Multimedia
Audio
Video
Photo

Tous les étudiants dans une grande marche unitaire contre la ZLÉA !

jplarche, Sunday, October 6, 2002 - 11:54

jp

La mise au rancart du projet de ZLÉA sera finalement la revendication commune que porteront les associations étudiantes dans cette mobilisation du 31 octobre.

Samedi après-midi, une trentaine d'associations étudiantes ainsi que les grandes organisations nationales étaient réunis au cégep du Vieux Montréal pour convenir d'une stratégie unitaire à adopter le 31 octobre.

Les discussions ont été houleuses par moment, les associations étant divisées sur le message à porter. Certaines auraient préféré qu'on s'attaque à la ZLÉA en se concentrant sur les effets qu'elle aura sur l'éducation alors que d'autres souhaitaient marquer leur opposition globale à la ZLÉA.

À bas la ZLEA. Un autre continent est possible.

L'arrêt total des négociations de la ZLÉA sera finalement la revendication commune que porteront les associations étudiantes dans cette mobilisation. Elles réaffirmeront que d'autres Amériques sont possibles et immensément plus souhaitables que ce que promet la ZLÉA.

Il y aura des manifestations régionales à Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Trois-Rivières, Shawinigan et Montréal. Dans la métropole, une marche débutera à 15 heures de l'université Concordia. Vers 17 heures, d'autres contingents se joindront à la parade à la Place des arts. Le tout se terminera à la Place Émilie Gamelin–Square Berri par un bal masqué, clin d'oeil à cette ZLÉA qui se cache derrière le masque de l'utopie néolibérale.

www.cmaq.net


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.