

La commission Paix ( www.coalitionsquebec.org ) est un réseau antiguerre de la région de Québec: des individus et organismes solidaires des peuples qui subissent l'oppression ou une occupation militaire.

www.coalitionsquebec.org


Élections législatives en Afghanistan: un recul pour l'impérialisme US

Anonyme, Saturday, September 24, 2005 - 13:06

Arsenal-express

Les premiers comptes rendus en provenance de l'Afghanistan indiquent que les élections législatives et municipales qui ont eu lieu dimanche dernier représentent un nouveau revers pour les États-Unis, qui souhaitaient que le scrutin contribue à légitimer leur occupation. Les autorités afghanes rapportent en effet que seulement la moitié des électeurs et électrices inscritEs y ont participé,



La Party Liberal-TransAfghan-Pipeline-connexion... La plus meilleure raison de faire la guerre.

Anonyme, Saturday, September 24, 2005 - 10:11

Philippe Vallier

Nos dirigeants n'étaient peut-être pas intéressé comme le clan Bush-Cheney aux U.S.A à partir en guerre pour le pétrole en Irak... mais pour le pipeline en Afghanistan, il semble que ce soit une toute autre histoire...
SOIT
L'histoire d'une Party Libéral-connection mettant en vedette Jean Chrétien, Bennett Jones, Hennan Blaikie, PetroKasakhstan, Buried Hill et cie... L'histoire d'un conflit d'intérêt qui pourrait bien nous jeter dans un enfer dont, ironiquement, nos forces armées sont payées pour nous mettre à l'abri.
OU
Sachez qu'en septembre 2004, notre ex-P.M. Jean Chrétien, devenu à la fois conseiller aux relations internationales pour PetroKazakhstan, une firme basée à Calgary* ainsi que conseiller pour deux cabinets d'avocats spécialisés dans le secteur du pétrole et du gaz, soit Bennett Jones et Hennan Blaikie, a participé à une délégation canadienne au Turkmenistan, aux cotés de magnas canadiens de l'industrie tel que Roger Heines, président de Buried Hill, pour des négociations concernant le Trans-Afghan Pipeline. Ce pipeline devrait traverser l’Afghanistan et approvisionner le Pakistan -et possiblement l'Inde- en gaz provenant du Turkmenistan(...) Le Trans-Afghan Pipeline devrait croiser la ville de Kandahar, en Afghanistan, justement là où se concentreront les troupes additionnelles de l'armée canadienne.
(...)En consultant le tableau des contributions corporatives faites aux Parti Libéral, on constate que Bennett Jones se situe régulièrement dans le top 10 (troisième en 2003) . D'ailleurs la Party Liberal of Canada-Bennett Jones-connexion, ne compte pas seulement sur Jean Chrétien comme intermédiaire. Chacun peut également compter sur les services de Benjamin J.Hurtzel, directeur de la Federal Liberal Agency, le comité de surveillance des finances du Parti Libéral du Canada et présenté avec fierté en tant que partenaire chez Bennett Jones. Quant à elle, la Party Liberal-Heenan Blaikie-connexion n'est pas en reste en terme de bon contact. Après avoir co-fondé Heenan Blaikie, Donald J.Johnston (...) Alors, il ne faut pas se surprendre si les intérêts de ces entreprises et ceux du parti Libéral, tel que manifestés par l'engagement militaire de ces derniers, convergent.



C'est quand qu'on en fini avec ce monde de merde !

Anonyme, Thursday, September 15, 2005 - 18:12

Fallope

On le sait que c'est de la merde. C'est pas la première fois ni la dernière fois qu'on le dit. Pourquoi on continue à vivre dedans, hein, d'abord ? Parce qu'on s'y plaît bien malgré tout, on s'y plaît bien avec nos belles manifestations, avec nos belles jobs coopératives et nos écoles "alternatives", parce que c'est confortable de se laisser intégrer.



Où l'on apprend que l'on a tout à gagner

Anonyme, Thursday, September 15, 2005 - 16:37

biname

Et sur la table rase, nous pourrons nous aimer...

biname.propagande.org/


Trois cents Israéliens aux côtés des Palestiniens à Bil'in

Anonyme, Wednesday, September 14, 2005 - 09:26

Adam Keller

Récit des manifestations du vendredi 9 septembre à Bil'in par Adam Keller de Gush Shalom, qui raconte comment l'armée n'a pu empêcher la solidarité entre les villageois palestiniens de Bil'in et les opposants israéliens, malgré le couvre-feu imposé à la population, l'interdiction de toute manifestation, et les blocages des routes pour interdire la venue des protestataires israéliens.

www.palsolidarity.org/


Est-ce que les États-Unis attaqueront l'Iran?

Anonyme, Tuesday, September 13, 2005 - 08:44

Steve

Les révolutionnaires et les travailleurs ne choisissent pas entre des régimes impérialistes.
* Nous n'appuyons aucune faction de la classe dirigeante.
* Nous n'appuyons pas l'opposition en Irak ou les mollahs en Iran simplement parce qu'ils sont les ennemis des États-Unis.
* Notre opposition est internationaliste et fondée sur le besoin pour les travailleurs et les travailleuses de s'unir partout dans le but de lutter pour leurs propres intérêts.

www.ibrp.org


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

(USA) What kind of organization does the antiwar movement need?

Anonyme, Thursday, September 8, 2005 - 22:24

Ben Seattle

An organization capable of overthrowing the system of imperialist rule cannot be built on a foundation of sand. Only principled, transparent and long-term collaboration between serious activists can:

(1) organize a decisive break from the
confinement of liberal-imperialist politics,
(2) mobilize the masses in their millions and
(3) chart the couse forward to a world without
imperialist war or capitalist exploitation

MediaWeapon.com


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.