Multimedia
Audio
Video
Photo

Video

GUYANE FRANÇAISE : LA LOI DE LA JUNGLE

Anonyme, Friday, October 8, 2004 - 16:43

Ecolo+

ORPAILLAGE : TAMANOIR LES VERTS GUYANE DENONCENT LA COMPLAISANCE DES POUVOIRS PUBLICS

http://guyane.lesverts.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1

http://guyane.lesverts.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18

- Brigitte WYNGAARDE, Philippe MENARD, portes paroles de Tamanoir les Verts Guyane

{{{La loi de la jungle : chronique d’une zone de non droit }}}

Un film sur « La loi de la jungle : chronique d’une zone de non droit » ( à voir ici même)

Des frontières passoires dans une forêt équatoriale incontrôlable. Une ruée vers l’or qui dégénère en Far-west tropical.

Des ressortissants brésiliens réduits en esclavage sur des sites d’orpaillage clandestins.

Les témoignages exclusifs de quatre survivants atrocement torturés. Le premier procès en France depuis la guerre 39-45 pour tortures et actes de barbarie attribué à une organisation.

Des forêts et fleuves partout éventrés. Une contamination massive par le mercure (12 tonnes par an !) de toute la région (le pays des mille fleuves !) qui décime les guyanais dont les derniers amérindiens français.

Tous cela se passe dans le plus grand département Français : la Guyane française ! {{Un film inédit qui révèle un scandale immense et que pour le moment les chaînes nationales n’ont pas choisi de diffuser ! ! ! Un documentaire d’une force exceptionnelle, un constat lucide et un véritable pavé dans la mare. }}

{{La loi de la jungle}}
Chronique d’une zone de non droit : la Guyane française

{{POUR VOIR LE FILM EN LIGNE DE PHILIPPE LAFAIX
2003 - 53’ - F Productions :}}

http://tijuan419.nerim.net/guyanne/video_content.html

----

TAMANOIR LES VERTS GUYANE



VIDEO: 18-Sep-2004 - Sans état et menacés de déportation // Stateless & Deported

simms, Tuesday, September 21, 2004 - 06:43

simms, feujin et paul pour le CMAQ
Samedi 18 septembre 2004, les Montréalais sont sortis dans les rues du centre-ville afin d'exprimer leur support pour les réfugiés palestiniens menacés de déportation hors du Canada. L'effort se concentre particulièrement autour de la famille Ayoub, en sanctuaire à l'église Notre-Dame-de-Grâce depuis 8 mois. C'était aussi l'occasion de commémorer le massacre de Sabra & Chatila, perpetré sur des réfugiés palestiniens au Liban en 1982.

Ce document vidéo contient des images de la marche, des entrevues, et des adresses activistes.

Durée : 9 min 40 s
Langues : français / anglais
   
Formats
RealMedia
360 x 270
[basse qualité]
10,5 Mo
TÉLÉCHARGER
RealMedia
360 x 270
[haute qualité]
24,7 Mo
TÉLÉCHARGER

Protesters marched through downtown Montreal on Saturday, September 18th, 2004 to express their support of Palestinian refugees threatened with deportation out of Canada. A special effort is being made around the case of the Ayoub family, in sanctuary at Notre-Dame-de-Grâce for 8 months now. The march was also a commemoration of the Sabra & Chatila massacre, perpetrated in 1982 on Palestinian refugees in Lebanon.

This video document contains images from the march, interviews, and speeches.

Length : 9 min 40 s
Languages : French / English
   
Formats
RealMedia
360 x 240
[low quality]
10.5 MB
DOWNLOAD
RealMedia
360 x 240
[high quality]
24.7 MB
DOWNLOAD



Bande-annonce du vidéo <b>LES LUCIOLES EN CARAVANE<b>

Anonyme, Saturday, September 11, 2004 - 20:44

Julien

Le vidéo complet sera diffusé lors de la prochaine projection inédite des Lucioles, en octobre 2004.

