Multimedia
Audio
Video
Photo

Democratie

Tunisie - Sidi Bouzid : la police utilise des balles réelles et les manifestants mènent une cyber-guerre

Anonyme, Wednesday, January 5, 2011 - 04:23

Depuis le début des événements de Sidi Bouzid le 17 décembre 2010, les autorités tunisiennes aussi bien que les médias officiels insistent sur des mots comme : émeutes, cas isolé, manipulation politique, etc. Ils essaient de cacher la vérité et accusent l’opposition et les médias étrangers de mensonge et d’essayer d’ébranler la stabilité de la Tunisie. Ils n’ont jamais essayé de faire face à la vérité et de trouver des solutions efficaces. De nouveau les autorités ont utilisé la violence dans différentes régions du pays causant des morts et de graves blessures pour les manifestants.



Operation tunisia: halte à la répression

Anonyme, Wednesday, January 5, 2011 - 04:03

Ben Ali règne d’une main de fer sur la Tunisie depuis 1987, c’est un des dirigeants africains qui est depuis le plus au pouvoir. Le secret de cette longévité ?  La répression de toute opinion dissidente et un contrôle presque total de la population. N’importe quel touriste qui se balade en Tunisie peut sentir le poids de la surveillance policière à chaque coin de rue. Cela n’empêchait pas la Tunisie d’être présenté comme un pays modèle avec une économie florissante et une situation des droits de la femme meilleure que dans les autres pays arabes.



Protestation de citoyens contre la visite du pape

Anonyme, Monday, January 3, 2011 - 11:26

Communiqué de presse d’un avocat allemand, Me Sailer, spécialiste en droit constitutionnel. Dans le cadre d’une lettre adressée au Président de la République Fédérale Allemande, cet avocat proteste contre le fait qu’en tant que chef d’Etat, le pape s’exprime devant le parlement allemand.



Tunisie - Sidi Bouzid : l’élargissement de la résistance à l’oppression

Anonyme, Saturday, January 1, 2011 - 17:12

Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie

Douze jours après le début des mouvements pacifiques de protestation sociale, M. Ben Ali campe sur ses positions et menace la « minorité d’extrémistes et d’agitateurs à la solde de l’étranger ; qui œuvrent contre les intérêts de leur pays … et qui donnent une image déformée de la Tunisie »

http://www.crldht.org


Tunisie - Sidi Bouzid : Violente vague de répression policière

Anonyme, Saturday, January 1, 2011 - 17:09

Les faits - Depuis le 17 décembre et la tentative d’immolation par le feu d’un jeune diplômé vendeur ambulant de fruits qui venait de se faire confisquer sa marchandise, la région de Sidi Bouzid est le théâtre d’un mouvement de protestation croissant qui s’étend aujourd’hui à tout le pays. Étudiants, chômeurs, syndicalistes et opposants politiques descendent dans la rue pour dénoncer le chômage endémique, la corruption et la politique sécuritaire du gouvernement. La répression policière, de grande ampleur, a déjà fait plusieurs victimes. De nombreux jeunes manifestants ont ainsi été blessés, dont au moins neuf par balles, et des dizaines ont été arrêtés. Des avocats et des journalistes ont aussi été arrêtés ou tabassés pour avoir médiatisé ou participé au mouvement de protestation.



Tunisie : Tribunaux assiégés et avocats agressés par les autorités

Anonyme, Saturday, January 1, 2011 - 17:04

Maître Mohammed Nouri

(Sihem Bensedrine) Aujourd’hui 31 décembre 2010, très tôt dans la matinée, tous les tribunaux du pays ont été assiégés par la police. Les avocats étaient mobilisés pour porter un brassard rouge à l’appel du conseil national de l’Ordre en signe de soutien au mouvement de protestation de sidi Bouzid qui ont éclaté le 18 décembre dernier et qui ont été violemment réprimés, entraînant trois morts par balles et de nombreux blessés.



[video speech] British 15 year old Tells Establishment to Stick-it

CMAQ via Mic, Thursday, December 30, 2010 - 22:28


Context :
Coalition of Resistance
National conference - Youth, Students and Education Workshop
27 novembre 2010 - Camden, London, U.K.



Droit de parole - journal communautaire de Québec (Dec.2010)

CMAQ via Mic, Tuesday, December 21, 2010 - 20:56

[déc] Spécial étudiants - Avec nous! Dans la rue! Photo noir-blanc de cinq collégien.nes joviaux brandissant un drapeau AESS lors de la marche du 6 déc. 2010Sommaire de cette édition :

  • Tribune de l’Opposition : Leader mobilisateur ou maire autoritaire (p2)

  • « On veut étudier, on veut pas s’endetter », scandent les étudiants dans les rues de Québec (p3)

  • Centre d’injection ou piqueries : Il faut choisir (p5)

  • Arts & spectacles : Bebeto raconte (p6)

  • Cinéma : L’imposture, le film (p7)

 

www.droitdeparole.org - inclut les autres éditions récentes.



Les ravages des dictatures soutenues par l’Occident

Anonyme, Saturday, December 18, 2010 - 11:12

Zehira Houfani Berfas

De l’Algérie révoltée à l’Irak explosé en passant par l’Afrique dévastée



Opération Payback (Vengeance)

Anonyme, Tuesday, December 14, 2010 - 04:00

« La première guerre de l’info est maintenant déclarée Le champ de bataille est WikiLeaks. Vous êtes les troupes.»
- John Perry Barlow, co-fondateur de la Electronic Frontier Foundation.

Même si nous n’avons aucune affiliation avec WikiLeaks, nous combattons pour les mêmes raisons. Nous voulons la transparence et nous combattons la censure Les tentatives pour réduire Wikileaks au silence sont de grands pas vers un monde où nous ne pourrons pas dire ce que l’on pense et où nous serons incapables d'exprimer nos opinions et nos idées. Nous ne pouvons pas laisser faire cela. C’est pourquoi notre intention est de trouver les responsables de cette tentative avortée de censure. C’est pourquoi nous avons l’intention d’utiliser tous nos moyens pour éveiller les consciences, pour attaquer ceux qui s’y opposent et pour soutenir ceux qui aident à conduire notre monde vers la liberté et la démocratie.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.