Multimedia
Audio
Video
Photo

La Reine est un Robot

Anonyme, Tuesday, November 12, 2002 - 13:57

Fabrice Lewis-Fournier

Depuis 1867, nous gardons un lien aveugle avec la monarchie… La plupart des citoyens du Commonwealth trouvent la reine inutile; je vais vous prouver qu’elle est non seulement inutile mais inexistante!

Selon la Constitution canadienne, la reine est le chef de l’état Canadien mais je vais vous prouver que la grande dame qui se retrouve sur nos pièces de monnaie n’existe tout simplement pas! Chaque année, le gouvernement fédéral du Canada verse plus de trente millions de dollars pour conserver son lien avec la couronne. En plus de la gouverneure générale, les lieutenant-gouverneurs, eux, ont un compte de dépenses d’environ un million de dollars chacun par année, le Québec est d’ailleurs la seconde province à dépenser le plus pour ce poste avec un million par an. D’autres secteurs bénéficieraient beaucoup de telles sommes mais le Canada s’entête à dépenser des montants faramineux pour des choses inutiles.

Permettez-moi de vous épargner l’énumération des arguments justifiant une coupure avec la monarchie au Canada, (lisez plutôt les quotidiens des dernières semaines), je préfère vous prouver que la reine n’est que l’incarnation d’un complot des services secrets britanniques.

Tout d’abord, analysons la physiologie de Mme Windsor : avez-vous déjà remarqué la fluidité de ses mouvements, ou plutôt leur manque de fluidité? Vous découvrirez rapidement qu’elle ne peut esquisser qu’un sourire robotique et un mouvement de va et viens avec sa main droite. Ce manque de coordination flagrant démontre sans aucun doute qu’elle est un robot. Toujours sceptique? Pourquoi la reine Élizabeth aurait-elle refusé de serrer la main à un enfant ne serais-ce que pour cacher un défaut morphologique?.

Un secret bien gardé, certes, mais il est inévitable que ses proches découvrent l’anomalie. Les actions de la famille royale restent toujours dans les limites symboliques du palais mais une personne à décidé de quitter la famille royale. Une personne seulement, sous le règne d’Élizabeth II s’est détachée de la clique, c’est Lady Di. Et comme par hasard, elle est décédée dans un accident dont les dessous restent brumeux. Coïncidence?…je ne crois pas!

Voilà pourquoi je soutiens que la (fausse) Reine n’est qu’une machine téléguidée par les services de renseignement de Sa Majesté afin que cette organisation puisse renflouer ses coffres des millions dépensés par les pays membres du Commonwealth. Vous savez maintenant pourquoi l’histoire de Louis Garneau ou du petit garçon qui tendait la main ont pris une telle ampleur; Sa Majesté avait quelque chose à cacher, quelque chose de gros. La tradition en Angleterre veut que la « Reine » ne touche jamais ses sujets, et nous savons maintenant pourquoi.

Voilà quelques unes des preuves irréfutables qui me viennent à l’esprit mais je crois que c’est assez pour vous faire comprendre mon point : la monarchie est tellement inutile et symbolique au Canada que nous pourrions la remplacer par une poupée et cela donnerait à peu près le même résultat. Ou plutôt, nous aurions quelques dizaines de millions de plus dans nos poches, ce qui nous permettrait par exemple d’améliorer la condition de plusieurs hôpitaux en souffrance.

___________________________
Fabrice Lewis-Fournier
fabr...@hotmail.com



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.