Format: mov
Poids: 2.1 Mb
Durée: 56 sec.
Auteur: Julien Boisvert
Musique: Les Breastfeeders

www.leslucioles.org


La St-Valentin attaquée

Anonyme, Tuesday, May 18, 2004 - 15:01

Les Panthères roses

Photo-roman en Quicktime d'environ 3 minutes, réalisé par les Panthères roses suite à leur action dans le village gai de Montréal (communiqué ici-bas).
TÉLÉCHARGER ICI

++++++++++
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 14 février 2004

Montréal- L'Opération « Pepto-bismol SVP! » que le collectif des Panthères roses avait préparé pour dénoncer la Saint-Valentin ultra-commerciale s'est déroulée comme prévu en fin d'après-midi dans le Village gai. Après s'être appliqué à vomir symboliquement dans les magasins et bars des hommes d'affaires gais les plus prospères du village, les membres de ce groupe queer radical ont inondé le secteur de faux coupons-rabais, symbolisant le règne du dollar rose et la mise au pas des gais et lesbiennes dans la société actuelle.

Avant de vomir sur le plancher du magasin Priape, Amélia qui est membre des Panthères roses avoua que la tempête publicitaire qui était faite autour de la St-Valentin, et des autres grandes fêtes annuelles, lui levait le cœur royalement : « Les industries me font sentir super «cheap» si j'exprime mon amour à ma copine d'une autre façon qu'en lui achetant un cossin quelconque. Ça nous dégoûte tellement tout ça que cette année, va vraiment falloir s'offrir du Pepto-bismol à la place ».

Avant de vomir sur le plancher du magasin Wegavideo, un autre membre des Panthères roses révéla que la chose qui l'enrageait le plus était l'appropriation, par les gros marchands, des sentiments tels que l'amour et la liberté, qui appartiennent depuis toujours à tout le monde et n'auraient jamais dû devenir conditionnels au geste de consommer. Toujours selon lui, les multinationales et autres profiteurs de la St-Valentin mènent des activités dont la nature même (compétitivité, compression des salaires, pompage des ressources naturelles) n'aurait rien à voir avec l'amour de l'autre, mais bien plus avec l'amour maladif de soi, contraire justement à l'esprit saint-valentien.

Après avoir vomi elle aussi et pendant qu'elle distribuait ses coupons-rabais à l'apparence d'un dollar rose, une des activistes confia que le puissant mal de cœur qui l'affligeait provenait plutôt de la nouvelle élite gaie, qui s'en mettait plein les poches tout en brandissant en toute hyprocrisie sa mission communautaire... Plus à un paradoxe près, ces hommes d'affaires se feraient même les meneurs énergiques de l'émancipation, alors même que leur pouvoir phallocrate tend à exclure toute personne qui ne serait pas un homme de couleur blanche...

Pour toutes ces raisons, les Panthères roses ont mal au cœur et vous en supplient: faites-leur boire du Pepto-bismol!

Vive la St-Valentin... sans achat!
Vive l'émancipation gaie... sans achat!

-30-

Le collectif des Panthères roses est un groupe de queers radicaux implanté à Montréal, qui utilise l'action directe et créative pour confronter l'ordre établi.

Infos : Site des Panthères roses/ Pink Panthers

www.lespantheresroses.org


Les citoyens de québec marchent pour la paix

Pieuvre, Tuesday, March 23, 2004 - 17:33

Pieuvre

Vidéo de 12 minutes sur la marche contre l'occupation en Irak et l'industrie militaire par les citoyens de la ville de québec le 20 mars 2004.

Avec les extraits de la conférences pré-manifs, avec les interventions de Sébastien Bouchard, Lucie Huart, Taïeb Moalla, Robert Turcotte et michel Chartrand.

Poids : 20 megs



<hr>Non à la centrale thermique du Suroît

Anonyme, Saturday, March 20, 2004 - 14:37

Santiago Bertolino

1er février 2004
Un document video de 6 minutes sur le rassemblement à Montréal contre l'implantation de la centrale thermique du Suroît.
(cliquez sur l'icône ci-haut)



Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

VIDÉO: Marche Anti-ZLÉA / "Reclaim the Streets" à Montréal, 20-Nov-2003

simms, Friday, November 21, 2003 - 02:44

simms

Clip de quatre minutes tourné jeudi soir à Montréal ..
Format AVI, codec DivX 5.1 @ 512 kbps (360x270)

Le fichier est stocké hors-site -- utilisez le lien ci-dessous pour télécharger:
http://zoidberg.mine.nu/uploads/non-a-la-zlea-20-nov-2003-montreal.avi



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.