Multimedia
Audio
Video
Photo

Paroles de pute

Nicole Nepton, Monday, October 21, 2002 - 21:36

Roxane Nadeau

Les Cybersolidaires ont le privilège de vous faire entendre pour la première fois la voix singulière de Roxane Nadeau. Un texte fort d'une écrivaine en train de se reconnaître en tant que telle, un trésor.

Les Cybersolidaires ont le privilège de vous faire entendre pour la première fois la voix singulière de Roxane Nadeau. Un texte fort d'une écrivaine en train de se reconnaître en tant que telle, un trésor :

PAROLES DE PUTE
Roxane Nadeau, Ho Chi Minh City, Vietnam, octobre 2002

S'asseoir ensemble pour avancer. Est-ce possible, mesdames.

Tentative d'arrimage qui étouffe dans un soleil de napalm, de mines anti-prostitutionnelles.

Nous faire croire à une victoire, alors que ça a tout pris pour qu'enfin, peut-être, dans cinq ou dix ans, on ne soit plus mises en taule. Picossage de bien pensantes, la tentation si forte de sans cesse embrocher les poulettes pour contrôler les pôles. Les abolitionnistes prêtes à tout, jusqu'à un recul historique, jusqu'à nous mettre en cage elles-mêmes.

On a voulu notre peau, parce qu'on sait ce qu'on vit et qu'on dit que notre boulot, c'est un boulot.

Parce qu'on travaille avec notre corps. Avec le plaisir, le pouvoir. Et la peur.

Nous faire croire à une victoire, passée à la majorité, d'un cheveu déjà coupé en quatre. La décriminalisation des métiers et des clients sur la glace.

Pourtant, on sait ce qu'on vit et on dit que c'est mieux. Moins méprisant, moins violent.

Et c'est ça qu'on veut. Ne plus être mises en proie. Ne pas faire les frais de la grande guerre. Ne pas être abolies, par qui que ce soit. Être reconnues et respectées.

La suite à www.cybersolidaires.org/docs/roxane.html

Section prostitution-travail du sexe de Cybersolidaires


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.